CNouveau venuCreaDrinksInscrit le :25/08/2017Dernière activité :03/11/2017 à 14:58Version d'Excel :2007Messages7Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par CreaDrinksDateAuteur du sujetSujetExtrait du message31/08/2017 à 15:05CreaDrinks Recherche prix d'achat minimal avec le solveurCe sujet a été résolu grâce à une macro : https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-d-un-prix-minimal-d-achat-avec-solveur-t97914.html...31/08/2017 à 15:03CreaDrinks Recherche d'un prix minimal d'achat avec solveurEffectivement, ta macro semble parfaitement efficace ! Merci beaucoup...31/08/2017 à 11:43CreaDrinks Recherche d'un prix minimal d'achat avec solveurJe rencontre des difficultés avec le solveur pour résoudre mon problème mathématique (qui sont résolus facilement de tête mais que j'aimerais automatiser pour tous mes ingrédients par Excel). Je passe plusieurs commandes d'ingrédients chez différents fournisseurs. J'ai besoin d'une certaine quantité...28/08/2017 à 15:22CreaDrinks Recherche prix d'achat minimal avec le solveurJ'ai tenté une nouvelle configuration pour prendre en compte ce problème de multiple (config de la quantité totale est ok) mais elle ne convient pas tout à fait car bizarrement la quantité achetée est inférieure au minimum de commande. Cependant, je ne peux mettre comme condition "Quantité totale>...28/08/2017 à 15:04CreaDrinks Recherche prix d'achat minimal avec le solveurAh d'accord, je vais ajouter cette contrainte ! En fait si tu achètes 75 kg tu peux bénéficier du prix d'achat du minimum de commande à 50kg (=3.01/kg) car tu achètes 3 conditionnements de 25 kg. Merci pour ton aide ...28/08/2017 à 14:32CreaDrinks Recherche prix d'achat minimal avec le solveurEn effet, le résultat calculé par la formule est juste lorsque j'ouvre le fichier. Cependant, lorsque je ré-exexcute le solveur avec les mêmes paramètres (je n'ai rien changé) je tombe sur ce résultat (voir image). Sais-tu d'où cela pourrait venir ? Autre problème : Il faudrait que les quantités tot...28/08/2017 à 13:49CreaDrinks Recherche prix d'achat minimal avec le solveurJe rencontre des difficultés avec le solveur pour résoudre mon problème mathématique (qui sont résolus facilement de tête mais que j'aimerais automatiser pour tous mes ingrédients par Excel). Je passe plusieurs commandes d'ingrédients chez différents fournisseurs. J'ai besoin d'une certaine quantité...Forums