a

Nouveau venu

Dernière activité :26/04/2019 à 19:59
Version d'Excel :2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par assuri

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/08/2017 à 10:33GIK Détection de cellules vides multiples sur une même ligneChez moi ce code marche parfaitement ...
23/08/2017 à 10:00GIK Détection de cellules vides multiples sur une même ligneEn effet, je n'avais pas pensez à ça mais si les deux premières lignes de ta colonne B sont vides, cela génère une erreur 1004 (car tu sélectionne la dernière cellule de la feuille + 1). Tu peut opter pour un code moins propre mais qui marchera même avec une colonne B vierge : ligne = 1 do while cel...
23/08/2017 à 09:22GIK Détection de cellules vides multiples sur une même ligneOui désolé pour l'erreur...
22/08/2017 à 17:14GIK Détection de cellules vides multiples sur une même lignePour sélectionner la première cellule vide en partant du haut de la colonne B : cells(range("B1").end(xlDown).rows + 1, 2).select cela revient a se placer sur B1 et faire un ctrl+flèche du bas J'espère que ça t'auras fais avancer...
22/08/2017 à 13:34DatCorvoExtraction de données vers un autre fichierSi vos colonnes ont des entêtes précises, il est possible de faire une boucle vérifiant les entêtes de chaque colonne et de copier la colonne entière si le test est vrai. Comme les colonnes ne sont pas successives, un copier coller pour chaque groupe de colonnes côte à côte est nécessaires. voici un...
22/08/2017 à 12:05DatCorvoExtraction de données vers un autre fichierJ'aurais fais un simple copier coller depuis le classeur ouvert vers le classeur d'origine. Si il n'y a pas beaucoup de données, vous pouvez aussi utiliser un tableau ou une collection. Dites moi si vous voulez avoir un exemple de macro permettant un copier coller de valeurs vers un autre classeur...
22/08/2017 à 11:53DatCorvoExtraction de données vers un autre fichierSi j'ai bien compris, vous souhaitez accéder au données d'un autre classeur. Pour ouvrir un classeur : Dim classeur set classeur = Application.workbooks.open( chemin du classeur ) une fois le classeur ouvert, vous pouvez naviguer dans ses feuilles : classeur.sheets("Feuil1").select Pensez bien a fer...