Extraction de données vers un autre fichier

Bonjour,

j'ai pu voir qu'il était possible d'extraire des données d'une feuille pour les renvoyer vers une autre, je souhaiterai savoir comment faire pour extraire des données mais vers un autre fichier, du moins si c'est possible.

Si c'est bel est bien possible existe-t-il une fonction où faut-il faire du VBA ?

Merci par avance pour votre réponse.

Bonne journée !

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez accéder au données d'un autre classeur.

Pour ouvrir un classeur :

Dim classeur

set classeur = Application.workbooks.open(chemin du classeur)

une fois le classeur ouvert, vous pouvez naviguer dans ses feuilles :

classeur.sheets("Feuil1").select

Pensez bien a fermer le classeur que vous avez ouvert avec classeur.Close

Bonne journée =)

Merci pour cette réponse.

Je souhaite bien accéder à un autre classeur mais surtout récupérer automatiquement des données de ce dernier.

Par exemple, si j'ai une colonne relevant la température d'un procédé, je souhaiterai que derrière je puisse récupérer les valeurs pour pouvoir les étudier.

J'aurais fais un simple copier coller depuis le classeur ouvert vers le classeur d'origine.

Si il n'y a pas beaucoup de données, vous pouvez aussi utiliser un tableau ou une collection.

Dites moi si vous voulez avoir un exemple de macro permettant un copier coller de valeurs vers un autre classeur

Merci pour cette réponse

Les fichiers en question comporteront beaucoup de valeur donc oui en un sens c'est ce que je souhaiterai faire. Et c'est possible que j'ai plusieurs colonnes succinctes ou non a copier.

Si vos colonnes ont des entêtes précises, il est possible de faire une boucle vérifiant les entêtes de chaque colonne et de copier la colonne entière si le test est vrai.

Comme les colonnes ne sont pas successives, un copier coller pour chaque groupe de colonnes côte à côte est nécessaires.

voici une macro te permettant de copier coller des valeur d'un classeur à un autre :

Dim classeur as Workbook

set classeur = Application.workbook.open(chemin du classeur contenant les données)

cpt = 1

for colonne = 1 to range("A1").end(xlToRight).Column

if cells(1,colonne) = "entête de la colonne cherchée" then

range(cells(1,colonne),cells(range(cells(1,colonne)).end(xlDown).rows,colonne)).copy

application.workbooks("nom du classeur où les données doivent être copiées").activate

sheets("nom de la feuille où les données doivent être copiées").select

range(cells(1,cpt)).paste

cpt = cpt + 1

classeur.activate

end if

next colonne

dans l'idéal, il faudrait stocker les noms des entêtes de colonnes dans un tableau et vérifier dans le if si la valeur de la cellule active est présente dans le tableau. Comme je ne connais pas la tête de ton fichier, je peux difficilement faire une macro plus précise.

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees fichier"