l

Nouveau venu

Dernière activité :21/08/2017 à 23:31
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lejuldeb

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/08/2017 à 23:30lejuldeb Compter la quantité de différentes lettres d'une même colonnFinalement, je répond maintenant... Parce que je n'arrive pas du tout, mais alors pas du tout , à comprendre ou modifier les formules même si ce n'est que pour les bouger de place... je suis complètement paumé... et en plus , je raconte n'importe quoi... je n'ai pas besoin d'avoir un onglet par type...
21/08/2017 à 22:18lejuldeb Compter la quantité de différentes lettres d'une même colonnOups, j'avais zappé ta réponse. je regarde ça et je reviens (demain plutôt) MERCI ...
21/08/2017 à 16:45lejuldeb Compter la quantité de différentes lettres d'une même colonnDans l'idée c'est ça. Et ta solution m'intéresse !! c'est surtout que je ne m'attendais pas à pouvoir aller si loin (de moi-même de toute façon, ça n'aurait pas été possible.) Donc tu dis que je pourrais me retrouver avec ma feuille de débit complète (comme celle donnée en exemple) Et ensuite, sur u...
21/08/2017 à 15:33lejuldeb Compter la quantité de différentes lettres d'une même colonnSi ça vous intéresse toujours, même si j'ai signalé que mon problème a été résolu, et pour continuer sur votre lancée qui est bien intéressante, dans le but de regrouper (ou plutôt répartir) les pierres de la première feuille, sur des feuilles dédiées à un seul type de pierre. Ce qui me permet d'obt...
21/08/2017 à 14:30lejuldeb Compter la quantité de différentes lettres d'une même colonnOULALA !! Alors là tu m'as perdu ! Je suis incapable de reproduire ce genre de calcul moi. (en tout cas à première vue pour la Feuil1) Le but premier de ma feuille de débit est qu'elle soit imprimable et le plus facilement lisible par la personne qui va être devant sa machine et donc les infos doive...
21/08/2017 à 13:40lejuldeb Compter la quantité de différentes lettres d'une même colonnWouhaha ! ça c'est du super rapide ! Et je te dis : OUI !!! c'est exactement ce que je cherchais à faire. Merci beaucoup ! Julien...
21/08/2017 à 11:30lejuldeb Compter la quantité de différentes lettres d'une même colonnJe suis tailleur de pierre et je ne suis pas un pro en informatique même si je me suis habitué un peu avec la bête ... Je fais (entre autre) des "feuilles de débit" : une liste des pierres à couper (à partir des gros blocs qu'on reçoit des carrières) avec leur dimensions et plus si besoin. Dans le t...