H

Membre habitué

Inscrit le :11/08/2017
Dernière activité :18/04/2018 à 11:56
Version d'Excel :2016
Messages
54
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Hich14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/04/2018 à 11:47Hich14Executer le script VBA aprés chaques mise à jourRe-bonjour Vous trouverez ci dessous le lien vers la rubrique du fichier initiale : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=97204&p=564881&e=564881 sinon, le fichier excel sans la query qui update est joint...
05/04/2018 à 11:40Hich14Executer le script VBA aprés chaques mise à jourJ'ai essayé avec ce code mais rien le script ne se lance pas...
04/04/2018 à 17:16Hich14Executer le script VBA aprés chaques mise à jourIl y une autre sheet relié par une "query" qui récupère les données data d'un serveur distant. Le refresh se fait automatiquement chaque 5 min. Mon intervention manuelle se fait au niveau d'un boutton : Envoyer Qui lui lance le script VBA que j'ai attaché. Ma request serait de rendre cet envois auto...
04/04/2018 à 16:35Hich14Executer le script VBA aprés chaques mise à jourJ'ai script VBA trés fonctionnelle mais seulement quand j'intervient manuellement. Est il possible de le rendre exécutable automatiquement aprés chaque mise à jour ? Ci dessous le script en entier ...
27/03/2018 à 21:16Hich14 Afficher ranking de référence par rapport a des datesMerci Jean Eric, Cela m'as beaucoup aidé, même si je pensais qu'il y a bien une formule qui peux afficher un ranking avec des conditions. Je veux dire sans passer par le trie. Merci beaucoup...
27/03/2018 à 19:15Hich14 Afficher ranking de référence par rapport a des datesJ'essaye depuis un bon bou de temps d'afficher le ranking des référence par rapport à des dates. J'ai une première colonne qui contient des références, dans cette colonne la référence peut être unique comme multiple. Une deuxième colonne qui contient les dates et heures des modifications effectuées...
16/02/2018 à 15:26Hich14 Nombre de rendez vous aprés un temps précis en ignorant la dateImpressionnant !! Merci...
16/02/2018 à 15:01Hich14 Nombre de rendez vous aprés un temps précis en ignorant la dateJe cherche a claculer le nombre de rendez-vous aprés 13 H pour la liste des rendez-vous suivant. Seul bémol, la liste de rendez vous est affiché sous format : Date & heures ci joint un fichier exemple pour mieux suivre la demande. Merci pour votre aide...
26/09/2017 à 20:00Hich14 SUMPRODUCT : Le contraire et la familleSi le nom résultant du script n'appartient pas à la liste, rechercher dans la sécance de tiret suivante (toujours à partir du bas) si une autre sécance existe biensur. Donc on garde ce script, puis on rajoute une autre recherche sur la sécance suivante , et voir si dans cette sécance, le nom apparti...
26/09/2017 à 17:05Hich14 SUMPRODUCT : Le contraire et la familleMerci DjiDji , Je dois reconnaître que je t'ai fais bosser assez ce weekend. Merci pour tout ces efforts, Merci le Forum. [u] PS :[/u] Juste a titre d'information, je vais essayer de reproduire le code afin qu'il continue la recherche s'il trouve que le nom n'appartient pas à la list...
26/09/2017 à 15:09Hich14 SUMPRODUCT : Le contraire et la familleLa noulle recherche affiche par défaut le dernier nom, sans faire de check sur la liste. Je viens de faire un essaie et elle viens d'afficher de nouveu nom...
26/09/2017 à 12:04Hich14 SUMPRODUCT : Le contraire et la familleMerci encore DjiDji, Recherche tiret fonctionne avec la mise en forme standard que j'ai. Sauf qu'elle ne fait plus référence a une liste de"names" et c'est ce qui m'accable ! Normalement , le scipt doit faire afficher les noms qui s'affiche seulment dans la liste No...
25/09/2017 à 10:00Hich14 SUMPRODUCT : Le contraire et la familleBonjour le forum, Il y'a juste une ligne de tiret qui a tout changé. "-------------------------------------------" Dans l'exemple que j'ai uploadé c'étatit sous cette forme : "Tue Sep 05 2017 10:33:11 GMT+0200 (Romance Daylight Time) Camille Xavier" Dans le nouvel environnement, c'est la ligne qui s...
24/09/2017 à 21:15Hich14 SUMPRODUCT : Le contraire et la familleMerci pour l'update. J'essaye de reproduire la tâche de la formule dasn un autre environnement et nouvelle liste. Sauf que cela renvoie toujours "VIDE" Mis à part le paramétre de référence de recherche "time)", qui reste dans mon nouveau environnement. Est ce qu'il y a d'autres paramétres à revoir ...
24/09/2017 à 14:16Hich14 SUMPRODUCT : Le contraire et la familleL'idée d'afficher tout les noms via la boucle n'est pas vraiment efficace pour nos besoins. Est ce que c'est possible de revenir en arrière, afficher un seul nom, mais le dernier pas le premier. C'est a dire dans D2 ON affiche "Alice Dilamo"...
23/09/2017 à 17:13Hich14 SUMPRODUCT : Le contraire et la familleMerci merci 1000 merci...
23/09/2017 à 16:26Hich14 SUMPRODUCT : Le contraire et la familleYES YES YEEEESSS Le référence est bonne, "Time)" est toujours là devant le nom donc on garde. Déja là c'est très gros pas vers l'excellence mon ami. Je ne sais pas si c'est faisable, mais est ce qu'on peux avoir un résultat au complet ? Dans D2 on deverais avoir "Adam Abirat, Alice Dilamo" c'est a d...
23/09/2017 à 13:08Hich14 SUMPRODUCT : Le contraire et la familleMerci DjiDji pour cet essaie, Là ce que vous venez d’écrire, n'est autre que l’équivalent de la fonction "SUMPRODUCT" mais avec plus de flexibilité. Vous cherchez le contenu de la cellule A2 dans la liste "Recherche!$D$2:$D$8". Ce que nous voulons est le contraire : Nous cherchons dans D2 (De la she...
23/09/2017 à 11:41Hich14 SUMPRODUCT : Le contraire et la familleMerci pour l’intérêt que vous exprimez a ce sujet. Je viens de re-vérifier, le champ notes history contient tout une série de carrare sous forme de texte. Il faut cliquer là dessus pour voir ce qu'il y a dedans les gars et ci dessous le contenu de la première cellule (D1) : ****PPSTOOLUSED**** #####...
22/09/2017 à 22:08Hich14 SUMPRODUCT : Le contraire et la familleComme j'ai préciser, l'onglet 2 , contient la colonne "note history" Dans ce champ , il y a une serie de caractéres (tout un text) qui peux contenir ou pas les noms qui sont dans la liste du premier onglet. Donc on cherche un ou plusieurs noms du premier onglet, dans le champ du deuxiéme Bonjour, Co...
22/09/2017 à 17:43Hich14 SUMPRODUCT : Le contraire et la familleAprès plusieurs recherche sur internet , j'ai fait la connaissance de la fonction SUMPRODUCT Qui, par rapport au besoin que j'avais au départ répond parfaitement , c'est a dire : Vérifier le contenu d'une cellule par rapport a une liste : cela envoie True or False SUMPRODUCT(--(F14=Choix!$J$1:$J$73)...
15/09/2017 à 15:24Hich14Tableau dispach de référenceBonjour le forum, TOut compte fait, le boutton pour "remove duplicate" seras inutile vue que cela se fait automatiquement via la fonction au préalable existante dans excel. Mais le deuxiéme boutton, il est bien necessaire, mais cela reste du maquillage comparé au grand travail de condition. J'ai bea...
14/09/2017 à 15:08Hich14Tableau dispach de référenceRe-Bonjour Chris, Je vous remercie encore pour toute l'attention que vous accordez a ce sujet. Votre aide m'est très précieuse, et avant de mettre en places toutes les conditions j'ai demandé la permission et ai reçu une réponse favorable. Ce qui est des délais, prenez votre temps .. Ce qui est des...
14/09/2017 à 12:16Hich14Tableau dispach de référenceBonjour le forum , Ci dessous l'enoncé de mon tableau dispach (la totale) Pour commencer, je vous rappelle que la variable qu'on cherche dans chaque ligne est bien un nom de users vers lequel on va dispacher la référence qui se trouve dans la colonne "Title" Je vais prendre comme référence le travai...
14/09/2017 à 09:39Hich14Tableau dispach de référenceBonjour le forum, Je ne m'attendait pas a ce résultat, vous dépassez mes attentes, Bravo à 78chris Aussi merci à James007 , pour votre aide. Si j'ai tout compris, combiner des "Rules" à travers d'autres critères n'est pas possible via ce script et si je veux mettre ces conditions on doit tout refair...
13/09/2017 à 16:55Hich14Tableau dispach de référenceEnocre merci pour tout ces efforts, Votre choix pour le tableau récap est mieux que celui que j'avais, donc OUI il me plait et OUI qu'il est BEAU. Sinon je lance quelques tests en parallèle pour voir ce qui va et qui ne va pas, mais a premiére vue tout va bien. Sinon si je veux avoir d'autres critér...
13/09/2017 à 10:43Hich14Tableau dispach de référenceMerci beaucoup 78chris encore merci pour ce temps accordé, Afin d'optimiser au mieux notre tableaux, et pour que les mise à jours de la source se fassent sans problèmes, Je pense que passer par VBA serait une bonne solution. Le script s'il pourrait intégrer les formules dans les cellules automatique...
13/09/2017 à 09:50Hich14Tableau dispach de référenceHallucinant Ca marche !! Oui ca marche, ce n'est plus un DRAFt, c'est bien un monument pour moi. Merci de tout coeur Mr 78chris Merci le Forum...
12/09/2017 à 18:22Hich14 Copier / Coller jusquà "N" foisMerci beaucoup. Cela me sauve la vie...
12/09/2017 à 18:13Hich14 Copier / Coller jusquà "N" foisJe voulais copier la cellule A2 jusqu'a H2. C'est a dire dans A1 il le chiffre 7 saisie au préalable...
12/09/2017 à 18:00Hich14 Copier / Coller jusquà "N" foisOui ca marche , Trés bien , Mais c'est moi qui me suis mal exprimé, Je voulais coller jusquà H1 (Sous forme de ligne pas en colonne) Merci pour votre aide si précieuse, si vous pouvez juste rectifier en ligne SVP...
12/09/2017 à 17:38Hich14 Copier / Coller jusquà "N" foisJe voudrais copier/coller des cellule sur une ligne jusqu'a N Fois avec "N" une variable que je peux entrer dans une cellule particulière. C'est a dire, j'ai une cellule A2 à copier coller jusqu'a A7, tout en sachant que j'ai entrer le chiffre 6 dans la cellule A1. Merci pour votre aide...
12/09/2017 à 17:29Hich14 Fonction : Transpose jusqu'aMerci Cela m'aide beaucoup ...
12/09/2017 à 15:48Hich14 Fonction : Transpose jusqu'aExiste t'il une fonction qui permet de : Copier une colonne et la coller sous forme de lignes (transpose) mais en fonction des colonnes qui existe dans le nouveau tableau. C'est a dire, si j'ai une colonne de 15 lignes, et que je veux la transposer en 3 colonnes j'aurais 5 lignes dans le nouveau tab...
12/09/2017 à 12:51Hich14Tableau dispach de référenceMerci pour la réponse si rapide. Mais chère amis, c'est un peu compliqué Tu peux juste me faire une petite démo, ou bien assigner ses formules au fichier STP ...
12/09/2017 à 12:27Hich14Tableau dispach de référenceJ'ai des tâches un peu pénible, que je veux bien automatiser, alors je vous remercie d'avance pour votre aide. Enoncé Je reçoit un tableau chaque 2 heure sous un format particulier. (un tableau exemple est joint a l’énoncé) Je doit dispacher les lignes de ce tableau en fonction de quelques directive...
25/08/2017 à 17:07Hich14 COUNTA et mise en pageYES !! That's IT , avec quelques tunings Merci pour votre aide...
25/08/2017 à 16:42Hich14 COUNTA et mise en pageJ'ai un champ dynamique qui calcule instantanément le nombre de ligne via la fonction COUNTA . Je veux insérer une étiquette ou une sorte de charte qui représente le nombre qui est dans ce champ. Juste une petite bule pour mieux mettre en valeur ce chiffre. Une sorte de panneau ... Est ce possible ...
23/08/2017 à 12:54Hich14 Script pour copier les items jusqu’à nouvelle entréeMerci beaucoup Cher ami. Cela me sauve la vie...
23/08/2017 à 12:43Hich14 Script pour copier les items jusqu’à nouvelle entréePour des raisons purement administratives, un affichage d'un tableau dynamique (Pivot table) doit être changé. En fait j'utilise l'affichage classique du "pivot table", pour rendre disponible les data des "Rows" dans des colonnes a part. Le problème, c'est que dans la première colonne, l'item ne s'a...
18/08/2017 à 22:46Hich14Ajout de Signature en HTML dans un code existant (BY PAPOU)Merci pour la notification , Je ne l'avais pas vu !* Cela confirme que le sujet est assez compliqué , pour ne pas dire impossible. ESPERONS...
18/08/2017 à 21:22Hich14Ajout de Signature en HTML dans un code existant (BY PAPOU)Avant de commencer, je profite de cet occasion pour remercier notre ami "PAPOU" qui m'as vraiment sauvé la vie. Ma demande serait plutot esthétique, je veux rajouter ma signature en HTML a ce code développé par PAPOU ...
17/08/2017 à 17:47Hich14 Tableaux à envoyer a plusieurs déstinatairesJ'ai rajouté une ligne a la premiére feuille (flagué en jaune) Est ce que ce champ peux s'afficher avec la première ligne du tableau dans tout les emails ? je rajoute le fichier comme reférence. Merci d'avance...
15/08/2017 à 13:57Hich14 Tableaux à envoyer a plusieurs déstinatairesPas de nouvelles bonne nouvelle ...
14/08/2017 à 13:21Hich14 Tableaux à envoyer a plusieurs déstinatairesRe bonjour Papou , D'aprés ce que j'ai trouvé sur quelques recherches, on peux configurer les cellules manuellement. C a dire, je peux sélectionner les cellules et mettre la police que je veux. Normalement, la police ne seras plus gérer par la macro n'est ce pas Papou ? Dans votre code, vous pouvez...
14/08/2017 à 13:01Hich14 Tableaux à envoyer a plusieurs déstinatairesMerci Beaucoup Papou, STP une dernière demande, comme le champ Signature : .Item.Subject = "Votre Tableau" ==> SI cela peux devenir modifiable via un champ dans la sheet "Email adress" .Introduction = "Bonjour , ..." ==> SI cela peux devenir modifiable via un champ dans la sheet "Email adress"...
14/08/2017 à 11:49Hich14 Tableaux à envoyer a plusieurs déstinatairesRe-Bonjour Papou, Pour plus de flexibilité, est ce qu'on peux rendre d'autres champs modifiable comme les "Adresses En Copie": (une case dans le sheet excel là où on peux saisir le texte ) Le main core de l'email (qui prend en considération la police ca serai trop TOP ) L'ajout de la signature ( apr...
14/08/2017 à 10:34Hich14 Tableaux à envoyer a plusieurs déstinatairesMerci Beaucoup Papou you are genius !...
13/08/2017 à 16:52Hich14 Tableaux à envoyer a plusieurs déstinatairesJe m'excuse si vous trouvez que mes demandes était trés mal fomulés. Pouvez vous svp mettre ces 3 adresses en copie : hznouda@gmail.com znouda.h2013@hotmail.fr Labete114@hotmail.com Sinon pour le main core de l'email : Est ce possible de changer de police? Insérer ma signature ? Merci d'avance...
12/08/2017 à 10:55Hich14 Tableaux à envoyer a plusieurs déstinatairesTrés bien !! Est ce qu'on peux ajouter des adresses email fixe en copie Il y'en a 3 en tout, sous forme xxxx.xxx@gmail.com Sinon , je veux changer la police du contenu de l'email ansin qu'ajouter ma signateure...