| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/08/2008 à 18:34 | smedini | Regression puissance avec Excel | N'y aurait-il pas un souci pour le b, lui n'a pas de log? Ça serait pas: log(y)= log(b) + m1 * log(x1) + m2* log(x2) merci d'avance, pardon pour mes pauvres bases mathématiques... |
| 05/08/2008 à 12:25 | smedini | Regression puissance avec Excel | Ok merci. Mais moi je n'interprète rien, je dois créer cette fonction qui sera utilisée par d'autres. Est-il possible d'obtenir le R2 et le F pour la courbe de regression? est-ce les mêmes que pour la droite... |
| 05/08/2008 à 12:09 | smedini | Regression puissance avec Excel | Merci, est-ce que mes R2 et F seront toujours bons dans ce cas? Par la suite, si je veux faire une estimation à partir de ma formule, je ferais: y = b * x1^m1 * x2^m2 ou bien y = b * log(x1)^m1 * log(x2)^m2 ou autre chose?? merci faible niveau en math, scuzy... |
| 04/08/2008 à 14:23 | smedini | Regression puissance avec Excel | Sous Excel, je connais la régression linéaire, avec comme formule: y = b + m1x1 + m2x2 + ... en utilisant droitereg, linest en anglais. ainsi que la régression exponentielle, avec comme formule: y = b * m1^x1 * m2^x2 * ... en utilisant logreg, logest en anglais. Est-il possible de faire de la régres... |