| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/06/2019 à 20:40 | nathanv | Supprimer les dernières parenthèses d'une cellule | Merci beaucoup ça fonctionne bien ! Auriez-vous une solution pour ma première question : Supprimer les dernières parenthèses ? Merci... |
| 06/06/2019 à 19:48 | nathanv | Supprimer les dernières parenthèses d'une cellule | 1/ J'aimerais supprimer les dernières parenthèses d'une cellule, et son contenu bien entendu. Je précise bien qu'il me faut les dernières parenthèses, je peux avoir des résultats comme ça : Chien (noir) (labrador) = Chien (noir) 2/ J'aimerais par la suite isoler ces dernières parenthèses dans une no... |
| 06/06/2019 à 18:50 | nathanv | Afficher valeur selon table de correspondance | Bon j'ai trouvé via une autre formule, si jamais quelqu'un est dans le besoin : =index("COLONNE DE REFERENCE";1/(1/SOMME(SI(B326="TOUT LE TABLEAU DE REFERENCE POSSIBLES";LIGNE("TOUT LE TABLEAU DE REFERENCE POSSIBLES"))));) Merci encore pour votre aide ... |
| 06/06/2019 à 18:05 | nathanv | Afficher valeur selon table de correspondance | Et non malheureusement.... Données sensibles comme vous pouvez vous en douter ! Ce que je ne comprends pas dans la formule fournie par Tulipe est à quel moment vous spécifiez la feuille des références, quelle colonne remonter etc... J'ai plusieurs feuilles dans mon document, et plusieurs colonnes da... |
| 06/06/2019 à 17:44 | nathanv | Afficher valeur selon table de correspondance | Mmmh en imbriquant un nouveau "index" dans equiv, il ne cherche que dans la deuxième colonnes de la sélection (C), mais cherche pas jusqu'à la 14 colonnes... Voilà ma formule =index('TABLEAUCORRESPONDANCE'!A:A;EQUIV(B270;index('TABLEAUCORRESPONDANCE'!B:O;;2);0))... |
| 06/06/2019 à 17:28 | nathanv | Afficher valeur selon table de correspondance | Merci à tous les deux pour votre aide ! Cela ne fonctionne pas dans mon tableau... J'ai essayé avec une fonction Index Equiv, mais je bloque du coup sur la limite de "Equiv" à une colonne, vu que je souhaites être sur plusieurs. J'ai fait un teste sur la colonne du resultat, ça marche bien. Maintena... |
| 05/06/2019 à 20:18 | nathanv | Afficher valeur selon table de correspondance | Merci de votre retour. J'ai en effet une 50aine de lignes, et certaines lignes possèdent 12 correspondances..... |
| 05/06/2019 à 18:46 | nathanv | Afficher valeur selon table de correspondance | Et voici ! N'hésitez pas s'il vous manque des infos. Merci encore... |
| 05/06/2019 à 18:21 | nathanv | Afficher valeur selon table de correspondance | Dans un Tableau X, je souhaiterais afficher la valeur de la première colonne du tableau Y selon une table de correspondance que j'ai réalisé dans ce même tableau Y. Je m'explique : Tableau de correspondance (tableau Y) : Par colonne, j'ai Valeur A / Valeur A-1 / Valeur A-2 / Valeur A-3 Dès lors que... |
| 02/08/2017 à 10:38 | nathanv | Lier un classeur dans un autre pour formule avancée | Je rebondis sur mon mail d'avant, ça ne fonctionne pas du tout... Voilà ce que jai fait : J'ai ouvert les deux fichiers (marque 1 / consolidation) J'ai copié la plage de céllule qui m'intéressait avec les critères et plage de sommes Je l'ai collé avec liaison dans une nouvelle feuille de mon tableau... |
| 02/08/2017 à 10:18 | nathanv | Lier un classeur dans un autre pour formule avancée | J'ai peur de ne pas avoir bien compris la formule réalisé. Les fichiers de marques sont bien trop lours pour tout compiler. Il y a environs 15 feuilles différentes par classeurs de marques pour environs 5000 Ko. J'ai réussi en revanche à faire du somme.si.ens en copiant les cellules dans une nouvell... |
| 01/08/2017 à 17:05 | nathanv | Lier un classeur dans un autre pour formule avancée | N'ayant pas de compétences très avancées sur excel (seulement de bonnes bases), je me permet de vous demander de l'aide ! Je ne peux pas vous communiquer ou joindre quelconques fichiers car confidentiels (au sein d'une société). Voilà mon objectif : Nous remplissons le chiffre d'affaire dans différe... |