| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/09/2017 à 11:12 | heinekeken | Ajouter condition a formule de mise en forme conditionnelle | Je reviens vers vous car je me heurte à un nouveau problème. Pour facilité la gestion du programme, il faut que je différencie les menus normaux des menus hachés, c est donc pour cela que j utilise la ligne normal et la ligne haché. dans la feuille "menus"la premiere MFC (rouge) reliée à la liste "n... |
| 08/09/2017 à 11:28 | heinekeken | Changer la formule d une cellule en fonction d' une autre | J ai un peu avancé, J ai trouvé une formule qui cherche si le nom apparait en face d un aliment. Par contre ce qu il faudrait c est qu en fonction de l aliment choisi (dans tableau rouge) la zone de recherche soit automatiquement modifiée. Dans l exemple j ai choisi AUBERGINES qui correspond au tout... |
| 08/09/2017 à 11:27 | heinekeken | Ajouter condition a formule de mise en forme conditionnelle | Merci beaucoup, C' est exactement ce que je voulais, je vais pouvoir avancer. Merci !!!!... |
| 07/09/2017 à 23:06 | heinekeken | Ajouter condition a formule de mise en forme conditionnelle | En fait il faudrait que la condition soit: que la formule de MFC soit VRAIE + valeur de celule = O7(H) et que le resultat soient cellule verte... |
| 07/09/2017 à 20:52 | heinekeken | Ajouter condition a formule de mise en forme conditionnelle | Oui effectivement, c est O7 de régimes je me suis trompé. Du coup j ai rectifié le premier poste, j avoue que c' était moins compréhensible du coup J' ai fait deux MFC parceque c' était le seul moyen que j' ai trouvé pour y parvenir. Je ne connaissais pas du tout excel il y a deux mois donc j avance... |
| 07/09/2017 à 19:49 | heinekeken | Ajouter condition a formule de mise en forme conditionnelle | Il y a une deuxieme MFC "rouge" pour qui correspondra a d autre menus mais je ne m' en sert pas encore (cette deuxieme MFC est en lien avec la ligne 3 de la feuille alors que la premiere est en lien avec la ligne 2) En fait O7 de la feuille régimes correspond à la valeur H C est peut etre plus simpl... |
| 07/09/2017 à 19:05 | heinekeken | Ajouter condition a formule de mise en forme conditionnelle | Personne qui aurait une petite idée... |
| 06/09/2017 à 19:50 | heinekeken | Ajouter condition a formule de mise en forme conditionnelle | J ai la formule suivante en mise en forme conditionnelle : =SOMMEPROD(N(ESTNUM(TROUVE($A10;DECALER(gout!$D$1:$AD$1;EQUIV(E$3;gout!$A:$A;0)-1;0)))))>0 Cette formule change le fond en rouge si les conditions sont rencontrées Je voudrais y inclure la condition: la cellule a pour valeur regimes!O7 (p... |
| 28/07/2017 à 08:36 | heinekeken | Changer la formule d une cellule en fonction d' une autre | Oui en y mettant la condition qui entraîne NON dans la MFC MERCI !!! J ai encore bien avancé grace à toi ! Il me reste encore une derniere chose à faire et je te laisse tranquil. Sais tu s'il serait possible que lorsque je choisi un Nom dans le tableau jaune les lignes qui lui correspondent dans le... |
| 27/07/2017 à 22:05 | heinekeken | Changer la formule d une cellule en fonction d' une autre | Merci beaucoup, tout fonctionne comme je le souhaite. J ai pu encore avancer mais je suis encore bloqué... J aurais voulu que les informations contenues dans le tableau violet soient visibles dan le tableau jaune Le probleme est qu il y a déja des choses dans le tableau jaune ( "ok" ou "non") J ai f... |
| 27/07/2017 à 13:30 | heinekeken | Changer la formule d une cellule en fonction d' une autre | Bonjour, Pour cela, tu dois utiliser la fonction DECALER ... je te la laisse découvrir par toi-même ? OK merci, je vais regarder de ce coté, j espère avoir un petit peu d aide si je n arrive pas à m' en sortir... |
| 27/07/2017 à 13:04 | heinekeken | Changer la formule d une cellule en fonction d' une autre | J ai un peu avancé, J ai trouvé une formule qui cherche si le nom apparait en face d un aliment. Par contre ce qu il faudrait c est qu en fonction de l aliment choisi (dans tableau rouge) la zone de recherche soit automatiquement modifiée. Dans l exemple j ai choisi AUBERGINES qui correspond au tout... |
| 27/07/2017 à 11:49 | heinekeken | Changer la formule d une cellule en fonction d' une autre | Je travail en maison de retraite et je cherche à faire un outil automatique pour nous permettre de respecter les goûts alimentaires de nos résidents en fonction du menu et des goûts de chacun. Le fichier est une ébauche. On y trouve les différents aliments qui peuvent être proposés dans l année. (ta... |