n

Jeune membre

Inscrit le :19/07/2017
Dernière activité :26/08/2017 à 13:58
Version d'Excel :2013
Messages
12
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nojamandre

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/08/2017 à 20:24nojamandre EQUIV sur CONCATENER ou STXTMerci beaucoup Debutant86 ! L'astuce consistait donc à multiplier la cellule par 1... On se demande bien pourquoi sur le site officiel ( https://support.office.com/fr-fr/article/Fonction-EQUIV-e8dffd45-c762-47d6-bf89-533f4a37673a ), on peut lire ceci sur la fonction EQUIV : , c'est moi qui souligne...
25/08/2017 à 19:08nojamandre EQUIV sur CONCATENER ou STXTJ'ai créé 3 listes déroulantes contenant des valeurs numériques, puis dans une autre cellule j'ai utiliser CONCATENER pour extraire la valeur des 3 listes déroulantes. Puis via une plage de valeur, appelée "liste", je recherche la valeur obtenue grâce à la fonction EQUIV. Et là c'est le bide total,...
05/08/2017 à 18:33nojamandre Rechercher une valeur sur ligne du dessusOk merci beaucoup pour votre explication, je comprends mieux maintenant. Cordialement...
04/08/2017 à 23:19nojamandre Rechercher une valeur sur ligne du dessusMerci LouReed. Qu'est-ce que ce "L1C" ??C'est le seul point que je ne comprends pas dans votre formule, si vous voulez bien me dire à quoi ça correspond car je ne vois pas. AU passage j'ai finalement trouvé une autre solution que voici : =DECALER(INDEX(B3:I3;EQUIV(B16;B3:I3;0));-2;) Cordialement...
04/08/2017 à 22:38nojamandre Rechercher une valeur sur ligne du dessusVoici un tableau comportant 3 lignes. A partir d'une valeur appartenant à une ligne, je cherche à obtenir la valeur appartenant à la ligne du dessus. J'ai essayé avec recherche(valeur,plage,decaler(plage;-2;) ça marche très bien sauf pour une valeur qui n'est pas placé dans l'ordre croissant....et m...
02/08/2017 à 19:30nojamandre Casse tête :rechercher une valeur via 3 critèresGénial, merci pour vos explications sans lesquelles DECALER resterait une énigme. Je constate que j'ai encore beaucoup de chemin avant d'atteindre la ceinture jaune d'excel, mais vos réponses encouragent à persévérer. Merci encore. Cordialement...
01/08/2017 à 20:45nojamandre Casse tête :rechercher une valeur via 3 critères@MFerrand Votre formule fonctionne très bien surtout si les tableaux sont collés. =INDEX(B10:H13;EQUIV(A24;A10:A13;-1) ça je comprends : dans l'index cherche la valeur qui appartient à la plage B10:H13, à partir du critère 1 (A24) que tu trouveras dans la plage A10:A13 en valeur exacte ou immédiatem...
31/07/2017 à 22:46nojamandre Casse tête :rechercher une valeur via 3 critèresJ'ai beau me tracasser la tête avec les fonctions basiques que j'utilise (index, equiv, rechercheh, recherchev, si, et, ou, etc.), je suis face à une difficulté qui me fait demander votre aide. A partir de 3 critères je recherche à obtenir la valeur correspondante, mais il y a des contraintes : deux...
21/07/2017 à 17:27nojamandre Si index equivMes félicitations à vous deux, Ergotamine et tulipe_4 pour être parvenus à solutionner mon problème. Il me reste à les décortiquer et en extraire les fonctions qui me sont inconnues pour comprendre et être en mesure éventuellement de le refaire si besoin. En plus de cela les différentes formules uti...
20/07/2017 à 23:19nojamandre Si index equiv@ Ergotamine Oui merci beaucoup, ça marche, le problème venait bien d'une virgule manquante après equiv... bien joué! Méchant Excel qui m'a validé cette formule sans me dire d'où venait le problème. Du coup grâce à vous je me remet en selle! @ tulipe_4 Malheureusement (je suis désolé) ça ne marche t...
20/07/2017 à 19:52nojamandre Si index equivHélas Tulipe_4 votre proposition est inexploitable car fausse pour deux raisons : - Premièrement lors de la vérification de votre solution : si je prends B_PVC3 et que je choisis dans la liste déroulante, la valeur 36, ça me renvoie 12.5 en réponse au lieu de 6!! Idem pour 207 qui renvoie 145 au lie...
19/07/2017 à 21:45nojamandre Si index equivJe souhaite votre aide pour la recherche d'une valeur dans un tableau. A partir d'une liste déroulante BCEF ou chaque choix (disposés de A1à I4) renvoie à une colonne de valeur, et pour une valeur référence choisie (en B26 et B27), je souhaite obtenir en résultat, la valeur se trouvant dans la colon...