EQUIV sur CONCATENER ou STXT

Bonjour,

J'ai créé 3 listes déroulantes contenant des valeurs numériques, puis dans une autre cellule j'ai utiliser CONCATENER pour extraire la valeur des 3 listes déroulantes.

Puis via une plage de valeur, appelée "liste", je recherche la valeur obtenue grâce à la fonction EQUIV. Et là c'est le bide total, ça marche pas du tout.

J'ai essayé plusieurs trucs :

  • une cellule avec =STXT pour extraire la valeur obtenue dans la cellule concatener, puis EQUIV dessus, marche pas.
  • une cellule avec simplement =cellule Concatener
  • equiv (concatener........ equiv(Stxt... marche pas

Pourquoi EQUIV ne fonctionne pas sur une cellule qui contient une formule =CONCATENER ou =STXT ou tout simplement =cellule contenant la valeur situé dans la cellule =CONCATENER???

Y a t'il une solution ou suis-je obligé d'utiliser la liste en H2?

Merci d'avance.

Bonjour le Forum,

Bonjour nojamandre,

si tu mets cette formule

=EQUIV(D2*1;A7:M7;0)

en B9 tout fonctionne

la valeur cherchée D2 est multipliée par 1 dans la formule pour la rendre numérique car ta recherche s'effectue sur des valeur numlérique alors qu'un STT ou une concaténation renvoie une valeur texte donc sans la multiplication par 1 tu cherche une valeur texte dans une liste de donnée numérique résultat excele ne trouve rien

Cordialement

Merci beaucoup Debutant86 !

L'astuce consistait donc à multiplier la cellule par 1...

On se demande bien pourquoi sur le site officiel (https://support.office.com/fr-fr/article/Fonction-EQUIV-e8dffd45-c762-47d6-bf89-533f4a37673a), on peut lire ceci sur la fonction EQUIV :

L’argument valeur_cherchée peut être une valeur (nombre, texte ou valeur logique) ou une référence de cellule à un nombre, à du texte ou à une valeur logique.

, c'est moi qui souligne en gras.

En tout cas votre solution fonctionne, encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "equiv concatener stxt"