r

Jeune membre

Dernière activité :17/10/2017 à 13:20
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rhj94

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/10/2017 à 10:15rhj94Autofilter ne fonctionne pasJ'essaye de faire fonctionner un autofilter depuis ce matin mais rien n'y fais, il m'affiche un message d'erreur: "Autofilter Method of Range class Failed". En fait ce que je souhaite réaliser serait de supprimer toutes les lignes dont les cellules de la colonne F ne commencent pas par B, N, W ou V...
27/08/2017 à 15:29rhj94Autofilter avec plus de 2 critèresYes ! c'est exactement ça merci beaucoup...
27/08/2017 à 15:09rhj94Autofilter avec plus de 2 critèresTon code fonctionne bien, mais je ne cherche plus à supprimer les lignes, mais juste mettre en évidence (en filtrant seulement) les lignes où l'adresse email est incorrect dû à une faute de frappe. le code fonctionne pour supprimer tous les critères mentionnés, mais quand je retire la partie "entire...
27/08/2017 à 14:09rhj94Autofilter avec plus de 2 critèresJ'ai essayé de réutiliser le code mais cette fois pour afficher les emails avec une faute de frappe, sans les supprimer afin de les corriger. Par exemple j'aimerai filtrer les adresses email ayant des fautes frappe comme "Gmial", "Hotmial" ou "Outlok". Le code est le suivant : Le problème c'est que...
24/08/2017 à 09:15rhj94Autofilter avec plus de 2 critèresYes ça marche merci ! Je pensais faire ça mais je pensais qu'il y avait un autre moyen pour faciliter le codage et la lecture. Merci en tout cas...
24/08/2017 à 08:21rhj94Autofilter avec plus de 2 critèresJ'essaye d'utiliser un autofilter qui permettrai également de supprimer les lignes dont la cellule comprend l'un des critères mentionnés. Or je souhaite mentionner plus de 2 critères grâce à "Array()". Le seul critère qui semble fonctionner est celui permettant de supprimer les blancs "=" (cellules...
22/07/2017 à 19:17rhj94Convertir différentes données / formats en un seulYes !!! Merci beaucoup C'est un peu comme les multiplications et les additions, j'ai pas fait attention à prioriser ma requête avec les parenthèses. Une bonne chose d'apprise...
22/07/2017 à 18:57rhj94Convertir différentes données / formats en un seulHello à tous, bon en fait j'ai pas réussi à régler mon petit problème. En fait j'essaye encore de faire en sorte que les cellules de la colonne L (les langues) soit complétées / corrigées avec "English" à conditions que : celles ci soient renseignées comme "unknown language" ou "missing language" ou...
20/07/2017 à 12:40rhj94Convertir différentes données / formats en un seulJe viens de me rendre compte de quelque chose. Le code fonctionne mais uniquement si la dernière cellule de la colonne L est remplie, dans le cas contraire, les cellules ne vont pas se remplir jusqu'à la dernière, malgré le fait que les cellules de la colonne I (les emails) ne soient pas vides et qu...
20/07/2017 à 12:13rhj94Convertir différentes données / formats en un seulOui pareil, même résultat...
20/07/2017 à 12:03rhj94Convertir différentes données / formats en un seulEn fait ce que j'essaye de faire est de compléter les cellules vides de la colonne L (qui contient les langues) par "English" uniquement si les cellules adjacentes sont remplies (pour éviter que ca complète toute les cellules de la colonne). Du coup je reçois le message d'erreur "Nombre d'arguments...
20/07/2017 à 11:01rhj94Convertir différentes données / formats en un seulJ'enchaine avec les questions même si c'est un truc un peu différent cette fois. J'essaye de remplir des cellules vides de la colonne L avec du texte, seulement si les cellules de la colonne I contient du texte. Du coup je me prends la tête depuis ce matin avec le code suivant (et d'autres que j'ai...
19/07/2017 à 12:56rhj94Convertir différentes données / formats en un seulEncore une petite chose, dans le code qui tu as envoyé à quoi correspond le "next i" ? Est ce que je peux après ce "next i" et avant le "End With" ajouter un autre code similaire qui agira sur une autre colonne de la même feuille ...
19/07/2017 à 12:37rhj94Convertir différentes données / formats en un seulMerci beaucoup Joseph ! Pareil j'aurais appris quelque chose. J'espère qu'avec la pratique j'aurais un bon niveau un de ces jours...
19/07/2017 à 11:07rhj94Convertir différentes données / formats en un seulCool merci beaucoup pour votre aide, je vais pouvoir réadapter ce code avec toutes mes autres colonnes Reste plus qu'à me pencher sur le problème des dates qui lui m'a l'air beaucoup plus compliqué qu'un simple remplacement de valeurs vu le nombre de possibilités...
19/07/2017 à 10:40rhj94Convertir différentes données / formats en un seulAh cool, merci ! J'ai juste retiré "Private" mais laissé Sub. Du coup que signifie Private dans ces cas là ...
19/07/2017 à 10:14rhj94Convertir différentes données / formats en un seulJ'ai bien déplacé le code vers un module dans VBA, et changé le nom du Private Sub CommandButton1_Click() en Private Sub Remplct_Titre() , mais toujours rien d'affiché dans ma liste de macro...
18/07/2017 à 22:24rhj94Convertir différentes données / formats en un seulYes, il est bien dans un module...Quand je m’entraînais avec des petites macros toutes simples enregistrées dans des modules elles apparaissaient bien dans la liste...mais là non :/ Je me demande si ça a quelque chose à voir avec la version d'Excel, mais j'en doute...
18/07/2017 à 20:23rhj94Convertir différentes données / formats en un seulDu coup, pareil, encore un truc bizarre, rien ne s'affiche dans ma fenetre de macro quand je l'ouvre. Meme en ayant changé le Private Sub CommandButton.Click Je me fatigue moi même...
18/07/2017 à 20:02rhj94Convertir différentes données / formats en un seulBizarrement chez moi les "IF" sont en rouge, comme la photo que j'avais postée. Avec le fichier envoyé par Joseph ça fonctionne bien Du coup, au lieu d'avoir un bouton pour exécuter la macro, n'y a t il pas possibilité de l'exécuter à partir de l'onglet Développeur > Macro ? Sachant que je n'aura...
18/07/2017 à 18:51rhj94Convertir différentes données / formats en un seulCa fait quelques heures que je lis dessus, j'avais aussi ajouté End If dans le code, mais j'ai toujours le même problème...Je commence à croire que le problème vient d'Excel...
18/07/2017 à 17:41rhj94Convertir différentes données / formats en un seulJ'ai tout essayé, rien n'y fait, ça me met encore la même erreur. J'ai essayé avec cet exemple, avec Elseif au lieu de "or if": mais toujours rien. Voilà le code j'ai mis. Désolé, jsuis vraiment débutant au dernier degré...
18/07/2017 à 16:00rhj94Convertir différentes données / formats en un seulBon eh bien j'ai déjà un petit soucis avant même de pouvoir tester le code. Une soit disant erreur de compilation (voir capture d'écran en pièce jointe). Faut vraiment que je prenne des cours de VBA...
18/07/2017 à 15:10rhj94Convertir différentes données / formats en un seulCool ! merci beaucoup, je vais essayer ça...
18/07/2017 à 14:57rhj94Convertir différentes données / formats en un seulJ'ai oublié de préciser que la colonne "title" peut contenir d'autres genres. Je m'explique. Disons que la colonne contienne les titres suivants : Miss Mister Mr. Ms. Mrs. MRS MR Mr parmi toutes ces données, MR, Mr, Mister devraient être converti par "Mr.". Pour ce qui est de Ms ou Ms. ils devraient...
18/07/2017 à 14:34rhj94Convertir différentes données / formats en un seulTout d'abord je tiens à souligner que je suis que très peu familier avec VBA, mais étant curieux de nature, il s'agit d'un langage qui m'intéresse particulièrement et que je souhaiterai un jour maitriser. J'en viens donc à mon problème du jour, les dates ! Je reçois souvent des fichiers de différent...