| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/07/2008 à 20:41 | Baptiste | Calculer durée en heures sur 2 jours | Merci à tous ! J'ai bien compris grâce à vos fichiers Cordialement Baptiste... |
| 27/07/2008 à 20:32 | Baptiste | Calculer durée en heures sur 2 jours | Il s'avère justement que A2 n'est pas toujours le lendemain ... Je me demandais s'il n'était pas possible de faire une formule conditionnelle de la sorte : Si A2 est inférieur à A1, alors A3= A2-A1+24, sinon, A3=A2-A1 Mais je ne sais pas comment la formuler ..... |
| 27/07/2008 à 19:48 | Baptiste | Calculer salaire à partir de taux horaire et de la durée | J'ai résolu mon problème en rajoutant simplement "*24" dans la cellule du salaire (A3 dans l'exemple), le taux horaire étant dans une cellule séparée qui est figée dans la formule. Tout va bien maintenant, Merci encore... |
| 27/07/2008 à 19:43 | Baptiste | Calculer salaire à partir de taux horaire et de la durée | En effet, je n'y avais pas pensé ! Merci beaucoup pour votre aide Je met le sujet en "Résolu". Baptiste... |
| 27/07/2008 à 19:42 | Baptiste | Calculer durée en heures sur 2 jours | Justement non, une soustraction ne suffit pas. Un exemple : Cellule A1="22:00" (l'heure de début) Cellule A2="01:00" (l'heure de fin, mais le lendemain matin) Cellule A3="A2-A1"="-21" Le résultat que je cherche à obtenir est 3, c'est à dire la durée en heures de l'évènement (entre 22h et 01h) Merci... |
| 27/07/2008 à 19:31 | Baptiste | Calculer salaire à partir de taux horaire et de la durée | Re-Bonjour, En rapport avec ma question précédente (je pense que faire deux sujets séparés est une bonne idée étant donnée que les questions sont différentes; pardonnez-moi si j'ai eu tort), je cherche une formule qui me permettrait de multiplier une cellule au format "Heure" par une cellule au form... |
| 27/07/2008 à 19:21 | Baptiste | Calculer durée en heures sur 2 jours | Je cherche à calculer la durée en heure d'un évènement qui se déroule sur deux jours. Par exemple : L'évènement commence à 18h le jour N et termine à 2h00 (du matin) le jour N+1. Il a donc duré 6h. Jusqu'alors j'utilisais une banale formule de soustraction pour calculer la durée d'un évènement (qui... |