| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/10/2022 à 18:27 | mrluap | Astuce / gain de temps : classement course à pied | Merci pour ces propositions, et particulièrement pour elle de @ Joco7915 qui retient mon attention. Peux-tu m'expliquer comment faire (pour que je puisse le reproduire !) pour obtenir dans une nouvelle feuille, l'appelle d'une ligne/colonne en fonction du dossard ? Merci d'avance ... |
| 10/10/2022 à 09:07 | mrluap | Astuce / gain de temps : classement course à pied | Voici. Merci pour votre aide... |
| 10/10/2022 à 08:01 | mrluap | Astuce / gain de temps : classement course à pied | Merci pour votre retour, mais je ne crois pas avoir compris. Ma démarche vise à limiter les actions sur le fichier, pour gagner du temps dans ce travail fastidieux, et n'avoir qu'à remplir 1 colonne et ne pas avoir à faire de recherche (CTRL + F) pour chaque dossard. Ça donnerait ce que j'ai mis ci... |
| 07/10/2022 à 18:44 | mrluap | Astuce / gain de temps : classement course à pied | Je travaille sur le fichier Excel des résultats d'une course. Actuellement, lors de l'arrivée des dossards, je dois pour chaque dossard (voir ci-dessus) : - Chercher le numéro du dossard par ordre d'arrivé - Compléter manuellement son classement (1, 2, 3 ...) J'aimerais : - Saisir, dans une nouvelle... |
| 01/03/2022 à 14:59 | mrluap | Format date/heure pas toujours reconnu : astuces ? | Je vous remercie pour votre réactivité et votre efficacité. Problème réglé :)... |
| 01/03/2022 à 13:36 | mrluap | Format date/heure pas toujours reconnu : astuces ? | J'ai un tableau de données, extrait de YouTube analytics, que je souhaiterais classer par date. Voici dans quelles formes elles sont extraites dans le tableau : Mar 31, 2018 Feb 12, 2020 Mar 31, 2020 Sep 20, 2020 Mar 15, 2020 Nov 23, 2020 Oct 4, 2020 Lorsque change le format pour une reconnaissance... |
| 14/07/2017 à 13:46 | mrluap | Date edition cellule au survol de la souris | Merci c'était ça ! Lorsque j'enregistre, j'ai systématiquement ce message de prévention : "Attention ! Certaines parties de votre document peuvent renfermer des informations personnelles qui ne peuvent pas être supprimées par..." Comment l'éviter ... |
| 14/07/2017 à 09:39 | mrluap | Date edition cellule au survol de la souris | Merci pour votre aide ! Lorsque j'entre le code, je ne parviens pas à l'enregistrer avec mon fichier excel... j'ai pourtant bien activé les macros dans les paramètres de confidentialité. Ai-je oublié autre chose d'évident ... |
| 09/07/2017 à 17:40 | mrluap | Date edition cellule au survol de la souris | Très bien, merci encore c'est déjà bien ! Si je veux que le code s'applique à la série A6:A12 puis B6:B12 par exemple, comment je traduis cela dans le code (l'addition de plusieurs plages) ... |
| 09/07/2017 à 17:34 | mrluap | Date edition cellule au survol de la souris | MERCI ! Désolé, j'ai pensé que c'était sous entendu quand je disais "dans une cellule" et pas dans toutes. J'aurais du être plus précis. D'ailleurs, si vous savez également comment modifier la taille de la bulle de commentaire par défaut, je suis preneur. La elle est énorme alors que seul la date m’... |
| 09/07/2017 à 17:24 | mrluap | Date edition cellule au survol de la souris | Cela fonctionne, merci. Toutefois la macro s'applique sur toutes les cellules et j'aurais souhaité que ça ne s'applique que sur certaines. Possible ... |
| 09/07/2017 à 17:13 | mrluap | Date edition cellule au survol de la souris | J'imagine que c'est le code d'une macro. Je n'ai jamais fait moi même une macro. Je vois ou la créer mais comment la valider puis l'utiliser dans certaines cellules ... |
| 09/07/2017 à 16:31 | mrluap | Date edition cellule au survol de la souris | Merci pour votre réactivité ! J'ai un message d'erreur sur la confidentialité en faisant cette manip. Je ne souhaite pas le journal des éditions. Je souhaite savoir, lorsque je passe la souris dessus, à quelle date j'ai rentrer ce mot dans cette case... |
| 09/07/2017 à 16:21 | mrluap | Date edition cellule au survol de la souris | Lorsque je rentre une information dans une cellule, par exemple un texte, j'aimerais qu'au survol (avec la souris) de cette cellule la date du jour ou j'ai remplis la cellule s'affiche. Il me semble avoir déjà eu ça dans un fichier d'un collègue, peut être via une macro, mais je souhaiterais savoir... |