e

Jeune membre

Dernière activité :06/09/2017 à 12:11
Version d'Excel :2016 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par escsr

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/07/2017 à 15:30escsr Optimisation d'une macroCa marche nickel ! Merci beaucoup galopin01. Bonne continuation à toi ...
25/07/2017 à 13:16escsr Optimisation d'une macroMerci de ton aide. Malheureusement ça ne marche toujours pas. As-tu une idée de ce qui bloque ? Peut-être que le problème vient de mon ordinateur. Voilà mes caractéristiques : Windows 10 Professionnel Intel Celeron 1.60GHz 8Go de ram...
24/07/2017 à 12:02escsr Optimisation d'une macroOui, désolé. Je l'ai mis dans un module...
24/07/2017 à 11:36escsr Optimisation d'une macroJ'ai fait enregistré une macro que j'ai légèrement modifié pour qu'elle puisse s'adapter au nombre de ligne de la feuille. Sauf que quand je l'utilise, ça fait planter Excel. Je pense donc à un problème d'optimisation du programme, mais je ne m'y connais pas assez en VBA pour l'optimiser moi-même. P...
21/07/2017 à 14:45escsr Utilisation d'un complément ExcelCa y est ! J'ai trouvé mon erreur. Je n'avais pas mis la macro dans un module de mon fichier xlam mais dans la partie Microsoft Excel Objects du fichier xlam. J'ai donc ajouté un module et mis la macro dedans, et je peux maintenant la retrouver facilement ! Merci pour ton aide et ta patience galopin...
21/07/2017 à 13:51escsr Utilisation d'un complément ExcelMerci galopin01, Mais comme dit précédemment, j'aimerais pouvoir accéder à cette macro depuis par exemple le menu "Macros", sans avoir forcément à allez l'enregistrer dans l'éditeur VBA ou à la copier/coller dans un gestionnaire de fichier. C'est possible ? Pour l'instant j'ai juste enregistré ma ma...
21/07/2017 à 13:06escsr Utilisation d'un complément ExcelD'abord merci de ton aide libellule85 ! Si ce "run" correspond à une ligne Application.run, alors c'est une solution que j'ai vu à pas mal de reprises mais si j'ai bien compris, elle nécessite donc de mettre cette ligne Application.run dans un code VBA. Je devrais donc créer un nouveau code VBA pour...
21/07/2017 à 12:00escsr Utilisation d'un complément ExcelJ'ai une macro sur un classeur que je voudrais bien réutiliser facilement sur d'autre classeur. Je sais que c'est un sujet récurrent dans les forum d'aide sur Excel, et j'ai d'ailleurs trouvé une solution qui consistait à enregistrer cette macro au format .xlam (l'auteur utilisait Excel 2007). Je su...
21/07/2017 à 09:53escsr Moyenne par heure sur les données d'un mois@78chris, merci beaucoup, j'ai réussi à refaire ce que tu m'as proposé. Je m'y retrouve donc déjà mieux. Le résultat final est satisfaisant, je peux donc clore ce topic. Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé, je vous souhaite une excellente continuation. A bientôt !...
20/07/2017 à 10:35escsr Moyenne par heure sur les données d'un mois@78chris Non, aucune mise à jour ne m'est proposée. Je travaille sur Microsoft Office Professionnel Plus 2016. Parfait, avec la dernière version, je peux manipuler les tableaux sans soucis. Il ne me reste plus qu'à trouver le moyen d'exporter ce modèle sur d'autre fichier Excel pour pouvoir analyser...
20/07/2017 à 09:47escsr Moyenne par heure sur les données d'un moisSimplement parce que je sais programmer, je pensais alors m'en sortir un peu mieux avec des macros en vba, mais ce n'est finalement pas super glorieux...
20/07/2017 à 09:13escsr Moyenne par heure sur les données d'un moisC'est ce que je voulais, merci beaucoup ! Il semble effectivement avoir un problème de version. Lorsque j'essaie de manipuler le second tableau, un message m'indique ...
19/07/2017 à 13:55escsr Moyenne par heure sur les données d'un moisMerci 78chris et à toi aussi Ergotamine. Est-il possible de mettre les moyennes voulues directement dans le TCD, un peu à la manière du total général mais avec un calcul personnalisé ? je pense que c'est quelque part dans le menu paramètre des champs de valeurs mais je ne vois pas le moyen de mettre...
19/07/2017 à 10:44escsr Moyenne par heure sur les données d'un moisMerci de ton aide. Il y a juste un problème avec la formule que tu as mis dans Heure. elle ne donne pas la bonne heure. Peux-tu apporter une correction s'il-te-plait ...
18/07/2017 à 16:19escsr Moyenne par heure sur les données d'un moisAucune autre solution ou commentaire sur mon code défectueux ...
18/07/2017 à 11:24escsr Moyenne par heure sur les données d'un moisD'accord, je vois. Merci Ergotamine, c'est une solution possible, même si ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Je m'attendais plus à une solution sous forme de macro qui aboutirait à un tableau regroupant toutes les informations que je cherchais...
18/07/2017 à 11:04escsr Moyenne par heure sur les données d'un moisEn effet c'est une piste. Mais pour sélectionner la bonne plage horaire, tu as coché les heures à la main ...
18/07/2017 à 09:59escsr Moyenne par heure sur les données d'un moisJ'ai essayé, il ne me permet pas d'obtenir ce que je veux. Ou alors je ne sais pas m'y prendre correctement. Je débute également sur Excel...
18/07/2017 à 09:40escsr Moyenne par heure sur les données d'un moisJe possède une liste d'appel reçu durant le mois de Juin. Les appels ont tous été reçu entre 9h et 18h et j'aimerais avoir une moyenne du nombre d'appel par heure et par numéro de téléphone de la colonne "phoneline" (il y a 5 numéros différents). Par exemple, sur trois jours, si je trouve que tel nu...
17/07/2017 à 10:16escsr Filtre de donnéesMon problème est réglé, je met donc ce topic en résolu. Merci à ceux qui m'ont aidé. Bonne continuation à tous ...
13/07/2017 à 13:42escsr Filtre de donnéesPas de soucis, merci de ton aide, bye ! @Klin89 C'est ça !! Ton premier programme marche, il fallait en effet juste créer une nouvelle feuille. Ça filtre correctement les appels. Il y a juste ce problème de date déjà rencontré avec le programme de gmb et patrick1957. Des 12/06/2017 (12 juin 2017) se...
12/07/2017 à 15:47escsr Filtre de donnéesTon programme me retourne une erreur à la ligne 19 ...
12/07/2017 à 13:37escsr Filtre de donnéesAh d'accord. Le voilà (j'ai pris l'exemple du 29/06/2017) ...
12/07/2017 à 12:15escsr Filtre de donnéesPour l'exemple concret, en voici 4 (170445 signifie 17h04min et 45s): Ici, les deux dernières lignes sont à supprimer. ici, les deux dernière lignes sont également à supprimer. ici, idem, les 6 dernières lignes sont en trop. Un petit exemple d'appel réellement manqué pour la route : Ici, aucun appel...
12/07/2017 à 11:11escsr Filtre de données@gmb Je pensais utiliser l'heure des deux lignes que je compare, vérifier si la valeur absolue de la différence est inférieur à 2000 (d'après le format, 2000 correspond donc à 20 minutes, valeur arbitrairement choisie) puis vérifier si la date est la même. Pour la date, je ne sais pas si un simple t...
12/07/2017 à 09:35escsr Filtre de donnéesSinon j'avais écris un deuxième algorithme avec une complexité algorithmique un peu supérieure mais peut-être plus simple à écrire. Je reprends d'ailleurs votre idée de remplacer les lignes par les numéros de ligne. Le voici ...
11/07/2017 à 15:59escsr Filtre de donnéesEn y regardant de plus près, j'ai remarqué qu'il y avait des erreurs dans le résultat. Des lignes qui devraient être présentes sont absentes et vice-versa. J'ai fait mon propre pseudo code en m'inspirant de votre solution. Pensez-vous pouvoir le programmer ? (J'ai de expérience dans la programmation...
10/07/2017 à 15:26escsr Filtre de donnéesMerci à vous deux pour votre aide. Le résultat me convient à première vu. Il y a juste un problème au niveau des dates, dont le format change sur certaines lignes (JJ/MM/AA en MM/JJ/AA), ce qui pose problème pour la construction de graphique. J'aimerais aussi si possible avoir une explication sur l'...
10/07/2017 à 09:22escsr Filtre de donnéesMerci. Mais je n'arrive pas à le tester. Comment dois-je m'y prendre ? EDIT: J'ai réussi à le tester. Cette solution me convient mais n'est pas tout à fait suffisante. Le problème est qu’apparemment, quand un appel est passé, un lignes s'ajoute pour l'appel lui-même mais d'autres lignes s'ajoutent a...
07/07/2017 à 14:33escsr Filtre de donnéesOuaip, fichier en CSV c'est bon ? EDIT : je le met en xlsx, ça me parait plus logique...
07/07/2017 à 14:16escsr Filtre de donnéesJ'ai une liste d'appels reçu. Le problème est que lorsqu'un appel n'est pas pris immédiatement, il apparaît plusieurs fois dans les données à quelques secondes d'écart. J'aimerais enlever ces doublons. Mes différents champs sont : J'ai essayé d'enlever les numéros ayant une durée de 0 sec mais je pe...