F

Jeune membre

Inscrit le :06/07/2017
Dernière activité :08/07/2020 à 16:07
Version d'Excel :365 Pro
Messages
17
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Floh

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/07/2020 à 11:03FlohImpossible d'insérer lignes ou colonnesNouvelle avancée : En utilisant le raccourci clavier Ctrl + "+" cela fonctionne.....
01/07/2020 à 15:57FlohImpossible d'insérer lignes ou colonnesMerci Jean-Eric pour ton retour. Mon service IT a tenté la réparation mais cela n'a rien changé. Avant de procéder à désinstaller + réinstaller tout office, j'aimerai voir s'il y a pas un truc pour revenir normal. J'avoue être perdu et ne pas comprendre comment ça a pu changer. EDIT: cela fonctionne...
01/07/2020 à 11:59FlohImpossible d'insérer lignes ou colonnesDepuis hier, je ne sais pas pourquoi mais je ne peux plus insérer de lignes ou de colonnes sur mes fichiers Excel (même les nouveaux). En gros quand je fais clic-droit, la fonction "Insérer" est grisée. De même lorsque que je copie des lignes et que je souhaite les insérer "Insérer cellules copiées"...
03/04/2020 à 08:47FlohTransformation des formules avec "@"Merci pour le partage de la notice. Ce que j'en conclus est que je ne peux pas supprimer cette nouvelle fonction ? Par conséquent, je vais être obligé d'attendre 10' quand j'ouvre une nouvelle extraction de la base client à cause de mes "@NomClient1" qui sont transformés en "=@NomClient1" qui nature...
02/04/2020 à 17:16FlohTransformation des formules avec "@"Bonjour Jean-Eric, Oui je suis sur la suite 365...
02/04/2020 à 10:07FlohTransformation des formules avec "@"Merci eric. Jusqu'à il y a qqs semaines, je n'avais pas cette transformation automatique des cellules et cela allait très bien Pour le changement de caractère, je ne sais pas si c'est dépendant de SAP ou si cela a été défini comme une règle interne. Dans tous les cas, il est peu probable que je puis...
02/04/2020 à 09:50FlohTransformation des formules avec "@"Depuis une récente mise à jour d'Excel, j'ai pas mal de @ qui apparaissent dans mes formules. A priori, c'est qqch pour faire un lien avec des tableaux ou ce genre de choses. A vrai dire, cela ne me pose pas de soucis dans les formules. Là, où cela m'en pose est que j'utilise le "@" comme une indica...
20/03/2019 à 16:00FlohMacro envoi fichier différent par mail à des gens différentsAucune piste ...
19/03/2019 à 17:30FlohMacro envoi fichier différent par mail à des gens différentsAlors voilà je sèche un peu sur une macro. Le contexte : Fichier national Découpe en régional basé sur la valeur d'une colonne Envoi par mail à chaque représentant régional de sa version régionale Etat à date : Découpe régionale avec un fichier par région de créé avec un nom adapté : Fichier_Région...
04/08/2017 à 12:03EricoRechercher et remplacer parSi j'ai bien compris ta demande. Je te dirais par exemple de créer une colonne à droite de ta colonne AH (joie) où tu fais une rechercheV par rapport à ta matrice joie en feuille2. Il faudrait pour cela que tu mettes tes valeurs numériques dans la colonne D, et tes valeurs textes dans la colonne E (...
04/08/2017 à 11:53FlohFonction SI mesure calculé TCDMa question du jour porte sur les mesures calculés (j'utilise PowerPivot car j'avais besoin de la fonction distinct dans mes calculs de nombre) et la fonction SI. En soi, j'ai créé une 1ère mesure calculé qui est un nombre distinct d'ID selon différents produits (comme chaque ID n'est pas unique pou...
01/08/2017 à 17:14Floh Mise en forme colonne TCDMerci !! Je connaissais pas cette astuce...
01/08/2017 à 16:17Floh Mise en forme colonne TCDUne question assez simple, mais je ne sais pas comment le faire ni s'il est possible de le faire. En gros j'ai un TCD avec différents produits en colonne, et en dessous des colonnes avec mes valeurs. J'aimerai délimiter les colonnes via une mise en forme entre chaque produit pour faciliter la lectur...
06/07/2017 à 11:40FlohNombre distinct TCD hors cellules videsC'est bon j'ai trouvé. J'ai créé une formule calculé : mesure1 =Distinctcount('colonne que je souhaite') et puis une seconde : mesure2 = Valeur_couverture-mesure1 ; du coup ça m'indique ce qu'il reste à faire...
06/07/2017 à 11:24FlohNombre distinct TCD hors cellules videsIl m'est impossible de le joindre pour des raisons de taille, et de confidentialité. J'en suis bien désolé. En résumé ma question est de savoir s'il est possible de faire un champ calculé ou une mesure calculée sur le total d'un champ et non sur le champ lui même. Que la dernière colonne qui est mon...
06/07/2017 à 10:59FlohNombre distinct TCD hors cellules videsJ'suis obligé de rester sur TCD pour permettre une meilleure lecture au tout venant (je passe via des boutons segments pour la lecture des résultats). Je vais rester sur ma solution du -1 alors. Merci! J'ai une autre question au cas où. Dans mon TCD j'affiche des résultats en % du total de la ligne...
06/07/2017 à 10:35FlohNombre distinct TCD hors cellules videsAlors voilà j'ai un petit problème, et j'avoue que je sèche un peu dessus. Je fais un total nombre distinct sur une colonne, mais le problème est que j'ai un toujours une valeur supplémentaire qui est la valeur 'cellule vide'. En gros si dans ma colonne, les valeurs sont A ; A ; B ; 'vide' ; C ; C ...