Fonction SI mesure calculé TCD

Bonjour à tous,

Ma question du jour porte sur les mesures calculés (j'utilise PowerPivot car j'avais besoin de la fonction distinct dans mes calculs de nombre) et la fonction SI.

En soi, j'ai créé une 1ère mesure calculé qui est un nombre distinct d'ID selon différents produits (comme chaque ID n'est pas unique pour chaque produit, je suis obligé de passer par distinctcount). ==> mesure1

Ensuite, j'applique une nouvelle mesure sur ce résultat, qui est un objectif ==> mesure2 = 1.1*mesure1

Tout bonnement pour dire, augmenter de 10% le nombre de clients de chaque produit, ça amène à avoir tant de clients.

Ce que j'aimerai faire pour être plus précis, c'est de donner un objectif différent par produit:

Si Produit=A alors 1.1*mesure1 ; Si Produit=B alors 1.15*mesure1, etc.

Mais cela ne fonctionne pas.

Je ne vois pas trop comment faire fonctionner ma formule.

(Ma solution actuelle pour résoudre ce problème serait de créer une colonne directement dans ma base source avec un coefficient de pondération variable selon les lignes produits et après d'appliquer une mesure calculée de cette colonne*mesure 1. J'aimerai quand même savoir si je peux directement le faire dans mon TCD pour m'éviter l’application de cette formule)

Merci à vous

Bonjour

Prend l'habitude de nommer tes mesures comme on nomme les onglets ou classeur autrement que Feuil1 et Classeur1.

Il faudrait faire une table des Produits et des Coefficients à affecter puis faire une relation entre cette table et l'autre pour pouvoir faire une Mesure.

Sinon l'ajout dans la source marcherait aussi mais pas très propre si on a PowerPivot...

Rechercher des sujets similaires à "fonction mesure calcule tcd"