| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/07/2017 à 11:45 | pierre.malouin | VBA extraire une colonne sans vides vers une autre feuille | Je viens de tester la macro en modifiant la feuil1, en supprimant des données de la feuil1, et en exécutant la macro, la dernière cellule non vide apparait 2 fois. Peut-on faire en sorte que la macro détecte le changement de cellules et actualise la feuil2 à chaque modifications de la modifications... |
| 10/07/2017 à 10:58 | pierre.malouin | VBA extraire une colonne sans vides vers une autre feuille | Je ne peux pas envoyer le vrai fichier dans lequel la macro doit être exécuter, la Feuil1 correspond à l'emplacement où se situe la colonne concernée. Au-dessus et en-dessous cette colonne, il y a d'autres lignes remplis qui ne sont pas à prendre en compte... |
| 10/07/2017 à 10:37 | pierre.malouin | VBA extraire une colonne sans vides vers une autre feuille | Effectivement, la cellule d'arrivée sur la "Feuil2" est celle en dessous de la cellule poste (A7)... |
| 10/07/2017 à 09:41 | pierre.malouin | VBA extraire une colonne sans vides vers une autre feuille | Je viens demander un peu d'aide, car j'essaye d'adapter une macro que j'ai trouver pour mes besoins, mais je ne comprend pas très bien la commande. Ce que je souhaite, c'est extraire dans la "Feuil1" les noms de postes, pour les coller sans les vides dans la "Feuil2". Voici le fichier en question. J... |
| 06/07/2017 à 11:35 | pierre.malouin | Incrementer aujourdhui en jours ouvrés | Je cherche à faire un planning en incrémenter la date d'aujourdhui() en jours ouvrés, mais je n'arrive pas à le faire. Je ne sais pas si c'est possible de le faire sans passer par une macro... |
| 04/07/2017 à 08:41 | pierre.malouin | Boucle if une ligne sur 3 | C'est çà! Merci beaucoup pour votre aide... |
| 03/07/2017 à 16:57 | pierre.malouin | Boucle if une ligne sur 3 | Sans effacer les dates antérieures oui. Lorsque je sélectionne la cellule et clique sur le bouton, j'ai deux cas de figure: 1) la cellule a déjà la couleur bleu, dans ce cas seule la date doit s'actualiser 2) la cellule est blanche ou est redevenu blanche (lorsque toute les cases étaient bleu), la c... |
| 03/07/2017 à 16:12 | pierre.malouin | Boucle if une ligne sur 3 | Je me suis trompé dans ma réponse. Il s'agit de faire en sorte qu'une fois que la condition du deuxième with est remplie, lorsque les cellules concernées redeviennent blanches, faire en sorte que la première boucle s'active à nouveau à la prochaine sélection + clique bouton pour chacunes des cellule... |
| 03/07/2017 à 15:39 | pierre.malouin | Boucle if une ligne sur 3 | Merci, çà correspond bien à ce que je souhaite. La couleur se réinitialise bien mais on revanche, la macro ne change plus la couleur des cases qu'une fois que toutes les conditions sont respectées ou une fois que la boucle est complète si c'est bien le terme adapté. Peut on faire en sorte que la mac... |
| 03/07/2017 à 14:18 | pierre.malouin | Boucle if une ligne sur 3 | Excusez moi je me suis trompé de fichier, Sur celui-ci, il y a deux tableaux, un sans les lignes vides qui m'a servit à pour voir si mon code fonctionnait. Et le deuxième avec les deux lignes vides entre chaque postes. Il n'y a qu'une avant le premier poste et une autre ligne après le dernier poste... |
| 03/07/2017 à 10:17 | pierre.malouin | Boucle if une ligne sur 3 | Je dois automatiser une tâche grâce à un bouton. le fonctionnement est le suivant: J'ai un tableau à 2 colonnes (postes et observation) qui commence à la cellule (x,y). Je sélectionne une cellule, je clique sur le bouton et la date d'aujourd'hui s'affiche dans la cellule et elle change de couleur. C... |