| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/03/2021 à 14:02 | yayet11 | Date et heure automatique | D'accord. Un grand merci pour votre aide... |
| 03/03/2021 à 09:44 | yayet11 | Date et heure automatique | Merci Xmenpl ça correspond à ce que je voulais. Par contre est il possible que lorsque la personne essaie de modifier la date de souhait à une date antérieure cela ne soit pas possible. (trop de petits filous font des demandes en fin de journée pour la fin de journée) Ps: une erreur s'affiche à l'ou... |
| 02/03/2021 à 14:11 | yayet11 | Date et heure automatique | J'utilise pour mon entreprise un tableau crée par la personne que je remplace afin que nos clients puissent faire des demandes de prestations. J'aimerai améliorer ce tableau avec deux fonctions: 1- Que dans la première colonne la fonction =MAINTENANT() s'affiche sur une nouvelle ligne à chaque fois... |
| 04/01/2018 à 18:57 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | Y'a t'il une option pour remercier un membre sur le forum... |
| 04/01/2018 à 18:54 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | Impect merci pour le code mon tableau est 100% fonctionnel. Encore un grand merci... |
| 03/01/2018 à 16:57 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | Super ça fonctionne . Par contre ça scintille à l’ouverture c'est normal... |
| 03/01/2018 à 16:51 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | Le but recherché et que seule les cellules blanches soient modifiables. Je vais essayer le nouveaux code... |
| 03/01/2018 à 16:34 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | Je joins mon fichier final ou persiste une erreur a l'ouverture après avoir sélectionné le grade Ce message d'erreur apparait que si toutes les feuilles sont verrouillés s'il y'a na juste une de verrouillée aucun message... |
| 03/01/2018 à 16:15 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | Ok d'accord javais essayé avec un point virgule ou en compiant la ligne en remplacant juste le nom de la feuille... |
| 03/01/2018 à 15:25 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | RE Du coup nouvelle question qui sera la dernière: Je viens de créer une nouvelle feuille qui s’appelle "Récapitulatif" et qui ce situe en 1er, hors quant j'ouvre le classeur et sélectionne mon grade celui ci apparait sur cette feuille et je ne voudrai pas. J'ai fouillé un peu dans luserform mais je... |
| 03/01/2018 à 14:51 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | Merci pour l'info j'ai un packard bell mais je vais essayer quant même on ne sais jamais... |
| 03/01/2018 à 11:01 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | Super merci j'ai réussi. J'ai enfin compris pourquoi je n'arrivai pas à rentrer dans les lignes de code: en fait pour faire alt F11 il me faut faire alt Fn F11. Encore un grand merci pour votre aide... |
| 02/01/2018 à 20:16 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | Pour ça je suis d'accord avec vous, j'ai compris ce principe de renvoie. Mais du coup ce que je n'arrive pas à faire, c'est envoyer ses donnés dans la colonne B et les supprimer de la colonne A... |
| 02/01/2018 à 19:36 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | Re. Je ne comprend pas ça ne fonctionne pas avec ma version d'excel... |
| 02/01/2018 à 16:56 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | Mille excuses, bonne et heureuse année . Quant j'effectue la manipulation rien ne ce passe. A3 et A4 reste en place... |
| 02/01/2018 à 13:15 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | Re bonjour. Après mise en forme du tableau j'ai un problème qui apparait: J'ai voulu ajouter une ligne et un colonne au tableau du mois et la ça ne fonctionne plus: le grade sélectionner ne ce déplace pas mais reste dans la nouvelle ligne/colonne crée ... |
| 02/01/2018 à 13:00 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | Ok je vois mon erreur, du coup j'ai pu terminer mon tableau. Maintenant me reste la mise en forme. Encore un grand merci... |
| 31/12/2017 à 11:59 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | J'ai essayé d'appliquer votre formule des gardes pour les astreintes et les vacations mais cela ne fonctionne pas . il y'aurai t'il une incompréhension du fait qu'il y'ai plusieur 7h14h etc C'est pareil du coup pour les taux des vacations(d'interventions) ... |
| 30/12/2017 à 13:53 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | Cette petite boite de dialogue me convient parfaitement. Par contre du coup quant je change de grade ça ne modifie pas le taux dans le tableau de calcul (feuille du mois) Quelle serai la commande a rentrer dans la case si ouverture du fichier en mode sapeur alors case 1 = case 2 etc Ps je n'est pas... |
| 28/12/2017 à 11:11 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | Bonjour. En fait ce que je voudrai faire c'est une boite de dialogue comme celle-ci qui apparait à l'ouverture du fichier et qui une fois le bouton sélectionné disparaisse. De la en découdra les calculs par rapport au grade comme expliqué plus haut. Je vous remercie pour votre aide et pour l’intérêt... |
| 25/12/2017 à 19:57 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | J'ai ouvert le fichier sur un ordinateur fixe mais je ne comprends pas ce que je dois faire. J'ai une boite de dialogue qui apparait ne disant que trois autres boites vont suivre ou je devrai inscrire des valeurs. J'ai fait plusieurs essais une fois avec des chiffres et une fois avec mes différents... |
| 22/12/2017 à 23:12 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | Merci je regarderai demain sur un ordinateur car exel mobile ne prend pas en charge le vba... |
| 21/12/2017 à 17:09 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | J'ai essayé Alt F11 mais je ne comprend vraiment rien, j'ai des lettres et des chiffres qui apparaissent mais quant je clique dessus rien ne ce passe. Je joint mon fichier original modifiable à souhait avec le code 230716, je joint également les impression ecran pour essayé de mieux expliquer ce que... |
| 20/12/2017 à 09:03 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | Comme vous dites ce n'est pas gagné. Je vais rester en mode manuel je pence. Merci quant même de votre aide. Cyril... |
| 19/12/2017 à 16:47 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | Merci pour votre reponce. Mais je trouve ou ce module je suis vraiment novice en tableurs j'ai vraiment les connaisances de base et encore... |
| 19/12/2017 à 15:01 | yayet11 | Option à l'ouverture d'un fichier et autre | Bonjour à tous j'aurai voulu savoir s'il est possible sous forme de boite de dialogue d'avoir à l'ouverture d'un fichier exel le choix entre plusieurs options afin de permettre à mon fichier d'afficher directement un taux correspondant à une option. Si cela est possible j'aurai certainement d'autre... |
| 09/08/2017 à 17:04 | yayet11 | Aide pour plusieurs fonction de SI | Je viens de tester la dernière version, elle me convient amplement . Encore un grand merci pour le travail effectué. Cordialement Cyril... |
| 07/08/2017 à 17:28 | yayet11 | Aide pour plusieurs fonction de SI | Je trouve cela plus clair pour la personne qui récolte l'argent . Moi je ne m'occupe que de remplir la feuille avant la garde et de faire la compta une fois celle ci fini... |
| 07/08/2017 à 11:56 | yayet11 | Aide pour plusieurs fonction de SI | Désolé pour cet oublie. Je suis obligé de comptabiliser les personnes qui ne mangent pas le repas de l'équipe car elle sont quant même présente à table avec leur propre repas. De ce fait la personne qui récolte l'argent sais qui mange et qui ne mange pas le repas de la garde... |
| 18/07/2017 à 16:36 | yayet11 | Aide pour plusieurs fonction de SI | De retour de vacance je n'es pu tester la dernière version que ce jour. Je remarque 2 erreurs de calcul au niveau des sommes dues et des sommes à recevoir. Pour les sommes dues : Je devrai trouver normalement 15€ car 2 personnes qui ont mangé n'ont pas payé alors que la je trouve 25€. Je pense que l... |
| 13/07/2017 à 16:28 | yayet11 | Aide pour plusieurs fonction de SI | Cela ne fonctionne pas Il faudrai que la colonne E fonctionne uniquement avec les colonnes B C D et quelle n'est plus aucun rapport avec les colonnes F et G ex B=x alors E=5 B=x et D=x alors E=0e C=x alors E=10e C=x et D=x alors E=5e Il ne faut plus avoir un x dans la colonne F ou G pour que le résu... |
| 13/07/2017 à 14:34 | yayet11 | Aide pour plusieurs fonction de SI | Je voudrai apporter une modification à mon classeur: Je souhaite déplacer la colonne "devra" et la mettre entre "course" et "mange" facile pour moi. La ou ça se corse c'est pour la formule de la colonne. Je voudrai que ça m'affiche le résultat de-suite sans à avoir utiliser les colonnes "mange". Pou... |
| 04/07/2017 à 00:15 | yayet11 | Aide pour plusieurs fonction de SI | Non la personne n'obtient pas de crédit, si elle fait les courses et qu'elle ne mange pas elle ne paie rien elle ne gagne rien. Généralement on ce réuni à la garde précédente et on décide de qui fait les courses en fonction de qui est la ou pas à la prochaine garde. Désolé je m'étais mal exprimé pou... |
| 03/07/2017 à 21:59 | yayet11 | Aide pour plusieurs fonction de SI | La formule ne fonctionne pas correctement : en fait le but ça serai que la personne qui fasse les courses donc x en C ne paie que 5 euros pour une garde de 24h et 0€ pour une garde de 12h... |
| 03/07/2017 à 21:13 | yayet11 | Aide pour plusieurs fonction de SI | Encore merci pour ton aide. J'ai du ajouter une nouvelle casse à la feuille " Course", j'ai donc voulu modifier ta formule pour qu'en G si je mets un x en D j'obtienne 5€ que la personne face 12h ou 24h et ça me dis vous avez taper un trop grand nombre d'argument. La formule que j'ai essayé : =SI(E6... |
| 30/06/2017 à 16:03 | yayet11 | Aide pour plusieurs fonction de SI | Merci pour la feuille test elle est vraiment pas mal . Je vais quant même plutôt utiliser mon système de x pour facile à compléter sur smartphone je trouve. En tout cas vraiment merci pour cette aide... |
| 28/06/2017 à 18:15 | yayet11 | Aide pour plusieurs fonction de SI | J'ai vu après coup la phrase commentaire plus bas. J'ai donc essayé quelque chose en supprimant la colonne i et en remplaçant le dois par une mise en couleur de H si =x . Je joint le fichier pour voir si c'est bien fait... |
| 28/06/2017 à 14:47 | yayet11 | Aide pour plusieurs fonction de SI | La V3 en super par contre tableau vide j'ai écrit en I "doit" je voudrai qu'il apparaisse juste si la personne n'a pas payé donc x en H En ce qui concerne la mfc pour la couleur j'ai pijé la manip. Je pence avoir compris dit moi juste si c'est bon. jai remplacé le dernier F de ta formule par le H SI... |
| 28/06/2017 à 09:02 | yayet11 | Aide pour plusieurs fonction de SI | Voilà c'est ce que je cherchais à faire par contre du coup je n'arrive pas à voir la formule pour colorierà les cases celon une condition. Ma dernière question serai : quel est donc la formule si je veux colorier en noir G et H si E = x . Merci encore a toi pour ton aide... |
| 27/06/2017 à 21:51 | yayet11 | Aide pour plusieurs fonction de SI | Par contre j'ai vue à l'inverse de ma formule qui doit être fausse que dans la tienne si le tableau est vide j'ai quant même écrit 10€ dans la colone F . C'est posible de le cacher tant que je n'est pas rempli B C D E... |
| 27/06/2017 à 21:31 | yayet11 | Aide pour plusieurs fonction de SI | Merci jfl pour ton aide c'est super. Actuellement sur mon téléphone, je n'es pas accès aux formules mais des mon retour je regarde ça sur mon pc pour mieux comprendre ce fonctionnement de SI ... |
| 26/06/2017 à 23:06 | yayet11 | Aide pour plusieurs fonction de SI | Image remplacée par fichier exel. Les exemples Pour la 1er formule: j'ai F7=0€ donc je voudrai que G7 et H7 soit colorier en noir sachant que c'est des casses ou je suis susceptible de mettre un x donc je voudrai avoir le choix entre la formule si F7=0€ alors G7 et H7 en noir ou mettre ma x. la 2eme... |
| 26/06/2017 à 22:51 | yayet11 | Aide pour plusieurs fonction de SI | C'est un fichier sans information personnelle susceptible de vous identifier. Mais avec toutefois les données pertinentes ! Généralement, on masque (ou remplace) les données personnelles par M. XXXXX Rue;xxxxxxx etc D'accord je vois merci... |
| 26/06/2017 à 19:03 | yayet11 | Aide pour plusieurs fonction de SI | Que voulez vous dire par fichier anonymisé ... |
| 26/06/2017 à 17:12 | yayet11 | Aide pour plusieurs fonction de SI | Bonjour à tous les membres d'exel-pratique. Je travaille actuellement sur la création d'un tableau de calcul pour gérer le paiement d'une équipe de personne par rapport à un ou des repas et je bloque malgré mes recherches sur des formules avec la fonction SI. Je vous met mon tableau en PJ et je suis... |