S

Jeune membre

Dernière activité :28/11/2017 à 09:30
Version d'Excel :2003-2007-2013FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Safran_31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/10/2017 à 09:02Safran_31Inversion de date suite au lancement d'une macroL'extraction se fait sous xslx ! je vais essayer ta commande, merci ...
17/10/2017 à 08:44Safran_31Inversion de date suite au lancement d'une macroMessieurs-dames, bonjour ! Une fois de plus je me trouve confronter à un léger problème... J'extrait des données de SAP (en particuliers des dates) qui sont affichées sous le format JJ.MM.AAAA et le format de cellule est 'Standard'. Pour les traiter, je change tous les "." par des "/". J'ai fais ça...
30/08/2017 à 11:54Safran_31 Formule Excel qui ne se lance pasC'est exactement ce qu'il me manquait ! Merci beaucoup pour ton aide et ta patience ! Pierre...
29/08/2017 à 15:01Safran_31 Formule Excel qui ne se lance pasNon plus, j'ai également vérifier cet aspect là suite à mes recherches sur internet... @MFerrand voici la formule en question : J'espère que ça permettra de mieux cibler mon problème ! Si non, demain j'essaierai de fournir un fichier construit de la même manière, en retirant les données sensibles !...
29/08/2017 à 14:48Safran_31 Formule Excel qui ne se lance pasComme je l'ai dis, je ne peux pas fournir le fichier... Je ne demande pas à ce qu'on me résolve le problème, je demande si la situation est connue et/ou déjà arrivée à quelqu'un et comment la personne en question s'en est sortie, pck je ne vois pas ! Je pense avoir décris suffisament clairement la s...
29/08/2017 à 14:23Safran_31 Formule Excel qui ne se lance pasJe viens vers vous car une petite interrogation me turlupine ! Suite à l'aide d'utilisateurs de ce forum, j'avais réussis à créer une formule permettant de calculer une médiane avec des conditions. Cette formule marche parfaitement, seulement voilà, quand je met mon fichier à jour, les cases dans le...
17/07/2017 à 07:53Safran_31Médiane à critères multiplesLes #N/A viennent uniquement des formules en effet ! Je vais donc me pencher sur cette solution Pour le fichier fournit, comme précisé précedemment, je ne peux pas transmettre la version complète (qui est bien trop lourde) et qui surtout est confidentielle ^^" Mais pour le répéter, la structure tran...
13/07/2017 à 13:56Safran_31Médiane à critères multiplesMerci pour tes solutions ! En effet les #N/A sont tous en fin de tableau ! En fait mon fichier est une compilation de plusieurs extractions SAP, le nombre de ligne est donc aléatoire. On atteindra jamais les 5000, mais cette valeur est imposée par mon cahier des charges... Le fichier fournit est pre...
13/07/2017 à 09:45Safran_31Médiane à critères multiplesJ'ai juste remplacer les 246 par des 5000. Le problème vient peut-être du fait qu'à partir d'un certain nombre de ligne, j'ai du #N/A (comme j'ai pris de la marge à un moment je n'ai plus de données donc c'est normal que les #N/A apparaissent). La formule fonctionne parfaitement tant que je suis a 2...
13/07/2017 à 09:03Safran_31Médiane à critères multiplesEn effet pour le coup du double feuil1! j'avais pas remarqué, quand t'as la tête dans quelque chose tu remarques pas forcément certaines erreurs bête, je serai pas là à demander de l'aide si j'en faisais pas... Pour le E0 comme je l'ai précisé effectivement il n'y en a pas dans le fichier exemple et...
12/07/2017 à 11:20Safran_31Médiane à critères multiplesMon fichier est pourtant bien en PJ dans un de mes messages plutôt long où je décris le problème et le mode opératoire ! (je viens de le télécharger, il y a tout quand je l'ouvre ^^" )...
12/07/2017 à 09:23Safran_31Médiane à critères multiplesAh d'accord j'ai compris ! (mais je pense pas que le problème vienne de là, je viens de vérifier et ce sont bien des données numériques) EDIT : je viens de remarquer que pour le fichier exemple il n'y avait pas de E0, on peut faire la recherche pour du F0 du coup, ça ne change pas la logique...
12/07/2017 à 09:09Safran_31Médiane à critères multiplesMerci, j'ai rajouté le 3ème test. Je n'ai pas compris le coup des données non numériques... Dans notre exemple, les critères sont HOMMES et CADRES, ce ne sont pas des données numériques si? Je vais essayer de faire un fichier simplifier afin de te le transmettre ! EDIT : le document est en PJ avec s...
12/07/2017 à 07:57Safran_31Médiane à critères multiplesMerci beaucoup pour ton retour, en effet, par formule je me suis cassé la tête mais vraiment j'ai rien trouvé de viable quoi. Pour la macro, je l'ai trouvé sur un autre forum sans vraiment plus d'explications... Je vais essayer tout de suite ce que tu m'as envoyé ! Pour ce qui est des critères, j'av...
11/07/2017 à 14:28Safran_31Médiane à critères multiplesAlors j'ai sorti ce petit exemple pour comprendre la macro... En fait il s'agit de la programmation d'une fonction et je ne peux pas regarder ce que ça donne au pas à pas pour mieux comprendre. Peux-tu me dire ce que tu penses de ce bout de code? S'il y a des modifications à apporter et surtout pour...
11/07/2017 à 11:38Safran_31Médiane à critères multiplesTu en es sur? J'ai remplacer les 200 par des 5000 dans la formule mais ça ne marche pas alors que pourtant il n'y a qu'une vingtaine de valeur à prendre en compte... C'est bien là le problème et mon incompréhension ! Pour ce qui est de la plage, j'ai dans mon CdC de la garder à 5000 pour avoir une m...
11/07/2017 à 10:52Safran_31Médiane à critères multiplesAh mince, je pensais que je pourrai contourner cette limite ! Pour la macro la seule difficulté est de comprendre celle que j'ai trouvé sur le net qui répondrai au problème ! Rien de bien compliqué je pense, j'ai juste pas mal de trucs en parallèle du coup pas beaucoup de temps pour la déchiffrer ma...
11/07/2017 à 09:42Safran_31Médiane à critères multiplesJe me retrouve une fois de plus face à une situation quelque peu délicate. J'aimerai faire une médiane avec plusieurs critères? J'ai trouvé une formule : =MEDIANE(SI((Feuil1!D2:D200="83A")*(Feuil1!G2:G200="E0");Feuil1!K2:K200)) que je dois valider en matricielle et ça marche ! Seulement je suis limi...