Messieurs-dames, bonjour !
Une fois de plus je me trouve confronter à un léger problème...
J'extrait des données de SAP (en particuliers des dates) qui sont affichées sous le format JJ.MM.AAAA et le format de cellule est 'Standard'. Pour les traiter, je change tous les "." par des "/". J'ai fais ça une première fois sans soucis manuellement avec un simple ctrl+F et "remplacer par". J'ai ensuite laissé un enregistrement de macro pour pouvoir automatiser cette manipulation.
Je me retrouve donc avec cette macro ci :
Sub Macro5()
Columns("C:C").Select
Selection.Replace What:=".", Replacement:="/", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
End Sub
Le problème qui se passe quand je lance cette macro, c'est que certaines dates se transforment en MM/JJ/AAAA, et je ne comprends pas pourquoi puisqu'il s'agit d'un simple changement de "." en "/" !
J'ai cherché dans les formats de cellule, les dates qui restent au bond format sont "Standard" alors que celles qui changent passent au format "Date"... Les deux sont en région française... Je ne comprends pas comment une simple macro qui doit juste effectuer un changement me change également les formats de cellule et l'ordre des chiffres dans les dates...
Si quelqu'un peut m'éclairer, je vais essayer de faire un fichier test pour vous montrer !
Merci d'avance,
Pierre