| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/07/2017 à 10:39 | Bixente | VBA - Opérations sur plusieurs fichiers | Je reviens sur mon sujet car je suis encore dépassé. Dans le code plus haut je fais l'opération sur 1 cellule ("C36") mais j'aimerais le faire sur plusieurs cellule. Et j'aimerais que le résultat de ces opérations s'inscrivent dans les mêmes cellules du fichier ouvert (donc la moyenne des valeurs en... |
| 25/07/2017 à 22:55 | Bixente | Quelles fonctions utiliser ? | Merci c'est vraiment parfait. et simple. Il faut que j'y arrive un jour !!! Bonne soirée... |
| 25/07/2017 à 21:32 | Bixente | Quelles fonctions utiliser ? | Merci beaucoup, le résultat est bien là !!! Et pourtant il est clair que le besoin ne l'était pas, clair. Je veux bien la solution avec les 3 tableaux qui semblent en effet plus logique Figurez-vous que j'ai même pas l'excuse de ma jeunesse ....... comme quoi pas certain que le manque de réflexion s... |
| 25/07/2017 à 15:44 | Bixente | Quelles fonctions utiliser ? | Je ne sais pas comment formuler ma demande car je ne sais pas quelles fonctions utiliser. Je vais vous décrire ce que je souhaiterais faire. Il faudrait que la feuille "planning" se complète en fonction de la feuille "table". 2 conditions : 1- le n° de la ligne 2 de la feuille "planning". Si n° >... |
| 24/07/2017 à 17:57 | Bixente | VBA - RechercheV sur plusieurs feuilles | Merci encore, je commence à entrevoir les possibilités offertes par les dicos. à bientôt surement pour de nouvelles aventures !!!... |
| 21/07/2017 à 21:19 | Bixente | VBA - RechercheV sur plusieurs feuilles | J'ai l'impression que j'ai intérêt à bien bosser les dicos. Tu es la 2ème personne sur 2 projets différents à me le conseiller !!! Merci énormément pour ton aide. Un dernier petit effort pour m'expliquer la macro ce serait vraiment super !!! A bientôt... |
| 21/07/2017 à 16:45 | Bixente | VBA - RechercheV sur plusieurs feuilles | Tu arrives au bon résultat, mais j'aurais souhaité que la feuille "Total" soit fixe, mise à part la colonne volume bien évidemment. De plus si on pouvait éviter l'utilisation de dictionnaire, ça m'arrangerait car c'est vraiment le flou total pour moi 8) On peut pas lui dire de faire une rechercheV s... |
| 21/07/2017 à 15:18 | Bixente | VBA - RechercheV sur plusieurs feuilles | Tu as raison je me suis un peu embrouillé dans mon 1er message, d'où le rectificatif dans le 2nd La feuille total est bien fixe car le fournisseur, le type de produit et le multiplicateur sont uniques à chaque produit. Du coup je pense qu'il faut faire une rechercheV sur le produit. Je crois que je... |
| 21/07/2017 à 14:44 | Bixente | VBA - RechercheV sur plusieurs feuilles | Je modifie un peu ma demande La feuille "total" est fixe, pour chaque produit j'ai seulement besoin de faire la somme de ce produit de toutes les feuilles. J'ai fais un tout petit code pour 1 produit, mais comment faire des boucles sachant qu'il y a 150 produits et 50 feuilles ? merci encore pour vo... |
| 21/07/2017 à 13:07 | Bixente | VBA - RechercheV sur plusieurs feuilles | J'ai (encore !!!) besoin de vos lumières éclairées !!!!!! j'ai plusieurs feuilles remplies par des salariés (dans mon exp feuil1 et feuil2). Je voudrais que dans la feuille "total" : il y ait une ligne par produit différent. que les colonnes "fournisseur", "type de produit" et multiplicateur se remp... |
| 20/07/2017 à 08:47 | Bixente | VBA - Opérations sur plusieurs fichiers | Merci !!!! C'est exactement ce qu'il me fallait, j'ai du mal avec la logique VBA. J'essayais de diviser par compteur. Encore merci... |
| 19/07/2017 à 11:41 | Bixente | VBA - Opérations sur plusieurs fichiers | Je souhaite faire une moyenne d'une même cellule dans plusieurs fichiers. Après pas mal de recherche je suis tombé sur ce code qui arrive à faire seulement une addition mais je ne sais pas en faire une moyenne. si qqun a une idée je suis preneur !!... |
| 18/07/2017 à 09:02 | Bixente | Condition sur nième occurrence | Merci beaucoup gmb !!! C'est exactement ce qu'il me fallait. A force je vais peut-être acquérir la logique VBA Merci beaucoup pour ta contribution tulipe_4 mais je ne vois pas bien comment utiliser ta formule (emplacement et explication de la fonction MOD), tu pourrais m'éclairer stp ... |
| 17/07/2017 à 16:29 | Bixente | Condition sur nième occurrence | C'est exactement ça !!! Par contre j'aurai 2 remarques pour abuser de ton temps !! 1- Pourquoi ça ne marche pas pour les évaluations après la 4ème ? 2- Tu pourrais me donner quelques explications sur le code ? Merci encore pour ton aide !!!!!... |
| 17/07/2017 à 15:03 | Bixente | Condition sur nième occurrence | Je suis à nouveau confronté à mes limites VBA. Voilà ce que je souhaite faire : A partir de la 3ème évaluation dont le % de réalisation > 90% il faut vérifier que le % conforme = 100%. Quand ces conditions sont ok alors C7=1 sinon C7=0. Dans le fichier que je joins en exemple les conditions ne so... |
| 02/06/2017 à 07:56 | Bixente | VBA - Tranférer des données vers un calendrier Excel | Merci Amadeus. En effet vu la mémoire que ça demande je vais me tourner vers une solution VBA. Surtout que j'ai transmis un tout petit bout des infos dont j'aurai besoin. En tout cas, encore une fois merci de ton aide, ta formule va m'aider sur d'autres projets. Du coup je vais reformuler ma demande... |
| 01/06/2017 à 16:31 | Bixente | VBA - Tranférer des données vers un calendrier Excel | J'ai trouvé un super calendrier sur le forum (LouReed) et je souhaiterais m'en servir. J'aimerais pourvoir implémenter automatiquement des infos dans le calendrier à partir d'un tableau. Comme vu avec Amadeus, une réponse avec des formules est trop gourmande en mémoire. Du coup j'aurais besoin de vo... |
| 01/06/2017 à 16:27 | LouReeD | Modèles de calendriers et plannings | Un grand merci pour ton application qui correspond exactement à ce que je recherchais !!! Je vais poser une question ailleurs sur le forum. Merci encore !!... |