VBA - Tranférer des données vers un calendrier Excel

Bonjour,

j'ai trouvé un super calendrier sur le forum (LouReed) et je souhaiterais m'en servir.

J'aimerais pourvoir implémenter automatiquement des infos dans le calendrier à partir d'un tableau.

Comme vu avec Amadeus, une réponse avec des formules est trop gourmande en mémoire.

Du coup j'aurais besoin de votre aide pour une solution VBA.

Pour être plus explicite je joins le tableau de base dans l'onglet "feuil1" et le résultat final souhaité dans l'onglet "planning".

les actions à réaliser par le code VBA :

1. Colorer les cellules entre la date de début et la date de fin sur la ligne correspondant au lieu

2. Indiquer le type. Si possible "en dehors" d'une cellule, sur un bouton qui s'afficherai par exemple.

3. Reporter les chiffres du 2nd tableau sur chaque jour.

J'ai bien conscience que j'en demande beaucoup, en tout cas c'est beaucoup trop pour mon niveau !!!

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!

Bonjour

Pour les couleurs, voir la 3ème condition de la MFC qui est en A5

=SOMMEPROD((LIGNE(INDIRECT(RECHERCHEV($A5;Feuil1!$A$3:$D$50;3;FAUX)&":"&RECHERCHEV($A5;Feuil1!$A$3:$D$50;4;FAUX)))=B$3)*1)>0

Par contre, sur le nombre de cellules, la mémoire est mise à rude épreuve.

De plus, si tu veux voir apparaître les 1, 2, 3, etc..Cela est faisable mais obligerait à remplir toutes les cellules avec une formule, alors, pour le coup, la mémoire?

Ne peux-tu limiter ton planning?

Il vaudrait mieux chercher une solution VBA

Cordialement

Merci Amadeus.

En effet vu la mémoire que ça demande je vais me tourner vers une solution VBA.

Surtout que j'ai transmis un tout petit bout des infos dont j'aurai besoin.

En tout cas, encore une fois merci de ton aide, ta formule va m'aider sur d'autres projets.

Du coup je vais reformuler ma demande, en éditant le 1er message, pour essayer de trouver un embryon de code VBA

Bonjour,

il est préférable de créer un nouveau post, plutôt que d'éditer la question... Un post "ancien" avec des réponses, on ne voit pas forcément la "mise à jour" de la question...

Ceci dit voyez ceci : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/retro-planning-excel-no271.php

Ce peut être une direction...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "vba tranferer donnees calendrier"