m

Jeune membre

Dernière activité :08/05/2024 à 14:33
Version d'Excel :2017
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mamour

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/05/2024 à 14:33mamour Récupérer l'intitulé d'une colonne lorsqu'une cellule est remplieDésolé, j'avais fait une fausse manipulation, cela fonctionne en fait. Merci beaucoup...
08/05/2024 à 14:04mamour Récupérer l'intitulé d'une colonne lorsqu'une cellule est remplieFinalement la formule ne fonctionne pas, car elle prend un nom dès qu'il y a une correspondance même dans d'autres lignes. Il faut que la recherche se fasse sur la même ligne du fichier source que du fichier cible...
08/05/2024 à 13:52mamour Récupérer l'intitulé d'une colonne lorsqu'une cellule est remplieMerci pour les réponses efficaces et rapides :-) J'ai essayé la formule en D2 et cela fonctionne super :-) Pour le powerquery, je ne connais pas, merci pour la proposition. Vous m'avez aidé fortement, grand grand merci...
08/05/2024 à 13:01mamour Récupérer l'intitulé d'une colonne lorsqu'une cellule est remplieJ'ai un fichier avec une feuille (source) dans laquelle des enseignants indiquent des points. Chaque enseignant dispose de sa colonne. Les points se retrouvent dans une feuille cible. J'aimerais, mais je ne sais pas comment faire, que le nom de l'enseignant qui a évalué l'étudiant se retrouve dans u...
09/02/2023 à 12:06mamourRechercheV problèmeMalgré quelques lectures et recherches je n'arrive toujours pas à identifier pourquoi ma fonction rechercheV me donne des erreurs. J'imagine qu'un truc me passe sous le nez... Voici un fichier exemple qui comprend une feuille source et une feuille cible qui contient la fonction en colonne B. Des rem...
09/02/2022 à 17:57mamourVérifier données entre deux feuillesGrand merci pour cette réponse super rapide, et la solution proposée. Cela semble répondre parfaitement à ce que je cherche à faire. Je vais essayer de comprendre le principe pour évoluer. Si je veux faire cela sur une liste plus longue, j'imagine qu'il faut simplement que je tire la formule jusqu'e...
09/02/2022 à 16:03mamourVérifier données entre deux feuillesJ'aimerais trouver comment vérifier les données d'une feuille à l'autre, en sachant que dans l'autre feuille il y les données de la première ainsi que d'autres éléménts. Mais pour préciser, j'ai deux colonnes sur les deux feuilles, j'aimerais que si une données de la colonne A de la feuille 1 se tro...
20/12/2021 à 09:55mamourColler en respectant les cellules vides suite à sélection de celluleMerci pour tes recherches. La dernière me semble plus à ma portée et effectivement c'est idéal et simple. Grand merci pour ton temps et la solution trouvée. Bonne semaine...
18/12/2021 à 18:05mamourColler en respectant les cellules vides suite à sélection de celluleMerci je vais tester😁...
18/12/2021 à 08:51mamourColler en respectant les cellules vides suite à sélection de celluleDoublon dsl...
18/12/2021 à 08:45mamourColler en respectant les cellules vides suite à sélection de celluleCe que tu dis fonctionne si je prends une plage. Je ne prends pas une plage mais des données non contiguës... Voici un fichier. Comment copier les données de la feuille 1 vers la 2 ? En gardant les données de la 2...
17/12/2021 à 22:27mamourColler en respectant les cellules vides suite à sélection de celluleNon...
17/12/2021 à 20:29mamourColler en respectant les cellules vides suite à sélection de celluleImagine vouloir copier les cellules C 2, C6, C7, C13, C22 d'un document vers le même endroit d'un autre document Lors du coller, cela donnera C2, C3, C4, C5, C6. Mais moi j'aimerais garder C2, C6, C7, C13, C22. Comment coller des cellules non adjacentes sans les rendre adjacentes...
17/12/2021 à 16:08mamourColler en respectant les cellules vides suite à sélection de celluleJe pense que j'ai embrouillé ma question... En fait comment copier coller des cellules non contiguës, vers une autre colonne en conservant la non contiguïté...
17/12/2021 à 16:04mamourColler en respectant les cellules vides suite à sélection de celluleMerci j'ai testé cela, mais cela ne change rien. Cela enlève le N/A mais le problème reste similaire, cCar dans tous les cas, je dois coller uniquement les cellules remplies vers le nouveau fichier. Les autres cellules du fichier cible seront potentiellement déjà remplies par d'autres collaborateur...
17/12/2021 à 15:36mamourColler en respectant les cellules vides suite à sélection de celluleJ'ai un souci pour un copier coller. Dans une colonne qui comprend des valeurs et des N/A (suite à rechercheV) J'utilise la sélection de cellules en fonction du critères de "formules, Valeur" (pour éviter des N/A) Cela sélectionne les cellules ayant des valeurs. La sélection est composée de plusieur...
02/06/2018 à 14:54mamourCopier coller d'une feuille vers une autre données correspondantesEt bien je suis à nouveau sous le charme de votre efficacité. Je ne comprends pas l'ensemble de ce qui se passe, mais cela fonctionne et c'est le principal. Big big merci pour le coup de main, pas mal d'heure d'encodage qui sont épargnées. Très beau we...
02/06/2018 à 10:14mamourCopier coller d'une feuille vers une autre données correspondantesMerci beaucoup cela semble fonctionner. C'est génial. Si je veux que la colonne source soit la B ou une autre que dois-je changer dans le code? J'ai fait alt F11 et je découvre une nouvelle planète Bon we...
02/06/2018 à 09:55mamourCopier coller d'une feuille vers une autre données correspondantesJ'ai essayé dans la feuille test et cela semblait ne pas fonctionner. J'ai collé en B2 et puis tiré vers le bas pour appliquer à toutes les cellules de la colonne. J'ai fait une erreur de manip? Bon we...
01/06/2018 à 19:15mamourCopier coller d'une feuille vers une autre données correspondantesMerci besoin_d_aide. Premièrement, tout grand merci pour la rapidité de réponse Je viens de rentrer et viens d'essayer à l'instant. Cela ne fonctionne pas, mais je pense qu'un élément imortant que je n'ai pas dit, c'est que l'ordre des matricules d'une feuille à l'autre n'est pas nécessairement le m...
01/06/2018 à 15:21mamourCopier coller d'une feuille vers une autre données correspondantesIl y a plus d'une an, j'ai eu droit à votre aide, je suis à nouveau dans le besoin J'explique: j'ai deux feuilles. Dans chacune des deux feuilles j'ai potentiellement le même numéro de matricule. Donc j'aimerais que excel puisse repérer si un matricule se trouve dans les deux feuilles et si oui, qu'...
01/06/2017 à 11:57mamourCopier coller feuille vers feuille sous conditions de corresAhahah dsl pour le pseudo Merci U.Milité. Je viens de tester, c'est parfait, bon je ne comprends pas tout, mais Merci beaucoup!!! Belle journée...
01/06/2017 à 10:03mamourCopier coller feuille vers feuille sous conditions de corresJ'espère être au bon endroit et utiliser la bonne démarche pour solliciter votre aide. J'ai un peu parcouru divers forum mais j'ai du mal à trouver la solution. Voici mon soucis : Je vous joint mon fichier exemple pour comprendre ce qui suit : J'aimerais savoir comment pourvoir coller ce qui se trou...