j

Jeune membre

Dernière activité :13/06/2017 à 19:45
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jiemde

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/06/2017 à 19:42jiemde Conversion de lettres en chiffresEncore 1000 x merci... Très modestement, je ne dirais pas "à charge de revanche"... mais sait-on jamais ? 8)...
13/06/2017 à 17:51jiemde Conversion de lettres en chiffresC'est absolument parfait ! Deux questions cependant : 1. Je suppose qu'il est possible de mettre ta feuille en mémoire pour m'en resservir. 2. J'aimerais trier les résultats pour que les mots s'affichent par valeur dégressive. Est-il possible de le faire avec ta feuille ou suis-je contraint de recop...
13/06/2017 à 15:40jiemde Conversion de lettres en chiffresJ'essaie de suite et te tiens au courant... Tout cela étant fort nouveau pour moi, cela risque de prendre un bout de temps ! Encore merci ...
13/06/2017 à 15:02jiemde Conversion de lettres en chiffresMerci EFGE de t'intéresser à mon problème. En annexe, un petit fichier de 10 items, tous de même longueur (7 lettres). Mais je précise que je possède certains fichiers de 8, d'autres de 9 lettres, etc. Un fichier ne contient toutefois que des mots de même longueur. BABOUIN BABORDS BLAGUER BOUDOIR DE...
13/06/2017 à 05:49jiemde Conversion de lettres en chiffresJe dispose d'un fichier de mots (environ un millier d'items) de longueur identique, classés par ordre alphabétique. Je souhaiterais attribuer à chaque lettre de l'alphabet, une valeur (de 0 à 25, par exemple). Ensuite, pour chaque mot de mon fichier, j'aimerais faire le TOTAL des lettres qui le comp...
08/06/2017 à 23:23jiemde Suppression des cases vierges d'une celluleC'est terminé ! J'ai tout simplement fait un tri personnalisé du plus petit au plus grand - trier par B et j'ai obtenu exactement ce que je voulais en A. Voici une saisie-écran de quelques mots de 12 caractères : Me reste maintenant à me pencher sur le cours Excel du forum... 8)...
08/06/2017 à 23:06jiemde Suppression des cases vierges d'une celluleGrand merci pour tout ce que tu as fait... ... mais je pense que tu as encore du pain sur la planche ! 8) En effet, j'ai essayé de supprimer toutes ces cases vierges directement dans Word , que, lui, je maîtrise relativement bien. Objectif réussi. Dans un premier temps, j'ai "converti" les... 29 258...
08/06/2017 à 19:14jiemde Suppression des cases vierges d'une celluleRe-bonjour. Voici le résultat de mes essais... Pas très concluant ! Sais-tu ce que j'ai commis comme erreur ? En tout cas, sans vouloir abuser, je préférerais que tu me fasses le programme... D'autant que le fichier contient 655 000 et quelques mots : quand j'ai essayé d'étirer la colonne B, après u...
07/06/2017 à 23:39jiemde Suppression des cases vierges d'une celluleMille fois merci, c'est exactement cela que je souhaitais... En colonne C, les cases vierges ont disparu et un simple copié-collé vers Word me donnera le fichier nettoyé. Un seul (gros) problème : c'est qu'avec moi, cela ne fonctionne pas ! J'avais prévenu, je suis nul en Excel... J'ai déjà – c'est...
07/06/2017 à 22:32jiemde Suppression des cases vierges d'une celluleJe dispose d'un très long fichier en Word (.docx) et en .wpl (plus de... 500 000 items !) ne contenant que des mots, de longueur variable, rangés par ordre alphabétique. En voici un bref extrait : ABCEDONSNOUS ABCES ABCESCHAUD ABCESDEFIXATION ABCESFROID ABD ABDALAZIZIBNALHASAN ABDALAZIZIBNSAUD ABDAL...