N

Jeune membre

Dernière activité :23/06/2017 à 09:31
Version d'Excel :Mac 2016 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Namaspamous

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/06/2017 à 15:27NamaspamousCréer fiches à partir de bases de donnéesJe suis agriculteur et je cherche à créer des fiches parcellaires automatiquement. Ces fiches synthétiseraient les données de ma base. J'aurai besoin de vos lumières pour débuter le code que je pourrais ensuite perfectionner pour renseigner les fiches plus en détail. Alors voilà, je souhaite créer u...
05/06/2017 à 08:15Namaspamous Créer un tableau à partir de données en colonnesEt bien il semblerait que ça fonctionne correctement ! Je vais essayer de me débrouiller tout seul pour la suite, un grand bravo et un grand merci à toi ! Comment fait-on pour clore le sujet ? Arno...
03/06/2017 à 22:31Namaspamous Créer un tableau à partir de données en colonnesC'est vraiment bien, j'ai regardé le code et je suis définitivement perdu En revanche, j'ai a nouveau des soucis avec la création de liste qui fait planter excel. Même si tu as corrigé le problème de la case vide, ça plante. j'ai essayé sur la version qui fonctionnait, elle plante également. Lorsque...
31/05/2017 à 22:04Namaspamous Créer un tableau à partir de données en colonnesEn fait, c'était les éléments de saisie de la première partie qu'il fallait garder, pas ceux pour l'ajout de nouvelles actions et intrants. Effectivement, les cultures ne changent qu'une fois par an. J'ai remanié fortement le "formulaire" pour que tu visualise mieux ce que j'imagine. C'est peut-être...
31/05/2017 à 13:19Namaspamous Créer un tableau à partir de données en colonnesJe me doutais bien que tu finirais par optimiser tout ça, merci beaucoup. Juste une remarque pour l'instant (je n'ai pas eu le temps d'explorer tous tes changements), il ne faut pas réinitialiser le formulaire après avoir enregistré car tel qu'il est construit, je ne peux saisir qu'une parcelle à la...
30/05/2017 à 22:49Namaspamous Créer un tableau à partir de données en colonnesJ'ai du mal envoyer mon dernier message, Je disais que j'ai repéré qu'excel fermait lorsqu'il arrivait à la colonne "blank" qui correspond à une parcelle dont la culture n'a pas été précisée. Si j'affecte une culture, tout fonctionne normalement. Je suis surpris qu'un tel traitement de données ne so...
30/05/2017 à 08:19Namaspamous Créer un tableau à partir de données en colonnesLa nouvelle version provoque la même erreur. Ce n'est pas VBE qui bug mais excel qui ferme completement... Ca arrive quand je clique sur "créer liste" cf fichier. j'essaierai bien de reinstaller excel ? (ca ma rappelle l'époque ou j'avais un PC )...
29/05/2017 à 22:38Namaspamous Créer un tableau à partir de données en colonnesJe viens d'essayer à nouveau, et lorsque je clique sur créer liste, excel plante ! je joins le fichier, je ne crois pas avoir changer quoi que ce soit.....
29/05/2017 à 21:15Namaspamous Créer un tableau à partir de données en colonnesDésolé pour l'attente. Quelques imprévus ont écourtés le déjeuner ! Bon et bien c'est exactement ce que je voulais. Efficace et rapide. Merci beaucoup pour votre aide. je penserai à vous si je butte à nouveau sur une question...
29/05/2017 à 11:43Namaspamous Créer un tableau à partir de données en colonnesOui, c'est bien la culture qui est prioritaire, j'avais fait cette recherchev au debut afin de parvenir tout de même à compléter mon cahier de saisie(même si il y a déjà une recherchev pour la culture directement dans le cahier de saisie. Pas de userfom car j'ai cherché, mais elle n'ai apparemment p...
29/05/2017 à 09:35Namaspamous Créer un tableau à partir de données en colonnesImpressionnant ! C'etait plus compliqué que je ne pensais mais ça fonctionne bien, merci beaucoup pour l'aide apportée. Le code étant compliqué pour moi, je ne saurai pas l'adapter à l'utilisation finale, aussi je me permets d'envoyer le classeur dans lequel il sera utilisé. Explication : On retrouv...
28/05/2017 à 22:58Namaspamous Créer un tableau à partir de données en colonnesMa question a probablement une réponse quelque part mais mes recherches sont vaines. Présentation : J'ai une liste de nom de parcelles en colonne A et la Culture implantée en colonne C. Je souhaite créer 2 listes déroulantes en cascade (dans la première, je choisis la culture et dans la seconde n'ap...