| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2017 à 18:13 | annou | Formule pour rechercher dernière valeur | Merci à tous pour vos réponses, veuillez m'excuser pour la réponse tardive J'essaye de réexpliquer le problème d'une meilleure façon. Dans l'exemple en PJ, la colonne I PU est bloquée sur 1415. Jusqu'à la ligne 7, c'est normal car on utilise en priorité les 2 produits à 1415. Par contre après, le PU... |
| 07/12/2017 à 11:57 | annou | Formule pour rechercher dernière valeur | L'objectif de mon tableau excel est de consommer un stock avec la méthode FIFO, "first in first out". C'est à dire, quand on prend un produit du stock, ça doit être le premier rentré en stock. Nous avons ajouté à chaque lot de produit rentré un prix unitaire (PU), qui change selon le prix du stock e... |
| 12/06/2017 à 14:12 | annou | Formule dernière valeur active | Très bien, merci à tous pour votre patience <3 ! Bonne journée ... |
| 12/06/2017 à 10:24 | annou | Formule dernière valeur active | Ci-joint le fichier avec vos 2 formules. Tulip, ça fonctionne ! Par contre, quand je répète l'opération avec une plage différente, ça bug ? Njhub, j'ai enlevé les 0, c'est une erreur de ma part, ça signifie qu'il n'y a aucun relevé Par contre, ce n'est pas possible d'insérer une fonction ? (cf pj)... |
| 11/06/2017 à 17:31 | annou | Formule dernière valeur active | D'abord, merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses J'ai essayé de les adapter à mon problème mais sans succès ! Celle de njhub m'affiche des #NOM Et celle de tulipe n'est pas cohérente quand je change les valeurs alors qu'elle fonctionne dans la pièce jointe... Ci-joint le fichier excel avec les 2 p... |
| 09/06/2017 à 10:23 | annou | Formule dernière valeur active | J'ai besoin de votre aide pour une formule si vous avez un peu de temps J'ai un tableau avec 3 colonnes : Produit__________Relevé compteur___________Consommation Cara_____________102230_____________________9446 Cara__________________________________________9446 Cara_________________________________... |
| 05/06/2017 à 11:38 | annou | Calcul moyenne par nom | Parfait M12, c'est exactement ce que j'attendais 8)... |
| 05/06/2017 à 11:34 | annou | Calcul moyenne par nom | Merci pour cette remarque, ça fonctionne tout de suite mieux ! Mais ma formule est quand même fausse parce qu'elle prend en compte toutes les conformités et pas seulement celles de David Vous avez des idées ... |
| 05/06/2017 à 11:07 | annou | Calcul moyenne par nom | Coucou tout le monde, j'ai une question, malgré mes tatouillements, je n'ai pas réussi à y répondre J'aimerai dans la cellule L2 calculer la conformité pour la machine B3 pour chaque personne. Lorsque dans les cases B2 à B311 s'affiche le nom de la personne (automatiquement à partir des autres feuil... |
| 23/05/2017 à 08:56 | annou | VALEUR avec formule SI | Bonjour M12, super ça fonctionne, est ce que tu peux m'expliquer comment tu as fait parce que j'aimerai être capable de le refaire ... |
| 22/05/2017 à 14:48 | annou | VALEUR avec formule SI | Du coup, j'ai essayé de faire la liste dynamique, c'est une bonne idée ! J'ai ajouté la formule : =DECALER($B$16,0,0,NBVAL($B:$B)-1,1) (dans validation des données) en B3 Est ce qu'il y a qqchose à changer pour que ça fonctionne ? Merciiiii... |
| 22/05/2017 à 10:48 | annou | VALEUR avec formule SI | Merci beaucoup ! Mon problème est résolu et effectivement, c'est beaucoup plus simple comme ça... |
| 22/05/2017 à 10:16 | annou | VALEUR avec formule SI | Ci-joint un fichier exemple... |
| 22/05/2017 à 09:59 | annou | VALEUR avec formule SI | Merci pour le temps que vous passez à aider les novices d'Excel Grace à la formule ci-dessous, j'aimerai pouvoir associer un tonnage (soit 18T240 soit 33T600 ou soit 30T380) à un type de produit. Les différents produits sont contenus dans la cellules C3 et il s'agit d'une liste déroulante. J'ai ajou... |