| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/07/2017 à 09:09 | pedro89 | Sauvegarder un Userform en utilisant les numéros de colonne | Voilà, tout fonctionne : les fiches Identité sont classées par nom en colonne A de la feuille Identité, les fiches de consultation sont classées par n° de référence en colonne A de la feuille Consultation. Un grand merci à thev qui m'a suggéré cette disposition. Bonne journée à tous. pedro89... |
| 29/06/2017 à 16:01 | pedro89 | Sauvegarder un Userform en utilisant les numéros de colonne | ... Suite J'ai trouvé en définissant la ligne active par le nombre concaténé en colonne A L = Columns("A").Find(N, lookat:=xlWhole).Row With Me.LbConcat Me.Controls("LbConcat") = Ws.Cells(L, "A") For i = 1 To 11 Me.Controls("TxConsultu" & i) = Ws.Cells(L, i + 1) Next i End With Maintenant comment pa... |
| 28/06/2017 à 17:27 | pedro89 | Sauvegarder un Userform en utilisant les numéros de colonne | Finalement, pas besoin de lien hypertexte, j'ai transposé les colonnes "BQ" à "CR" dans une nouvelle feuille de "A" à "AC". Pour le lien, j'utilise le NumRef de chaque patient concaténé avec le n° de la consultation (on passe de 5 à 6 chiffres). Ce LbConcat (c'est un Label dont le Caption est le n°... |
| 28/06/2017 à 07:06 | pedro89 | Déroulement et Saisie dans Combobox | Merci pour l'info. pedro89... |
| 27/06/2017 à 06:39 | pedro89 | Sauvegarder un Userform en utilisant les numéros de colonne | Votre proposition de lien hypertexte semble très intéressante et permettrait d'étendre ainsi la base dans une 3ème dimension avec une gestion beaucoup plus facile des consultations (le lien se fera avec le NumRef unique qui est attribué à chaque patient par la base et plus court que le NSS) Je vais... |
| 26/06/2017 à 22:45 | pedro89 | Sauvegarder un Userform en utilisant les numéros de colonne | Je me suis sans doute mal exprimé. En fait, on peut très bien faire abstraction des 67 colonnes précédant Bq et ne garder que la colonne A pour les nom. J étant le n° de la ligne correspondant au nom. La difficulté est de dupliquer les 28 cellules de la Ligne J vers la droite à chaque nouvelle consu... |
| 26/06/2017 à 18:35 | pedro89 | Sauvegarder un Userform en utilisant les numéros de colonne | C'est vrai, j'en ai fait l'expérience bien des fois ! En fait il y a 96 champs de données avec la consultation (28 items) que j'ai placés en dernier dans l'idée de pouvoir les ajouter à chaque nouvelle consultation... |
| 26/06/2017 à 18:09 | pedro89 | Sauvegarder un Userform en utilisant les numéros de colonne | Je n'ai fourni qu'une toute petite partie de la base qui contient actuellement 11 Userform. Ca commence avec la saisie de l'identité et du mots de passe et la gestion des autorisations. l'Userform suivant gère les identités des patients et leurs renseignements administratifs (j'ai supprimé volontair... |
| 26/06/2017 à 16:53 | pedro89 | Sauvegarder un Userform en utilisant les numéros de colonne | Merci pour cet encouragement qui est peut-être la voie de la raison, Mais j'ai déjà franchi énormément d'obstacles et je me suis pris de passion pour le VBA, débutant depuis 4 mois, ça m'embêterait vraiment de devoir abandonner aussi près du but alors que tout le reste fonctionne parfaitement De plu... |
| 26/06/2017 à 15:46 | pedro89 | Sauvegarder un Userform en utilisant les numéros de colonne | Re-Re-Bonjour à toutes et à tous, Avec Offset, ça enregistre correctement pour la deuxième consultation : Sheets("BASE").Cells(J, 69).Offset(0, 28).Value = CbConsultu1 'Objet Sheets("BASE").Cells(J, 70).Offset(0, 28).Value = CbConsultu2 'Signes cliniques... Mais je ne sais pas indexer pour aller au... |
| 26/06/2017 à 14:38 | pedro89 | Sauvegarder un Userform en utilisant les numéros de colonne | Re-bonjour à toutes et à tous, je n'avais pas assez réfléchi et maintenant j'ai compris la sauvegarde simple de la consultation 1 en utilisant le n° de colonne : Sheets("BASE").Cells(J, 69).Value = CbConsultu1 'Objet Sheets("BASE").Cells(J, 70).Value = CbConsultu2 'Signes cliniques.... mais c'est le... |
| 26/06/2017 à 11:23 | pedro89 | Sauvegarder un Userform en utilisant les numéros de colonne | J'ai un tableau Excel avec des noms dans la colonne A, puis des données administratives et médicales dans les colonnes suivantes (aucun accès au tableau, tout est géré par l'intermédiaire de différents Userform). J'arrive (en colonne BQ) à l'enregistrement des données de la consultation (de BQ à CR... |
| 26/06/2017 à 10:22 | pedro89 | Déroulement et Saisie dans Combobox | J'ai finalement gardé la saisie dans un Textbox qui apparait en saisie et disparait en lecture déroulante et répond bien à mon problème. Merci pour votre écoute. pedro89... |
| 06/06/2017 à 20:56 | pedro89 | Transférer tout un ListBox dans une seule cellule | Désolé, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà une déclaration de variable "i" plus haut. Mais ça MARCHE Mille merci ! Y a-t-il une possibilité de remettre le dentifrice dans le tube ? c'est à dire à partir des lignes d'une ListBox que j'avais remplie en cochant des cases dans l'UserForm de recocher c... |
| 06/06/2017 à 20:03 | pedro89 | Transférer tout un ListBox dans une seule cellule | Votre classeur1 v2.xlsm fonctionne bien, mais quand j'essaie de l'appliquer à mon classeur il me sort une erreur 13, incompatibilité de type. Par ailleurs le mode Array("A", "B", ...) est difficilement applicable dans mon cas : la ListBox est constituée d'un recueil de données triées à partir de prè... |
| 06/06/2017 à 16:39 | pedro89 | Transférer tout un ListBox dans une seule cellule | Merci pour votre proposition. Votre code fonctionne bien dans votre exemple, mais chez-moi il demande de déclarer les variables et retourne une erreur 13 "incompatibilté de type", quelque soit le type de variable que j'utilise. Par ailleurs, la méthode Array("A", "B", ...) me semble difficile à mett... |
| 06/06/2017 à 07:46 | pedro89 | Transférer tout un ListBox dans une seule cellule | Réponse à MFerrand, je ne sais pas comment utiliser le code que vous avez envoyé, càd où mettre l'adresse de la cellule de destination Sheets("BASE").Range("A2"). Je suppose que "liste" et "cellule" sont des variables à annoncer (je suis débutant ) Merci pour votre aide pedro89 Réponse à MaPoire, me... |
| 05/06/2017 à 23:08 | pedro89 | Transférer tout un ListBox dans une seule cellule | Je suis désolé, mais je ne comprends pas. Je pensais que la variable "I" permettait au contraire de sélectionner toutes les lignes et non pas l'une après l'autre. Alors comment faire une sélection globale de toutes lignes ? puisque là est le problème. J'ai essayé beaucoup de choses ces derniers jour... |
| 05/06/2017 à 18:30 | pedro89 | Transférer tout un ListBox dans une seule cellule | Merci pour cette proposition, mais transposé dans mon projet ça ne marche pas parce que je pars d'une ListBox dans un UserForm (j'ai omis de le signaler) qui comprend plusieurs lignes que je souhaiterais retrouver à l'identique dans la cellule (càd superposées). Pouvez-vous m'aider... |
| 05/06/2017 à 16:14 | pedro89 | Transférer tout un ListBox dans une seule cellule | Je me casse les dents depuis plusieurs jours sur quelque chose qui parait évident : transférer toutes les lignes d'un ListBox dans une seule cellule. Ceci fonctionne, mais ne me copie qu'une seule ligne : Private Sub CmdENREGISTRER_Click() Dim I As Long For I = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1 Sheets(... |
| 01/06/2017 à 10:27 | pedro89 | Déroulement et Saisie dans Combobox | J'ai un "agenda" dont la première colonne est alimentée par un Combobox pour le nom puis Textbox pour le prénom, etc ... Je remplis le Combobox (MatchEntry mode "combo") en saisie au clavier et tout va bien, jusqu'à la saisie d'un nom commençant par les mêmes lettres (DUBOUT, DUBOUTON, DUBOUTONNET.... |
| 01/06/2017 à 09:00 | pedro89 | Arbre décisionnel sur plusieurs formulaires | J'ai résolu mon problème en utilisant plusieurs formulaires, mais enregistrés à la suite sur la même page, la ligne active me servant de lien entre les différents formulaires. Merci pour vos conseil (en particulier MFerrand). Cordialement pedro89... |
| 22/05/2017 à 10:47 | pedro89 | Arbre décisionnel sur plusieurs formulaires | Pour clarifier ma demande, j'ai choisi les termes d'arbre décisionnel parce que je ne voyais pas une façon simple de décrire le projet qui consiste en un questionnaire décrivant des situations variées auxquelles il faut donner une réponse pour progresser et passer l'étape suivante. Les réponses sont... |
| 21/05/2017 à 22:50 | pedro89 | Arbre décisionnel sur plusieurs formulaires | Vous avez parfaitement raison ! mais je ne suis déjà pas capable de faire le lien entre plusieurs formulaires, alors en faire un seul avec tout le cheminement prévu me semble encore plus complexe. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait à résoudre les problèmes 2, 3 et 4 ou m'expliquer ce que je n'ai en... |
| 21/05/2017 à 19:39 | pedro89 | Arbre décisionnel sur plusieurs formulaires | Merci pour votre analyse, mais comme je l'écrivais dans le second message, le modèle envoyé est extrêmement loin de la réalité. Il y a d'abord une analyse de certaines conditions pour répondre ensuite au questionnaires suivants. Comme je l'évoquais vaguement, la carte3 (vraiment très schématisée) co... |
| 21/05/2017 à 08:44 | pedro89 | Arbre décisionnel sur plusieurs formulaires | Merci pour cette réponse, mais j'ai très simplifié le projet que j'ai envoyé et j'utilise déjà des multi-pages (1 dizaine dans le projet final). J'ai besoin de plusieurs formulaires car ils n'ont pas du tout la même structure et c'est important pour la compréhension et le développement du processus... |
| 21/05/2017 à 06:57 | pedro89 | Arbre décisionnel sur plusieurs formulaires | Suite à mon message précédent, j'ai découvert que le nombre qui s'affichait au lancement dans le ComboBox1 était généré par le compteur de lignes, sans doute mal placé après UserForm_Initialize. Une fois cette ligne de code supprimée, il a disparu. Par contre on voit bien quand on laisse la base en... |
| 19/05/2017 à 19:05 | pedro89 | Arbre décisionnel sur plusieurs formulaires | Je souhaiterais votre aide pour le problème suivant : J'essaye de créer un arbre décisionnel assez complexe qui nécessite beaucoup de références (un point de départ par ligne puis des divisions dans plusieurs directions, comme un arbre, d'où le nom). Pour une question de lisibilité, tout ne peux pas... |