Déroulement et Saisie dans Combobox

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un "agenda" dont la première colonne est alimentée par un Combobox pour le nom puis Textbox pour le prénom, etc ...

Je remplis le Combobox (MatchEntry mode "combo") en saisie au clavier et tout va bien, jusqu'à la saisie d'un nom commençant par les mêmes lettres (DUBOUT, DUBOUTON, DUBOUTONNET...) et là le combo est alors rempli automatiquement par le premier nom enregistré ainsi que les Textbox suivants, ce qui est énervant et provoque une erreur à l'enregistrement si on s'obstine à vouloir continuer la saisie des autres items.

Après de nombreuses tentatives je n'ai pas trouvé le moyen de modifier le MatchEntry du Combobox en "none" par le code MatchEntry = 2 sans réinitialiser le Userform ce qui n'est pas commode quand on passe en lecture où il faut alors faire la manoeuvre inverse.

Provisoirement, je passe par la saisie dans un Textbox qui apparait en saisie et disparait en lecture déroulante, mais c'est plus compliqué au niveau de l'enregistrement qui se fait alors dans la même cellule que le Combobox.

Mille merci à celle ou celui qui pourra m'apporter la solution

pedro89

Bonjour à toutes et tous,

J'ai finalement gardé la saisie dans un Textbox qui apparait en saisie et disparait en lecture déroulante et répond bien à mon problème.

Merci pour votre écoute.

pedro89

Bonjour,

cf PJ

Ceuzin

Bonjour,

Merci pour l'info.

pedro89

Rechercher des sujets similaires à "deroulement saisie combobox"