A

Jeune membre

Dernière activité :12/04/2018 à 09:24
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AlexisL

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/08/2017 à 13:54AlexisL Format dates sur graphe de TCD (Langue)Re Je vais essayer de régler ça avec les réglages. Sinon, j'ai déjà un PC américain mais j'ai l'habitude d'utiliser mon ordinateur FR, par simplicité. Cdlt, Alexis L...
17/08/2017 à 13:42AlexisL Format dates sur graphe de TCD (Langue)Jean-Eric, Si malheuresement, j'ai parlé trop vite. Après modif, impossible de trier les mois. Je pense tout simplement recréer le fichier complet sur un ordinateur Américain car ce fichier n'est finalement déstiné qu'aux anglophones. Sacré Excel qui me plante sur ce si petit détail à la fin de ma m...
17/08/2017 à 11:40AlexisL Format dates sur graphe de TCD (Langue)Merci pour ta réponse également, La seule solution que j'ai trouvé, autre que celles que tu as cité, est de modifier manuellement dans le TCD les mois (Févr par Feb, etc etc). En espérant une prochaine version qui réglera ce problème ? Merci à vous et à bientôt. Cdlt, Alexis L...
17/08/2017 à 08:30AlexisL Format dates sur graphe de TCD (Langue)Bonjour Jean-Eric, Merci pour ta réponse mais en effet, c'est un fichier que j'aimerais mettre à disposition de beaucoup d'utilisateurs (qui ne sont pas français). Avec leur version Excel Anglaise (native) toutes les formules se mettent bien à jour, sauf ces dates, c'est quand même dommage... Cdlt,...
17/08/2017 à 06:37AlexisL Format dates sur graphe de TCD (Langue)Alors que ma colonne "DATE" est au format Anglais (USA) dans ma base de donnée, lorsque j'effectue un TCD, les graphes sont en français (en particulier les dates). Avez-vous une astuce pour conserver le format anglais dans les graphes de TCD? Je vous joint un fichier sample qui illustre mon problème...
16/07/2017 à 11:38AlexisLMoyenne Mensuelle / Période définie (TCD)Merci pour ta réponse. Je l'utiliserais si je n'obtiens pas de solution avec le TCD. Cdlt, Alexis...
16/07/2017 à 10:23AlexisLMoyenne Mensuelle / Période définie (TCD)Le problème vient du fait que les moyennes affichées ne sont pas bonnes justement... Je voudrais que la somme indiquée soit divisée par le nombre de mois, et pas par le nombre de lignes ou apparaît la pièce.. Exemple : J'ai remplacé 218 fois la pièce A en 3 mois, j'aimerais donc qu'excel me dise qu'...
16/07/2017 à 09:24AlexisLMoyenne Mensuelle / Période définie (TCD)Mon problème est le suivant (à lire avec le fichier joint ouvert si possible) : J'ai une base de donnée de 3 mois qui représente le remplacement de pièces en fonction du temps. J'aimerais que dans mon TCD, les valeurs affichées soient des moyennes mensuelles / période choisie, je m'explique : Admett...
13/07/2017 à 13:51AlexisLMoyenne sur période variable (Tableau croisé dynamique)Re, Excusez moi de vous déranger de nouveau, mais en fait cela ne résout qu'une partie de mon problème.. En effet, j'aimerais que dans la feuille de mon TCD, la colonne "Total Général" Soit représentative de la moyenne des mois sélectionnés (Jan,Fev,Mar). Dans mon cas, cette collone retournerais don...
13/07/2017 à 11:49AlexisLMoyenne sur période variable (Tableau croisé dynamique)Chris, Oui effectivement je viens de voir que j'ai fait un bête copier coller en conservant le lien ce qui conserve donc l'erreur du fichier source.. Merci de ton aide! Alexis L...
13/07/2017 à 11:35AlexisLMoyenne sur période variable (Tableau croisé dynamique)Même en mettant le format des cellules en "Nombre", ca me revoie le résultat "DIV/0". donc ca ne marche pas...
13/07/2017 à 09:58AlexisLMoyenne sur période variable (Tableau croisé dynamique)J'ai donc créé ce petit fichier représentatif de 3 mois de data. Dans la feuille "Pivot", j'ai fait apparaître uniquement le TOP5 des valeurs. J'aimerais que ces valeurs, au lieu de représenter la somme des quantités, représente la moyenne mensuelle des quantités en fonction de la période choisie av...
13/07/2017 à 08:57AlexisLMoyenne sur période variable (Tableau croisé dynamique)J'ai un fichier excel qui regroupe plus de 3 années de "DATA" sur des remplacements de pièces (Part number, Serial number, date, modèle, etc etc) et pour l'analyser, j'ai décidé de creer un tableau croisé dynamique. Tout se passe bien, j'ai 5 graphes opérationnels qui prennent tous en compte la somm...
14/06/2017 à 07:52AlexisL Mise en forme conditionnelle "complexe"Merci Beaucoup à toi, A plus ...
14/06/2017 à 07:42AlexisL Mise en forme conditionnelle "complexe"Merci pour ta réponse rapide. En effet, la fonction rechecheV fonctionne plutôt très bien pour mon problème. En revanche, peux-tu être plus explicite sur la formule de la mise en forme conditionnelle (vert et rouge)? Merci à toi, AlexisL...
14/06/2017 à 06:39AlexisL Mise en forme conditionnelle "complexe"Je fais donc appel a votre aide car je suis malheureusement bloqué et après des recherches sur le web je n'ai pas trouvé de solution. Je vous explique le contexte: (cf fichier excel ci-joint) Dans une salle, les sièges sont numérotés par ligne et colonne (1A,1B etc). Les sièges sont électroniques et...
15/05/2017 à 12:06AlexisLCompatibilité avec une version antérieure (avec Macro)Re, Le fichier est bien enregistré en .xlsm mais impossible d'utiliser les macros sur Excel 2010... Cdlt...
15/05/2017 à 10:41AlexisLCompatibilité avec une version antérieure (avec Macro)Malheureusement impossible de vous envoyer ce fichier par soucis de confidentialité. Pour être plus clair, quand mon responsable ouvre mon fichier excel sur son ordinateur, qui possède Excel 2010, il ne peut pas utiliser les macros associées (boutons de commande, segments, code VBA, etc). En bref, l...
15/05/2017 à 08:28AlexisLCompatibilité avec une version antérieure (avec Macro)J'ai mis au point un fichier excel de traitement de données avec macros + VBA + Dashboard avec slicers. Ce fichier à été conçu avec Excel 2016 et mon responsable aimerait l'utiliser sur sa version 2010... Y'a t'il un moyen de pouvoir rendre compatible mon fichier tout en prenant en compte les macros...
09/05/2017 à 11:04AlexisL Ajout Auto d'une ligne sur 2 tables ParallèlementPour ceux que ça intéresse, j'ai finalement trouvé la solution (en anglais) après 24 heures de recherche En suivant à la lettre ce lien, en renommant le code avec nos données, tout ce passe comme prévu : https://answers.microsoft.com/en-us/office/forum/office_2010-excel/synchronize-2-tables-update-t...
09/05/2017 à 09:47AlexisL Ajout Auto d'une ligne sur 2 tables ParallèlementMerci pour ta réponse rapide, c'est exactement le processus que je recherche. Cependant est-il possible de l'effectuer sans bouton (de manière absolument automatique)? En effet les données brutes proviennent d'un autre fichier excel et je voudrais obtenir le même résultat par simple copier/coller. P...
09/05/2017 à 07:47AlexisL Ajout Auto d'une ligne sur 2 tables ParallèlementJ'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour un projet étudiant. Et je vais essayer d'être le plus clair possible ! J'ai actuellement un classeur avec 3 feuilles : 1) Insertion de données brutes (DATA). -> TABLE 1 2) Classification et clarification des données avec des formules. -> TABLE 2 3)...