Ajout Auto d'une ligne sur 2 tables Parallèlement

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour un projet étudiant. Et je vais essayer d'être le plus clair possible !

J'ai actuellement un classeur avec 3 feuilles :

1) Insertion de données brutes (DATA). -> TABLE 1

2) Classification et clarification des données avec des formules. -> TABLE 2

3) Dashboard en effectuant un pivot sur la table 2 (Tableau croisé dyn.).

Lorsque j'ajoute des données à la TABLE 1, elle s'étend toute seule jusqu'à la dernière ligne de données : Parfait.

Cependant, j'aimerais que la TABLE 2 s'étendent d'autant de lignes que la TABLE 1, tout en conservant les fonctions qui sont associées à chaque colonne !

je vous joint ici un fichier similaire au miens. Sur celui-ci les feuilles 1 et 2 sont identiques mais pas sur mon projet, donc faire le pivot sur la table1 n'est pas une solution.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

bonjour,

une possibilité en pièce jointe.

A+

Bonjour galopin,

Merci pour ta réponse rapide, c'est exactement le processus que je recherche.

Cependant est-il possible de l'effectuer sans bouton (de manière absolument automatique)?

En effet les données brutes proviennent d'un autre fichier excel et je voudrais obtenir le même résultat par simple copier/coller.

Par exemple est-il possible d'obliger la table2 a avoir autant de lignes que la table1 (mais nombre de colonnes différentes)?

Si oui, après avoir ajouté des valeurs dans la table1, la table2 devrais suivre par elle-même, et les fonctions s'activeront.

Merci à toi.

A+

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement trouvé la solution (en anglais) après 24 heures de recherche

En suivant à la lettre ce lien, en renommant le code avec nos données, tout ce passe comme prévu :

https://answers.microsoft.com/en-us/office/forum/office_2010-excel/synchronize-2-tables-update-the-calculated-table/3448b57c-def6-4409-b93f-ae195cf24b11?tm=1403009322552

Je met en fichier joint mon problème résolu avec cette astuce.

Merci.

Hum...

J'en étais à peu près à la même réflexion (à une variante près...)

En pièce jointe

A+

Rechercher des sujets similaires à "ajout auto ligne tables parallelement"