| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2017 à 10:19 | Dritch | Macro d'enregistrement erreur chemin | Ca fonctionne, merci pour votre aide. Je croyais que ce bout de code ne servait qu'à indiquer le nom du fichier et que la variable chemin suffisait en la citant au dessus. Bonne journée... |
| 19/06/2017 à 11:28 | Dritch | Macro d'enregistrement erreur chemin | J'utilise une macro activable via un bouton qui enregistre automatiquement une feuille de mon classeur dans un dossier en.xls Pas de soucis pour la macro d'enregistrement, cependant, le fichier s'enregistre automatiquement dans mes documents au lieu du chemin définit, je vous link le code ci-dessous... |
| 09/06/2017 à 11:17 | Dritch | VBA- Copier des valeurs en fonction d'une liste déroulante | Merci également MFerrand. Ce code est un peu plus compliqué pour moi, je comprend pas bien les élements qui le composent... Je vais regarder ça de mon côté, peux-tu simplement m'expliquer la plus value de ton code par rapport au mien corrigé ? Merci par avance ... |
| 08/06/2017 à 09:37 | Dritch | VBA- Copier des valeurs en fonction d'une liste déroulante | Re, Ca marche, merci ! Que je comprenne bien, mon code ne fonctionnait pas car il est nécessaire d'indiquer dans chaque condition la plage à selectionner et pas uniquement avant ? De plus, le . paste est inutil ? L'indication . copy et la plage de destination suffit à faire comprendre qu'il faut col... |
| 08/06/2017 à 09:14 | Dritch | VBA- Copier des valeurs en fonction d'une liste déroulante | Je souhaiterai crééer une macro qui copie des données dans différentes feuilles en fonction de la valeur d'une liste déroulante. Pourriez-vous m'expliquer ce qui cloche dans mon code ? Merci par avance... |
| 23/05/2017 à 08:36 | Dritch | Discount sur commande mois précédent | Le soucis se situe dans l'application de la ristourne justement, elle ne doit s'appliquer qu'une fois par mois. Avec les informations données je connais le montant client du mois précédent mais avec un test sur ce montant, sauf erreur de ma part, ça appliquerai la ristourne à chaque fois dans le moi... |
| 19/05/2017 à 11:08 | Dritch | Discount sur commande mois précédent | Je reviens vers vous car je ne trouve pas la solution au reste du probléme, avec l'aide ci-dessus il est possible d'extraire le total par client et par mois. Le soucis est d'appliquer la discount une seule: Je voulais partir sur une autre cellule "compteur", appliquer la discount quand le montant es... |
| 12/05/2017 à 11:45 | Dritch | Discount sur commande mois précédent | En effet je comprend mieux, merci des precisions ! Une partie du probleme resolue Je vais chercher un peu de mon côte pour la suite du probleme (appliquer la reduction une seule fois ) via ta piste, je reviens vers vous Bonne journee ... |
| 12/05/2017 à 08:34 | Dritch | Discount sur commande mois précédent | Pourrais-tu m expliquer la formules, je ne suis pas sur d avoir compris car je narrive pas à l appliquer même apres avoir revu le format de ma premiere colonne en date Si je comprend bien somme prod fait des produits de colonnes: ANNEE($A$3:$A$100)-2017 --- 1er critere sur ma plage date, calcule l a... |
| 12/05/2017 à 04:33 | Dritch | Discount sur commande mois précédent | Merci pour ce retour, je comprend la problematique ! je vais travailler la dessus En partant du principe que ce format date est regle, as-tu une idee pour le reste du probleme ? Cordialement, Dritch... |
| 11/05/2017 à 10:46 | Dritch | Discount sur commande mois précédent | Merci pour cette réponse rapide ! Je viens de modifier le fichier du post, je l ai remplie de fausse informations pour rendre la problématique plus visuelle Je joint des images ci-dessous pour détailler : On peut voir que le montant déclenchant la discount est de 1500, le client x1 a déppassé ce mon... |
| 11/05/2017 à 05:28 | Dritch | Discount sur commande mois précédent | Avant de commencer je tiens à remercier le forum et sa communauté. J'ai pu me débloquer de nombreuse fois rien qu'en vous lisant Hélas pas ce coup ci J'en viens à ma problematique, je construit un fichier de gestion des commandes/stocks assez simple. Le fichier comprend 6 feuilles actuellement: un a... |