K

Jeune membre

Inscrit le :09/05/2017
Dernière activité :28/03/2020 à 03:21
Version d'Excel :2010
Messages
27
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par KAK

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/01/2019 à 15:57KAK VBA Tableau - Simplification de codeWow, Merci beaucoup pour le code. Je vais le lancer et Je te dirai ce que ça donne. Oui, j'ai enlevé certaines valeurs pour alleger le document. Je cherche surtout à trouver la formulation sous forme de Tableau ou une autre methode VBA pour faire le calcul plus vite. Merci Bonne année...
01/01/2019 à 14:31KAK VBA Tableau - Simplification de codeJ'ai dois exécuter une macro sur un fichier Excel contenant plus de 200 milles lignes. J'ai fais une macro pour faire le travail, la macro fonctionne bien mais elle prend beaucoup trop de temps (2 à 3h de temps d'exécution : littéralement). Je pense que c'est possible de diminuer le temps de calcul...
01/01/2019 à 08:09KAKTableau VBA - Simplification de codeMerci pour ta réponse, Voici le fichier allégé en pièce jointe. Le fichier étant très lourd, je l'ai mis en binaire (il faut le mettre en xlsm pour effectuer les macros). Je veux calculer les colonnes M et N de l'onglet ptf adhésions. Bonne année...
31/12/2018 à 21:15KAKTableau VBA - Simplification de codeJ'ai dois exécuter une macro sur un fichier Excel contenant plus de 200 milles lignes. J'ai fais une macro pour faire le travail, la macro fonctionne bien mais elle prend beaucoup trop de temps (2 à 3h de temps d'exécution : littéralement). Je pense que c'est possible de diminuer le temps de calcul...
06/09/2017 à 01:20KAK Boucle si sur une colonneMerci beaucoup pour votre aide. En utilisant l'idée, j'ai réussi résoudre le problème après quelques bricolages. Cordialement...
04/09/2017 à 02:21KAK Boucle si sur une colonneExactement c'est un tableau de dimension 1 (de M à M). Mais je veux dire qu'avec la manière dont je l'ai crée, j'obtiens une erreur si je fais tabloK(i). Mais avec tabloK(i, 1) la fonction s'exécute mais ne me donne pas le résultat souhaité...
04/09/2017 à 01:41KAK Boucle si sur une colonneMerci pour cette proposition. Effectivement j'ai pas essayé cette option car je ne sais comment car je ne sais pas parcourir une colonne avec un tableau d'une dimension. Mon objectif est de parcourir la colonne M élément par élément avec la condition If...
03/09/2017 à 21:25KAK Boucle si sur une colonneJe voudrai faire une boucle IF sur une colonne (M). Si la valeur d'une cellule de la colonne M = O alors j'applique le code à la fin du message. sinon je passe à la cellule suivante sans faire d'opérations. Par exemple: sur le fichier M4 <>O alors je ne fais rien. M5 = O alors j'applique le co...
19/07/2017 à 13:09KAK Changement de nom de feuille par macroC'est parfait, Merci beaucoup...
19/07/2017 à 12:15KAK Changement de nom de feuille par macroJe cherche à changer avec une macro le nom des feuilles d’un fichier en fonction du contenu de la cellule A1. Je suppose que j’ai des feuilles Process , Feuil1, Feuil 2, … Si la cellule A1 de la feuil1 contient process, il ne doit rien se passer car il existe dejà un fichier portant ce nom Si la cel...
03/07/2017 à 11:14ValenCopier valeur d'une feuille vers 1ère ligne vide d'une autreValen, Pour la mise en forme, il faut remplacer "O7" par la cellule de destionation dans le code ci-dessous...
03/07/2017 à 09:37ValenCopier valeur d'une feuille vers 1ère ligne vide d'une autreValen, la formule essaie le code ci-desssous. J'ai fait un copier coller de la cellule "O7"...
03/07/2017 à 09:19ValenCopier valeur d'une feuille vers 1ère ligne vide d'une autreValen, je te propose d'ajouter .Value à la fin de ta formule...
03/07/2017 à 03:44Ham96Liste déroulanteSur le fichier ci-joint, j'ai fait pour le premier code. (à adapter pour le reste en regardant le critère de validation de données). Cordialement...
01/07/2017 à 16:51loic.vazquezColorer une ligneIl faut indiquer ce qui ne marchait pas et comment vous l'avez résolu, cela permettra à d'autres utilisateurs de s'en inspirer. Cordialement...
07/06/2017 à 15:19KAK Partage automatique du contenu d'une colonne entre un nombreMerci beaucoup pour votre aide. Grace à vous (ce site), je me rendrai désormais sur les forums pour aider les autres dans leur programme (dans la limite de mes capacités)...
06/06/2017 à 22:34KAK Partage automatique du contenu d'une colonne entre un nombreVoici le fichier rempli manuellement. Dans la colonne E, j'ai écrit l'ordre de remplissage du fichier. Il y'a des trous dans la colonne C car On ne connais pas toutes les heures. Lorsque je connais l'heure, je le met, dans le cas contraire, il y'a du vide...
06/06/2017 à 21:42KAK Partage automatique du contenu d'une colonne entre un nombreJ'ai un problème, et je viens solliciter votre aide; J'ai trois colonnes (C, D et G). La colonne C contient des heures des espaces vides. La colonne G contient une liste de personnes à affectée à mettre dans la colonne D si et seulement si la colonnes C contient une heure. Mon problème est de partag...
03/06/2017 à 22:27KAK Valeur d'une cellule d'une plage en fonction d'une autre celMerci beaucoup, ça marche sur le model. je vais l'adapter au fichier réel. Encore une fois merci pour le temps que tu as pris pour moi...
03/06/2017 à 17:28KAK Valeur d'une cellule d'une plage en fonction d'une autre celLes groupes de colonnes ont la même structure dans le fichier final. Le fichier final est simplement plus grand et utilise plusieurs autre fonctions. Pour le lancement de la macro, je ferai un bouton et les utilisateurs finaux auront juste à cliquer sur ce bouton. J'ai déjà commencé mon code VBA mai...
03/06/2017 à 16:39KAK Valeur d'une cellule d'une plage en fonction d'une autre celOui, les é groupes fonctionnent de la même façon. C'est juste pour montrer plus d'exemples et faciliter la compréhension. Oui, je veux faire les macros et supprimer les formules dans les cellules. J'ai déjà fais le fichier avec des formules dans les cellules. Mais il y'a plusieurs utilisateurs (au m...
03/06/2017 à 16:04KAK Valeur d'une cellule d'une plage en fonction d'une autre celJ'ai pas choisis le format heure car souvent il y'a des textes (matin, après midi, ...) dans la même colonne. Lorsqu'il y'a du texte, cela signifie que l'on ne connait pas l'heure ou qu'il n'y a pas d'heure imposée. Le programme final doit traiter chacune de ces informations. Voilà pourquoi j'ai gar...
03/06/2017 à 00:13KAK Valeur d'une cellule d'une plage en fonction d'une autre celMerci pour la proposition, mais pouvez-vous m'aider à faire la macro? Bien cordialement...
02/06/2017 à 18:02KAK Valeur d'une cellule d'une plage en fonction d'une autre celJ'avais évité de mettre un fichier dans le but de simplifier et donner l'idée générale. Car la formule est un peu plus complexe. Mais si ça peut vous aider à comprendre, voici une version simplifiée. Les colonnes grises je veux faire un code VBA qui renseigne directement les colonnes en gris. (Sans...
02/06/2017 à 17:06KAK Valeur d'une cellule d'une plage en fonction d'une autre celJ'ai fait un fichier Excel avec des formule imbriquées les unes dans les autres. Le fichier est lent. Je voudrai faire une macro qui met une valeur dans toutes les cellules de la colonnes M en fonction des valeur de la colonne L. Par exemple pour les cellules de la ligne 12: Si L12 = "08h00" alors o...
09/05/2017 à 09:11KAK N ième valeur non nulle d'une plage de cellule (colonne)Je vous remercie de votre réponse. Cela marche. Bien cordialement...
09/05/2017 à 01:43KAK N ième valeur non nulle d'une plage de cellule (colonne)J'ai besoin de votre aide pour résoudre le problème suivant: J'ai une colonne excel contenant des cellules vides et des cellules non vides. Je voudrai faire une formule qui me donne les 2ième et 6 ième valeurs non nulles dans une autre colonne. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bien Cordial...