Membre habitué

Inscrit le :02/05/2017
Dernière activité :03/10/2022 à 18:47
Version d'Excel :2016
Messages
59
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par akasha

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/05/2020 à 19:18akasha VBA : Recherche un texte quelque soit la manière de l'écrireJe viens de tester et ça fonctionne. C'est parfait. Merci de ton aide...
25/05/2020 à 19:03akasha VBA : Recherche un texte quelque soit la manière de l'écrireVoici le fichier en pièce jointe. https://www.mediafire.com/file/mnr7zz5twywlswa/Fichier_entrep%F4t.xlsm/file il fait 1.5Mo du coup je ne peux pas l'héberger sur le forum...
25/05/2020 à 18:49akasha VBA : Recherche un texte quelque soit la manière de l'écrireJ'ai un userform qui apparait pour demander le moment de la journée (matin ou après-midi) Puis un autre pour demander le nom de l'entrepôt. Une fois ces 2 valeurs définies, ma macro prends le relais et balaye le fichier et engage ce qu'elle doit faire (à savoir imprimer un document) à chaque fois qu...
25/05/2020 à 18:39akasha VBA : Recherche un texte quelque soit la manière de l'écrireMerci de ta réponse. Mon code se présente comme ça : Private Sub BoutonRECY_click () Entrepot = "Recy" UnloadUserform2 End Sub Du coup comment est-ce que je suis supposer intégrer ton code ...
25/05/2020 à 18:19akasha VBA : Recherche un texte quelque soit la manière de l'écrireJe cherche à savoir s'il est possible en vba de définir lors de l'appuie sur un bouton le mot de recherche quelque soit sa façon de l'écrire. Par exemple : Le clic sur le userform = "Patate" Je veux ensuite que ma variable cherche "Patate" ou "patate" ou "PATATE". Est-ce que c'est possible ? Merci d...
20/11/2019 à 16:37akasha Somme prod avec nbval ?J'ai résolu mon problème avec une formule nb.si.ens. Merci à vous qui m'avez mis sur la voie...
18/11/2019 à 17:35akasha Somme prod avec nbval ?@djidjji59430 tu m'intéresse là car ça ressemble à ce que je voulais faire. Ca donnerait quoi si ma cellule de date était pas fusionnée et que je cherchais contient balles au lieu de la valeur absolue balles ...
18/11/2019 à 17:15akasha Somme prod avec nbval ?Bonjour, Je veux éviter de passer par un TCD pour éviter les besoins de rafraichissement de TCD, mais si je n'ai pas le choix je passerais par ça. Je vais tester ça demain et je vous redis si ça me convient pour passer le sujet en résolu...
18/11/2019 à 16:42akasha Somme prod avec nbval ?J'ai un problème dont je ne parviens pas à trouver la solution. J'ai un tableur avec un 1er onglet dans lequel se trouve une série de date avec des code en face de chaque date et un type de reprise. Je souhaiterais (sans passer par un TCD) calculer le nombre de cellules qui contiennent le mot Balles...
29/09/2019 à 12:50akasha Récupérer la valeur qui a été cliqué dans mon userformJ'ai passé le sujet en "résolu". Ca fonctionne parfaitement...
28/09/2019 à 14:01akasha Récupérer la valeur qui a été cliqué dans mon userformRe, et Merci. Je tente de terminer ma macro et je passe le sujet en résolu dès que possible. En tout cas, je comprends mieux du coup le truc pour récupérer la valuer...
28/09/2019 à 12:27akasha Récupérer la valeur qui a été cliqué dans mon userformMerci de m'avoir répondu. Je vous joint mon fichier pour que vous compreniez mieux. Ma macro est loin d'être fini, mais en tout cas les userform existent deja. Merci de votre aide, Cordialement...
28/09/2019 à 11:53akasha Récupérer la valeur qui a été cliqué dans mon userformEn préambule, je sais que vous préférez toujours avoir les fichier pour vous aider, mais je ne suis pas en mesure de vous le fournir immédiatement. Je vous demande quand même votre aide : J'ai une macro qui lance 2 userform. A chaque fois la personne à 2 choix. Pour me simplifier la vie dans ma macr...
05/08/2019 à 16:42akasha Extraire un morceau de chaine numérique dans une celulle alphanumériquePar-fait ! Tout juste ce qu'il me fallait Vous êtes vraiment des king ! Je passe le sujet en résolu...
05/08/2019 à 15:47akasha Extraire un morceau de chaine numérique dans une celulle alphanumériqueOuuuuppss, Oui, j'ai le cas où le BMS ou le palettes Eur ou le Eur est sur l'avant derniere position : par exemple 78/7801/16BMS( ou Eur ou Palettes Eur)/1601. Est-il concevable pour vous de m'aider pour la macro, car la, je ne vois même pas par quel bout commencer et comment écrire tout cela en vba...
05/08/2019 à 12:21akasha Extraire un morceau de chaine numérique dans une celulle alphanumériqueRe, Toujours dans l'optique de compréhension : Si je souhaite faire la même chose avec /Eur ou /Palettes Eur, il faut que j'imbrique la même formule avec ces critères ? Dans ce cas, cela cherchera BMS ou Eur ou Palettes Eur ...
05/08/2019 à 11:05akasha Extraire un morceau de chaine numérique dans une celulle alphanumériqueRe, Merci, cela fonctionne parfaitement. Y-a-t-il possibilité de connaitre la logique de formule (l'explication), pour que je puisse bien comprendre cette formule ...
05/08/2019 à 07:48akasha Extraire un morceau de chaine numérique dans une celulle alphanumériqueJe souhaites dans une celulle alphanumérique, récupérer une partie des caractères numériques. Dois-je passer par une formule (laquelle ?) ou par une macro ? Je vous ai mis en pièce jointe les chaines de caractères que j'ai (en colonne A) et le résultat que je souhaite (en colonne B). Pouvez vous me...
03/08/2019 à 21:40akasha Filtre contient "ou" 4 critèresRe ! Et avec le sourire !! Ca fonctionne !! Merci de votre aide ! Grace à vous j'ai parfaitement compris le truc. Je passe le sujet en résolu...
03/08/2019 à 21:21akasha Filtre contient "ou" 4 critèresRe, Ca fonctionne presque. Ca me filtre bien, mais ca m'affiche des lignes où il le critère est présent, et certaines ou c'est vide. Du coup, je pose une question supplémentaire : Sur quelle colonne le filtre se fait ? sur la dernière colonne du tableau sélectionnée dans le filtre ...
03/08/2019 à 20:41akasha Filtre contient "ou" 4 critèresRe re re re re, J'ai modifié mon code : Mais j'ai une erreur : erreur d'execution 9 : L'indice n'appartient pas à la sélection. J'ai bien mis sous forme de tableau en U1 à U5 dans l'onglet 1 de mon fichier contenant la macro ma liste nomée Tcriteres. Est-ce normal ...
03/08/2019 à 20:18akasha Filtre contient "ou" 4 critèresRe, En fait, j'ai bien vu le code, mais c'est que je le trouve pas facile à comprendre. C'est simplement ça. Et du coup oui, tu as parfaitement compris...
03/08/2019 à 18:36akasha Filtre contient "ou" 4 critèresRe, Merci de ton aide précieuse. Une question encore. Est-ce que ce tableau "TCriteres" peut être dans mon fichier de départ (celui qui se nomme "Reprises Emb") ? ou alors il doit nécessairement se trouver dans le fichier xpo ...
03/08/2019 à 17:06akasha Filtre contient "ou" 4 critèresRe, En fait dans le fichier transporteur (celui qui s'appelle XPO...etc) je filtre sur la colonne tournée sur les tournées qui contiennent BMS ou Eur ou Cult ou Mses...
03/08/2019 à 15:35akasha Filtre contient "ou" 4 critèresRe, Ok, mais du coup, quelle alternative s'offre à moi ? Comment puis-je contourner ce problème ...
03/08/2019 à 15:06akasha Filtre contient "ou" 4 critèresBon...., J'arrive à rien, car en fait, ma liste de critères se trouve dans un fichier et le filtre à faire se trouve dans un autre. En fait j'ouvre le fichier "reprises Emb" et je lance la macro. Je sélectionne le fichier à ouvrir et l'onglet à sélectionner ici l'onglet 1 pour gagner du temps, et en...
03/08/2019 à 14:44akasha Filtre contient "ou" 4 critèresMerci @chris78, Je vais essayer de me dépatouiller avec ça. Je passerais en résolu dès que j'aurais réussi à faire ma macro. Peut-être que le code pourra servir à quelqu'un...
03/08/2019 à 14:26akasha Filtre contient "ou" 4 critèresSi je comprends bien je dois utiliser cette partie ? : ActiveSheet.ListObjects(1).Range.AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, _ CriteriaRange:=Range("A1").CurrentRegion, Unique:=False Par contre, dans mon travail, je dois chercher non pas une valeur absolue, mais par exemple BMS dans 50/5001BMS. C...
03/08/2019 à 14:15akasha Filtre contient "ou" 4 critèresBonjour et merci de prendre le temps, Comment ça ? Je ne parviens pas à écrire le code...
03/08/2019 à 14:06akasha Filtre contient "ou" 4 critèresJ'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Je n'ai pas de fichier à vous proposer pour étayer ma demande (je suis à la maison et le fichier est....au travail), mais je cherche à connaître la (les ?) ligne(s) de code vba me permettant de faire un filtre sur une colonne avec...
17/06/2019 à 15:28akashaAide à la création d'une macro qui rempli un formulaire internetBonjour @jmd, Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre, mais dans mon entreprise nous ne pouvons pas installer de logiciels sur nos sessions. C'est pourquoi je souhaites passer par une macro...
15/06/2019 à 18:34akashaAide à la création d'une macro qui rempli un formulaire internetJ'ai bien conscience que normalement il vaut mieux vous fournir un fichier excel, mais il est vide. Je le mets quand même car j'y ai mis un morceaux de code que j'ai trouvé ici, mais que je ne parviens pas à adapter à mon cas, avec une erreur 91 (?) Aussi, je vous solicite pour la résolution de mon...
10/03/2019 à 18:39akasha Création de fonction qui concatène des élémentsC'est tout à fait logique en fait ce que vous dites. . Je vais laisser comme ça du coup, et je comprends bien mieux avec les explications que vous avez pu m'apporter. Merci beaucoup du temps que vous m'avez consacré...
10/03/2019 à 17:37akasha Création de fonction qui concatène des élémentsOk, merci Eriiic, Il n'y aucun moyen de contourner le problème ? (Ca n'est gênant que lorsque je fais tourner la macro pas à pas)...
10/03/2019 à 16:56akasha Création de fonction qui concatène des élémentsAlors je l'ai mis en 1ere ligne de fonction (Après le Function) et ça ne résout pas le problème. J'ai vérifié à quel moment ça me bascule sur la fonction : C'est quand je vais sur mon fichier où je récupère mes données et que je filtre, Puis lorsque je retourne en fin de procédure sur mon fichier ou...
10/03/2019 à 12:43akasha Création de fonction qui concatène des élémentsRe, Ca me dit juste le nom de l'onglet et le nom du fichier où se trouve la fonction comme je l'ai dit dans mon post précédent. Feuille et classeur où est la fonction tout à fait. Ensuite ça passe le bout de code que vous m'avez demandé d'ajouter puis ça continue la fonction avant de revenir à ma ma...
10/03/2019 à 10:53akasha Création de fonction qui concatène des élémentsAu temps pour moi.... Je suis un boulet sur ce coup. Ca me dit donc : Planning Base transport sec.xlsm En fait je remets à plat la macro de messagerie que j'ai recopié dans module 1 du fichier ci-joint. Je suis pour le moment loin de ce que je veux faire, mais pour autant, je ne comprends pas pourqu...
10/03/2019 à 10:33akasha Création de fonction qui concatène des élémentsCa me dit "instruction incomplète à l'extérieur d'une procédure" (Erreur de compilation) Mon code final étant : MsgBox Application.Caller.Parent.Name & vbLf & Application.Caller.Parent.Parent.Name Public Function RecapCamion(ByVal A As Range) As String Dim NbColonne, i, j, k As Long Dim Flag As Inte...
10/03/2019 à 09:37akasha Création de fonction qui concatène des élémentsJ'ai un problème supplémentaire et je ne comprends pas pourquoi. Je m'explique : Je touche à une autre macro lambda qui n'est pas dans ce classeur mais qui va chercher des infos de ce classeur, et à un moment, sans que je ne sache pourquoi, cela me fait basculer sur la fonction que j'ai créé hier. S...
09/03/2019 à 19:10akasha Création de fonction qui concatène des élémentsAh ben j'ai une paire de macro à corriger alors...
09/03/2019 à 18:24akasha Création de fonction qui concatène des élémentsOui oui, et j'ai bien noté surtout. Mais pourquoi ? Quel est l'incidence ...
09/03/2019 à 18:05akasha Création de fonction qui concatène des élémentsAlors merci @Eriic, mais j'aurais été incapable de sortir une fonction pareille . C'est vraiment un autre level que celui que je peux avoir Merci de m'avoir aider...
09/03/2019 à 17:30akasha Création de fonction qui concatène des élémentsEn fait j'ai trouvé tout seul. Je souhaitais que ma fonction concatenne le "n° de magasin" et la colonne "Commentaire Mag" pour chacun des magasin possibles dans la feuille "planning" dans la colonne M. Par exemple en Cellule M6, je dois trouver 19Eur + Cult/96BMS/9001/73/57/36/7301 J'ai trouvé en f...
09/03/2019 à 16:54akasha Création de fonction qui concatène des élémentsJ'ai un tableur qui comporte environ 150 colonnes. Sur celui-ci je souhaite avoir dans une colonne en début de tableau une concaténation de plusieurs infos. Aussi, j'ai pensé à une fonction, mais je ne parviens pas à la mettre en place à 100%, et je ne parviens pas à mettre la main sur mon erreur. C...
02/03/2019 à 19:12akasha Macro de controle de volumesJe me réponds à moi même pour la solution que j'ai trouvé tout seul et pour en faire profiter quelqu'un..(on sait jamais, ça peut aider quelqu'un un jour) Je le mets dans le spoiler Sub Controle_volumes_reels() Dim i, j, l, m, n, PremiereLigne As Long 'on détecte le numéro de 1ère ligne filtrée Prem...
02/03/2019 à 11:22akasha Macro de controle de volumesBonjour, Alors cette ligne je l'ai trouvée sur le net et elle me permet de détecter le 1er numéro de ligne filtrée. Au boulot on est sur office 2010, et cette ligne fonctionne, elle me renvoie la bonne valeur...
02/03/2019 à 10:40akasha Macro de controle de volumesDans mon activité professionnelle, j'ai un tableau ou plusieurs personnes interviennent pour y renseigner des volumes théoriques dans un premier tant, puis réels dans un 2nd temps. Ces volumes réels sont renseignés dans d'autres colonnes. Jusqu'à présent j'utilisais un moyen de contrôle avec des mis...
02/05/2017 à 22:03akasha Formulaire de saisie pour compte bancaireOk, merci de ton retour et de toute ton aide. 8) Je met le sujet en résolu ...
02/05/2017 à 20:42akasha Formulaire de saisie pour compte bancaireMerci Pierre ça fonctionne nickel. Avant de mettre le sujet en "résolu", j'ai une dernière question. Comment ça se passe si je veux faire un onglet par mois ? Je viens d'essayer, mais il va m'écrire ma donnée dans le 1er onglet...
02/05/2017 à 19:48akasha Formulaire de saisie pour compte bancaireRe, et merci pour ton aide et ta patience. Votre aide m'est précieuse pour comprendre tout ça...