f

Jeune membre

Inscrit le :28/04/2017
Dernière activité :21/06/2017 à 15:22
Version d'Excel :excel mac 2011
Messages
30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fumexo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/06/2017 à 10:19fumexoMacro compilationToujours pas ...
15/06/2017 à 13:09fumexoMacro compilationPersonne n'a une idée ? :p...
14/06/2017 à 11:40fumexoMacro compilationJ'ai encore un petit soucis alors j'espère que vous pourrez m'aider à nouveau ! Dans un dossier j'ai plein de fichier du type suivant : Et via le code de compilation suivant je devrais récupérer toutes les données situé dans l'onglet "recap" : Or cela ne marche pas, il ne récupère que la première li...
08/06/2017 à 15:47fumexo Pbs macro recapYep ça marche nickel ! Astucieux comme façon de faire ! Merci chef ...
08/06/2017 à 11:37fumexo Pbs macro recapVous avez été top la dernière fois alors je me tourne à nouveau vers vous pour un petit coup de main ! J'ai juste un petit problème dans une macro qui doit faire le recap d'une page et je ne comprends pas pourquoi Excel ne me renvoie pas ce que je veux :p Voici mon fichier, dans la macro j'ai deux f...
18/05/2017 à 14:20fumexo Récupération de données de nombreux fichiersJ'ai enfin trouvé une solution, le code à été légèrement modifié, codé en applescript, afin d'éviter les Active X et ça marche ! Je le post en espérant qu'il aidera d'autres gens et leurs évitera de fouiller les 6 premières pages de résultats Google sur ce problème ^^ Et puis comme ça tu as la versi...
09/05/2017 à 19:53fumexo Récupération de données de nombreux fichiersOK Je vais voir sur un forum de MAC (Je hais le type qui a décidé d'équiper l'entreprise en mac :p ) Mais en tout cas franchement merci du temps que tu as pris pour m'aider, c'est déjà top ce que tu as fais ! Sur PC le problème est résolu !! Je te tiendrais au courant ici si je trouve une solution ...
09/05/2017 à 15:31fumexo Récupération de données de nombreux fichiersEn lisant le forum, j'ai remarqué que beaucoup avait ce problème mais que très peu on trouvé une solution :p ça marchait tellement bien sur PC que ça m'a mis un coup au moral ^^ Apparemment ça vient du faite qu'il n'y a pas d'activeX sur mac donc que la fonction "createobject" ne marche pas. Il faud...
09/05/2017 à 14:30fumexo Récupération de données de nombreux fichiersYes ! j'ai trafiqué encore un peu le code pour qu'il ne supprime pas la première ligne de la compilation histoire de garder les entêtes et sur PC ça marche nickel !! Merci déjà pour le travail accompli ! Mais le même problème de répertoire sur mac, mais je peux le saisir manuellement et un autre pro...
08/05/2017 à 18:52fumexo Récupération de données de nombreux fichiersOk merci ...
08/05/2017 à 16:18fumexo Récupération de données de nombreux fichiersDu coup le document de compilation doit bien marcher maintenant mais j'arrive pas à l'adapter pour qu'il regarde les données de la deuxième page du document et pas la première :/...
05/05/2017 à 12:05fumexo Récupération de données de nombreux fichiersAvec le mois en Chiffres, j'avais pas vu pour les dates :p...
05/05/2017 à 11:45fumexo Récupération de données de nombreux fichiersPas de soucis ! Voici une proposition, je me suis permis de modifier un peu ton code du coup afin de n'avoir que le total. Je suis assez fier de moi, c'est la première fois que je touche du VBA ^^ Dis moi si le code te semble sensé ...
05/05/2017 à 10:58fumexo Récupération de données de nombreux fichiersEt bonne nouvelle, cette étape fonctionne sur mac...
05/05/2017 à 10:38fumexo Récupération de données de nombreux fichiersWhaou ça marche déjà pas mal la ! Bien vu effectivement pour les 5 semaines ! Merci de l'avoir rectifié ! Simplement, est ce que c'est possible de mettre a plat uniquement la plage total ? C'est simplement pour avoir moins de données sur la feuille de "récap" et donc moins lourd à porter quand il fa...
04/05/2017 à 15:07fumexo Récupération de données de nombreux fichiersL'idéal ce serait de réussi a travailler avec cette feuille, j'ai séparé les cellules qui contenaient l'intitulé et la valeur et la partie "total" représente le total de la feuille (donc d'un mois) alors que sur l'ancienne feuille il n’apparaissait que le total par semaines. C'est surement toujours...
04/05/2017 à 13:33fumexo Récupération de données de nombreux fichiersC'est vrai que partir de l'autre feuille est plus pratique pour moi puisque je l'ai déjà présenté à mon patron et qu'elle lui plaît bien, mais je comprend parfaitement que cela prenne du temps et que tu sois occupé pour le moment ! Je pourrais m'arranger autrement si c'est trop compliqué ! Et oui c'...
04/05/2017 à 12:12fumexo Récupération de données de nombreux fichiersDès que je reviens, je vais tester ton dossier de compilation sur ce fichier et voir si ça me va ou non merci...
04/05/2017 à 11:48fumexo Récupération de données de nombreux fichiersHa ouais, j'avais ce tableau aussi au tout début Mais je l'ai abandonné parce que je trouvais qu'on perdais beaucoup d'information et surtout que la saisie était super longue sur celui çi, il ressemble presque au document de synthèse souhaité :p Dans l'autre tableau il n'y a plus qu'a rentrer les he...
04/05/2017 à 10:45fumexo Récupération de données de nombreux fichiersPh --> phragmites Fl --> fleur locale G --> géranium Ce sont 3 produit que j'étudie actuellement. Oui je me rends bien compte que le tableau est complexe, n'y a t'il pas un moyen de récupérer simplement les cellules que l'on souhaite dans ce document et de les intégré dans la compilation ?...
03/05/2017 à 18:53fumexo Récupération de données de nombreux fichiersHa oui d'accord, la ça se passe plutôt bien en effet Mais ce document c'est le résultat espéré Je dois réussir à partir d'un répertoire dans lequel il y a plein de fichier comme "relevé de temps horticulture5" mais pour différentes personnes et réussir a obtenir un document de la forme de "bilan rel...
03/05/2017 à 16:31fumexo Récupération de données de nombreux fichiersOui depuis j'ai changé la ligne de début mais lorsque je fais ça, j'obtient les entêtes mais pas les données : Et je ne retrouve pas les données pour le mois et l'année ( et la donnée semaine et en trop) :p...
03/05/2017 à 16:08fumexo Récupération de données de nombreux fichiersQue la macro ne récupère pas toutes les données présentes dans les fichiers mais seulement celles qui m'intéresse pour en faire la synthèse...
03/05/2017 à 13:40fumexo Récupération de données de nombreux fichiersEffectivement, sur PC il n y a aucun problème, la compilation marche, je l'essaierai sur d'autre mac, j'espère que ce n'est pas un problème de compatibilité, tout les ordinateurs sont des mac ici :p Néanmoins je n'obtiens pas le résultat attendu, il récupère les entêtes dans le désordre mais pas les...
03/05/2017 à 13:20fumexo Récupération de données de nombreux fichiersJ'ai mon PC, je vais tester sur PC et je te dis ce qu'il en est ...
03/05/2017 à 12:07fumexo Récupération de données de nombreux fichiersC'est pourtant bien ce code dans la macro... mais toujours le même problème J'ai donc rentré le répertoire à la main mais il y a une autre erreur lorsque je lance la compilation : "erreur d'exécution 429, un composant activeX ne peut pas créer d'objet"...
03/05/2017 à 10:35fumexo Récupération de données de nombreux fichiersMerci steelson mais ton dossier de compilation ne marche pas, "type défini par l'utilisateur non défini" Cela s'affiche dès lors que je clique sur "rechercher le répertoire" :/...
02/05/2017 à 13:29fumexo Récupération de données de nombreux fichiersTab1 correspond au tableau excel suivant : Et tab 2 correspond au tableau excel suivant : il y a dans tab2 une feuille de traitement de données avec un sysrème de philtre et l'autre avec un tableau croisé dynamique Voila, j'espère que ça peut vous aider. merci ...
01/05/2017 à 16:56fumexo Récupération de données de nombreux fichiersJe mettrai demain les document excel, c'est vrai que 'est plus pratique ! En revanche je ne peux pas attendre que les données arrivent puisque le projet commence dès lors que ce tableau sera prêt, obligé de tester avec des données fictives pour le moment :/...
28/04/2017 à 15:31fumexo Récupération de données de nombreux fichiersJ'ai regardé plusieurs posts sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème alors je tente ma chance ! :p Alors voilà, j'ai un tableau qui contient différentes informations par rapport aux activités d'une personne sur deux semaines Ces tableau seront tous identique et les données à...