Y

Jeune membre

Dernière activité :21/06/2017 à 10:36
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yanil

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/06/2017 à 10:03YanilBug Fonction d'import d'images : décalage à l'importUpdate : Visiblement le bug est causé par les autres cellules fusionnées alentours. J'ai en effet créé une copie du fichier avec une fiche sans aucune cellule fusionnée à par celles celles accueillant l'image, et cette fois il n'y a pas de décalage. Peut-être quelque chose à changer dans le code de...
08/06/2017 à 16:01Yanil Macro de renommage d'ongletSalut merci de ta réponse. J'ai trouvé entre temps. Merci de ton aide A+...
08/06/2017 à 13:50YanilBug Fonction d'import d'images : décalage à l'importUP : ajout de fichier d'exemple Rebonjour, j'ajoute un fichier d'exemple pour illustrer mon problème : pour faire fonctionner l'import,d'image, créer une photo test.jpg, puis cliquer sur le bouton "choisir..."; et sélectionner le dossier dans lequel se trouve test.jpg. Normalement l'image s'insère d...
08/06/2017 à 12:02YanilBug Fonction d'import d'images : décalage à l'importJ'ai créé la fonction personnalisé suivante : Cette fonction est sensée insérée une image dans la cellule où elle se trouve, et adapter l'image sans la déformer à la cellule. Cette fonction fonctionne plutôt bien , mais il arrive des fois que l'image soit un peu trop grande et pas totalement dans la...
07/06/2017 à 09:01Yanil Macro de renommage d'ongletMerci de ta réponse. Effectivement ce à quoi je n'avais pas pensé c'est que sur les trois premiers onglets la cellule Z2 est vide. Ce n'est qu'après qu'elle contient le nom de la fiche à trier. Peut-être faudrait-il rajouter une condition pour dire de ne pas renommer l'onglet si la cellule Z2 est vi...
06/06/2017 à 14:22Yanil Macro de renommage d'ongletMerci de ta réponse. La macro me renvoie une boîte de dialogue vide, sans bouton ni texte à l"intérieur. Je voudrais renommer les feuilles existantes dans un classeur. Merci...
06/06/2017 à 10:50Yanil Macro de renommage d'ongletJe cherche faire une macro permettant de renommer une feuille selon le nom présent dans la case Z2. J'ai récupéré le code suivant : En l'état la macro fonctionne, elle renomme les onglets, mais pas correctement. Elle les renomme en 1,2,3,4,5... sans prendre en compte (il semblerait) le texte écrit d...
06/06/2017 à 10:25Yanil Fonction de recherche de caractère et renvoi de celluleC'est ce dont j'avais besoin Merci ...
01/06/2017 à 14:12Yanil Fonction de recherche de caractère et renvoi de celluleMerci de l'exemple. Je me rends compte que je n'ai pas été très clair : la plage de données contient en fait une cellule qui contient la chaine "IF1". Cependant, la cellule ne contient que IF1, "IF1" n'est pas contenu dans une autre autre chaine de caractères plus longue (abIF1zzzcdef5 dans ton exem...
01/06/2017 à 10:11Yanil Fonction de recherche de caractère et renvoi de celluleJe ne connais pas grand chose aux formules matricielles. Il suffit de remplacer "plg" par ma plage de cellules (A9:X166) et d'appuyer sur ctrl Maj Entrée pour que ça marche ? C'est ce que j'ai fait et j'obtiens un #N/A en retour, mais j'ai l'impression que ça vient de la fonction recherchev, de mémo...
31/05/2017 à 15:06Yanil Fonction de recherche de caractère et renvoi de celluleJe cherche une fonction ou un ensemble de fonction qui me permettrait de chercher une chaine de caractère dans une plage de cellules, et qui me renverrait ensuite la référence de la cellule qui contient la chaine de caractères. Par exemple : je cherche la chaine de caractères "IF1" dans le plage de...
15/05/2017 à 10:25YanilExport Excel -> WordPas vraiment, je veux en fait exporter une même plage de cellules de chaque onglet d'un fichier excel (le contenu de la plage de cellule n'est pas le même selon l'onglet) dans un fichier word ,avec 1 page word pour 1 onglet. Merci...
12/05/2017 à 13:39YanilExport Excel -> WordJ'ai récupéré une macro qui permet d'importer depuis un document word une plage de cellule dans un fichier Excel. La macro fonctionne très bien, mais uniquement dans le cas où il y a un seul onglet. J'aimerais en fait modifier les macros afin de pouvoir importer cette plage de cellules de chaque feu...
10/05/2017 à 09:45YanilInsertion automatique d'une photoPour réaliser mon fichier, je me suis inspiré de ce post : https://forum.excel-pratique.com/excel/insertion-automatique-images-t64194.html Je dois réaliser un fichier excel récupérant automatiquement un fichier .jpg dans une dossier précis, que l'on sélectionne grâce à une macro (voir le fichier joi...
09/05/2017 à 13:46Yanil Macro d'import automatique des imagesMise à jour : J'ai résolu tous les problèmes mentionnés dans le premier post. Cependant, j'ai un nouveau problème : je dois finalement importer 2 séries de photos différentes situées dans deux dossiers différents. J'ai donc essayé de copier la fonction "MonLogo", pour pouvoir importer la deuxième sé...
03/05/2017 à 13:46Yanil Macro d'import automatique des imagesJe suis en train de faire un document excel comportant plusieurs onglets, avec dans chaque onglet une fiche où je dois insérer des photos. Je dispose déjà d'une macro (ce n'est pas moi qui l'ai codée, je l'ai récupérée) qui permet de sélectionner puis insérer une image depuis et dans le document Exc...
02/05/2017 à 11:29YanilExporter depuis Excel dans Word - zones d'impressionJe cherche à exporter un fichier Excel directement sous forme d'un document Word. La petite subtilité est que l'export ne doit prendre en compte que les zones définies comme étant des zones d'impression dans le document Excel. Je ne sais même pas si cela est possible ? Merci...
02/05/2017 à 09:17Yanil Copier entre 2 classeurs sur plusieurs feuillesC'est ce qu'il me fallait ! Merci beaucoup ...
24/04/2017 à 11:29Yanil Copier entre 2 classeurs sur plusieurs feuillesJe suis nouveau sur le forum. Merci de votre accueil Je suis un grand débutant en VBA, je sollicite donc votre aide. J'explique mon problème : Je dois dans le cadre de mon stage proposer une fichier excel permettant de simplifier une procédure de copier coller fastidieuse. J'utilise un logiciel qui...