Macro d'import automatique des images
Bonjour,
Je suis en train de faire un document excel comportant plusieurs onglets, avec dans chaque onglet une fiche où je dois insérer des photos. Je dispose déjà d'une macro (ce n'est pas moi qui l'ai codée, je l'ai récupérée) qui permet de sélectionner puis insérer une image depuis et dans le document Excel. L'idée, c'est d'automatiser cela de façon à ce que chaque fiche de chaque onglet récupère les images lui correspondant (les images seront donc à renommer et à placer dans le dossier qui va bien). Par exemple, pour l'onglet DnT 01, le document devra récupérer les images "gauche_DnT 01.jpg" et "droite_DnT 01.jpg" et les placer dans des cellules précises.
Merci
EDIT : J'ai trouvé mon bonheur en partie ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/insertion-automatique-images-t64194.html
Cependant, j'ai une question toute bête que je n'arrive pas à résoudre : comment faire pour la fonction soit exécutée dès lors que le document est ouvert ? En effet, le document où sont importées ces images est généré par un autre logiciel, du coup si je ne fais rien, dans les cases où les images sont sensées apparaître il y a un #Valeur! qui s'affiche... pour que l'image s'affiche je suis obligé de valider dans la cellule.
Mise à jour :
J'ai résolu tous les problèmes mentionnés dans le premier post.
Cependant, j'ai un nouveau problème : je dois finalement importer 2 séries de photos différentes situées dans deux dossiers différents. J'ai donc essayé de copier la fonction "MonLogo", pour pouvoir importer la deuxième série de photo. Mais ça ne marche pas, lorsque j'éxécute la fonction "Monlogo2", la première photo importée via "MonLogo" est remplacée ! Je ne vois pas d'où ça vient...