a

Jeune membre

Dernière activité :11/11/2008 à 21:55
Version d'Excel :2004 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par anthony_unac

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/11/2008 à 23:41anthony_unac Quelle macro pour enregister mon travail dans un dossier ?A voir ta version d'excel, tu me sembles être sous MAC et là, juste pour t'informer que l'instruction ci-dessous ne fonctionnera pas. Quelques conseils : n'oublie pas de déclarer la variable CHEMIN --> Dim chemin as string Evite de stocker tes fichiers sur le bureau; mets les plutôt dans un réper...
11/11/2008 à 21:09anthony_unac Quelle macro pour enregister mon travail dans un dossier ?Après lecture des nombreuses solutions proposees, je me suis arrete la dessus : Sub Image6_QuandClic() Feuil1.PrintPreview Dim nomfichier chemin = "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\INVENTAIRES STOCK\" nomfichier = "Inventaire Stock du " & Format([H3], "dd_mm_yyyy") & ".xls" Wi...
11/11/2008 à 20:24anthony_unac Quelle macro pour enregister mon travail dans un dossier ?Merci beaucoup félix pour ton code je vais essayer de m en inspirer pour construire ma macro mais avec une date francaise pas anglaise je ne supporte pas lol...
11/11/2008 à 20:19anthony_unac Quelle macro pour enregister mon travail dans un dossier ?Merci mille fois Mag ca marche presque le seul petit soucis réside a présent dans le nom du fichier. En cliquant sur le bouton, mon travail nommé "classeur1" s'enregistre dans le dossier "Mes Documents" (se situant sur le bureau) mais *PAS* sous le nom "Inventaire Stock du [C2]" (ou C2 est u...
11/11/2008 à 18:25anthony_unac Quelle macro pour enregister mon travail dans un dossier ?En cherchant sur le net, j'ai trouvé cette ligne de code : ActiveWorkbook.Save Je pense que ca doit marcher mais seulement voila : 1/ Je n est pas le choix du dossier dans lequel mon travail est enregistré 2/ Je n ai pas le choix du nom sous lequel sera sauvegardé mon travail...
11/11/2008 à 18:14anthony_unac Quelle macro pour enregister mon travail dans un dossier ?Je ne sais pas si j ai été suffisament clair dans l'exposé de mon problème. N'hésitez pas a me demander des infos complementaires si besoin est. Cordialement Anthony...
11/11/2008 à 17:00anthony_unac Quelle macro pour enregister mon travail dans un dossier ?Je viens de creer un bouton validation et je souhaiterais qu un clic dessus permette d'enregistrer mon travail dans un dossier spécifique de mon PC. Exemple : En cliquant sur le bouton, mon travail nommé "classeur1" s'enregistre dans le dossier "dodo" (se situant sur le bureau) sous le nom "Inventai...
06/07/2008 à 19:22anthony_unacComment Afficher dernieres lignes <> "" desMerci beaucoup ! Pour le coup je suis un peu depasse par ce code mais le reste j ai bien capte alors une fois de plus merci car la je pense que l outil ainsi cree sera diablement efficace sur le terrain pour les logisticiens et autres...
06/07/2008 à 18:25anthony_unacComment Afficher dernieres lignes <> "" desAh mince ! Dans ce cas peut on s en sortir avec une astuce du type : selctionner la derniere ligne contenant un x en colonne A appelons la ligne x Afficher dans la zone de texte le contenu de la cellule Jx et Kx...
06/07/2008 à 16:48anthony_unacComment Afficher dernieres lignes <> "" desOui la zone de texte se trouve a gauche du bouton Validation dans la feuil "Inventaire" et les 2 colonnes J et K se trouvent sur la feuil "Historique des commandes". Je souhaite "simplement" afficher dans la zone de texte le contenu des dernieres lignes des colonnes J et K voila...
06/07/2008 à 16:23anthony_unacComment Afficher dernieres lignes <> "" desLe voila : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Commande.rar...
06/07/2008 à 16:13anthony_unacComment Afficher dernieres lignes <> "" desNon il n y a pas de bouton l idee est d eviter les doublons de commandes en affichant un message du type attention commande en cours si la derniere commande passee est anterieur a 14 jours. J ai bien avance pour obtenir ca et la j en suis au stade ou j ai 2 colonnes en feuil3 J (contenant le texte)...
06/07/2008 à 16:03anthony_unacComment Afficher dernieres lignes <> "" desPourquoi, dans le ThisWorkBook? Est-ce à l'ouverture de ton fichier que tu veux ces deux informations? ou au changement dans une de tes feuilles? Au changement de la feuil3 pour etre precis et ma zone de texte est placée en feuil1...
06/07/2008 à 16:01anthony_unacComment Afficher dernieres lignes <> "" desMerci pour votre aide J ai essaye et ca me renvoit malheureusement uniquement la date et pas l ensemble texte + date...
06/07/2008 à 15:55anthony_unacComment Afficher dernieres lignes <> "" desMerci pour ces deux solutions super propres seulement voila je n arrive pas a les faire fonctionner. Pour preciser les choses j ai copier ce code : Sub Alerte() ActiveSheet.Shapes("Text Box 6").TextFrame.Characters.Text = &#91;A65000&#93;.End(xlUp) & " " & &#91;B65000&#93;.End(xlUp) End Sub dans le...
06/07/2008 à 14:14anthony_unacComment Afficher dernieres lignes <> "" desComment Afficher les dernieres lignes non vides des colonnes A et B dans une cellule donnee ou encore dans une zone de texte ? Je precise que les cellules de la colonne A sont au format standard et celles de la colonne B sont au format Date. Pour ma part je pensais m orienter vers une macro du type...
06/07/2008 à 10:31anthony_unacAffecter une valeur a la derniere ligne non vide d 1 colonneSuper ca marche tres bien ! Merci je me rends compte que c est la fonction Sheets qui fait appel a une feuille donnee decidemment j en ai appris des choses grace a vous...
05/07/2008 à 16:22anthony_unacAffecter une valeur a la derniere ligne non vide d 1 colonneAvec ce code qui te mettra un X dans la colonne de la cellule active, donc de ton choix. Il te reste à dessiner un bouton par AFFICHAGE / BARRE OUTILS / FORMLAIRE et l'affecter à cette macro Amicalement Dan Voila ce que j ai fait en fait : J ai pris sur la *feuille1* un bouton (predessine) dans la b...
05/07/2008 à 16:14anthony_unac Incrementer une cellule en cliquant sur un boutonMerci pour le dossier joint. Je suis parvenu a ce que je voulais en inserant directement un bouton de la bibliotheque microsoft et en faisant click gauche puis nouvelle macro et ca marche tres bien et en plus c est tres reussi sur le plan esthetique Edit Amadéus pour mettre le Résolu...
04/07/2008 à 22:06anthony_unac Incrementer une cellule en cliquant sur un boutonEst il possible d incrementer de 1 une cellule en appuyant sur un bouton. J ai cru comprendre qu il fallait dessiner le bouton et lui affecter une macro mais j ignore comment faire tout ca Par contre pour l incrementation pas de soucis : A1=A1+1 par exemple Cordialement Anthony...
04/07/2008 à 21:32anthony_unacAffecter une valeur a la derniere ligne non vide d 1 colonneAh oui la c est super rapide L idee en fait c etait d affecter un "x" a la derniere cellule non vide d une colonne donnee en appuyant sur un bouton validation par exemple. Est ce possible ...
04/07/2008 à 21:05anthony_unacAffecter une valeur a la derniere ligne non vide d 1 colonneJe me demande s il existe une solution elegante pour affecter une valeur mettons le caractere x a la derniere ligne non vide d une colonne ? En considerant que je travaille sur la colonne A Pour ma part je suis parti sur une solution du type : A1=SI(A1&lt;&gt;"";"A1";"x") A2=SI(A2&lt;&gt;"" ET(A1&lt...
04/07/2008 à 19:19anthony_unac Copier/coller une date issue de la fonction aujourdhuiJe tiens a remercier tous les gens qui se sont penches de pres ou de loin sur mon probleme. Grace a vous l equipe logistique pourra beneficier d un historique des commandes passes alors une fois de plus merci...
04/07/2008 à 19:17anthony_unac Copier/coller une date issue de la fonction aujourdhuiVraiment fort pour le coup je reste sans voix et en plus il n y a pas de macro...
04/07/2008 à 18:22anthony_unac Copier/coller une date issue de la fonction aujourdhuiEn cherchant un peu a droite a gauche j ai trouve ceci : .Range("B2") = .Range("B2").Value qui permettrait il parait de coller non plus la formule aujourdhui() (qui par definition change tous les jours) mais sa valeur qui elle reste figee. Exemple : Au jour d aujourd hui A1=aujourdhui() // 04/07/08...
04/07/2008 à 07:33anthony_unac Copier/coller une date issue de la fonction aujourdhuiBon le voici : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/uBBzOBidon.xls mais ca ne ressemble plus a grand chose Suis je trop confus dans ma demande ou est ce que la realisation d un historique est tout simplement trop complique avec Excel ...
03/07/2008 à 19:45anthony_unac Copier/coller une date issue de la fonction aujourdhuiBon le voici : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/uBBzOBidon.xls mais ca ne ressemble plus a grand chose...
03/07/2008 à 19:33anthony_unac Copier/coller une date issue de la fonction aujourdhuiOk pour le VBA mais je ne sais meme pas ou ecrire le code lol J espere que vous avez compris la philosophie de ce que je souhaite faire. Pour le classeur, je ne peux helas pas vous le transmettre car il contient la trame des veritables bons de commandes d ou l impossibilite. A moins que j ai entiere...
03/07/2008 à 19:21anthony_unac Copier/coller une date issue de la fonction aujourdhuiNon je ne connais pas du tout le VBA et j arrive toujours a m en sortir sans meme si pour le coup ca coince un peu. Je vais essaye de clarifier les choses : Mon but est de realiser un historique des commandes realises par le magasin x Pour cela j ai attribue sur le bon de commande une cellule date q...
03/07/2008 à 18:55anthony_unac Copier/coller une date issue de la fonction aujourdhuiMerci de ta reponse mais a dire vrai j aurais aime que cela se fasse automatiquement grace a une commande donnee sans que j ai a intervenir pour faire ctrl +...
03/07/2008 à 18:38anthony_unac Copier/coller une date issue de la fonction aujourdhuiEst il possible de copier/coller automatiquement une date issue de la fonction aujourdhui() dans une cellule donnée ? Exemple : L1C1=aujourdhui() // sachant que nous sommes le 13/07/08 si je fais : L1C2=L1C1 alors L1C2 contiendra les caracteres suivant : 13/07/08 mais si je rallume mon fichier demai...