| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/01/2018 à 13:32 | VRGN | Identifier des contenus quasi identiques dans Excel | En fait c'est assez complexe. Je viens de me rendre compte qu'il y a trop de situations différentes. Pour expliquer et trouver les mots c'est assez difficile. Je pense que je vais supprimer mon sujet sur le forum; mieux retravailler mes fichiers et revenir vers vous quand tout sera plus propre. Je v... |
| 05/01/2018 à 12:49 | VRGN | Identifier des contenus quasi identiques dans Excel | Merci pour ces deux premières réponses et pour votre réactivité. Malheureusement je ne peux pas transmettre un fichier tant que les questions sur la méthodologie ne sont pas résolues. Merci @eriiic pour ces questions très pertinentes. En fait je vais peut-être mieux formuler ma situation et mon prob... |
| 05/01/2018 à 11:09 | VRGN | Identifier des contenus quasi identiques dans Excel | Avant tout je vous souhaite une excellente année 2018; qu'elle soit riche en moments merveilleux pour vous et vos proches et qu’elle soit plus belle que 2017. Je vous sollicite car je suis coincée ; complètement perdue Mon problème est que dans une 1er feuille j'ai une liste de 3000 lignes sur une A... |
| 31/08/2017 à 16:46 | VRGN | Soustraction complexe | Ma cellule Q2 contient 1945 mais c'est enregistré sous forme de texte "1945". Par soucis de confidentialité je ne peux pas joindre le fichier, même si j'ai conscience que cela handicap. C'est aussi pour cette raison que je souhaite pouvoir le faire sans VBA. Veuillez m'excuser pour toutes les condit... |
| 31/08/2017 à 16:32 | VRGN | Soustraction complexe | Je vous remercie de l'attention accordée à mon problème. Voilà le petit soucis auquel je suis confrontée : j'ai une colonne de dates enregistrées sous un format texte (colonne Q). Je souhaiterai soustraire ces dates à une date en particulier "1950" pour connaître le nombre de cellules avant 1950 (pa... |
| 08/08/2017 à 11:05 | VRGN | VBA impression | Est-il possible en VBA (ou autre) de demander à Excel de couper ma colonne en deux pour mettre la suite sur la même page (un peu comme la fonction 2 feuilles sur 1 dans une impression). Mon fichier comporte deux colonne A et B et je souhaiterais faire la même chose pour les deux. Je vous remercie pa... |
| 07/08/2017 à 12:48 | VRGN | Associer ET + OU dans une formule SI | Je vous remercie pour vos deux réponses qui fonctionnent du tonnerre de Zeuz ! En fait jusque là je savais utiliser SI avec ET; Si avec OU mais grâce à vous deux je comprends mieux comment faire des formules plus complexes. Merci pour la rapidité de vos réponses et pour la précision. Merci ! Merci ... |
| 07/08/2017 à 11:29 | VRGN | Associer ET + OU dans une formule SI | Je m'excuse si je pose cette question et qu'elle a déjà fait l'objet de plusieurs réponses mais je n'ai pas réussi à trouver dans le forum les réponses à mon problème. J'arrive à utiliser la fonction SI de manière simple mais je souhaiterais compiler la fonction "OU" et "ET" dans ma formule. Descrip... |
| 15/06/2017 à 09:34 | VRGN | MFC et impression | C'est bon j'ai réussi à résoudre mon problème. En fait la solution est simple c'est d'imprimer le fichier mais en version PDF et non dans sa version native. Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de comprendre mon problème, d'avoir réfléchis à une solution et d'échanger pour aider. Je vou... |
| 15/06/2017 à 08:50 | VRGN | MFC et impression | Alors j'ai vérifié et non l'option imprimer en "Noir et blanc" est décochée... |
| 14/06/2017 à 23:58 | VRGN | MFC et impression | Je confirmerai cela demain, mais dans mon fichier que j'ai ouvert sur un autre ordinateur, l'option était décochée... |
| 14/06/2017 à 23:08 | VRGN | MFC et impression | Merci pour cette proposition :winch: n'ayant pas d'imprimante à ma disposition je ne peux pas tester ce soir, mais ce sera chose faite demain matin. Je suppose qu'avec cette option je n'autorise pas excel à utiliser des nuances de couleurs lors de l'impression... |
| 14/06/2017 à 22:41 | VRGN | MFC et impression | Il s'agit de la version 2013, je suis allée voir dans "Options avancés" dans l'espoir de trouver un module qui ne me modifie pas la MFC lors d'une impression dans le cas où le contenu est de la même couleur que le remplissage de la cellule, mais je n'ai pas réussi à trouver... |
| 14/06/2017 à 22:24 | VRGN | MFC et impression | Merci pour ton retour mais je ne peux pas déposer le fichier. J'ai bien conscience que cela n'aide pas les personnes qui ont la solution mais je devrais motiver plusieurs colonnes de ma feuille pour rendre le fichier anonyme (et niveau temps je suis un peu juste pour le faire). Par contre ce que je... |
| 14/06/2017 à 16:18 | VRGN | MFC et impression | J'ai un fichier avec une MFC qui fait que ma cellule a son contenu d'une couleur identique que celle pour son remplissage. Explications : j'avais besoin de faire des barres graduelles pour comparer des éléments. Donc soit j'ai une cellule vide soit j'ai une cellule remplie avec un "1" et si la cellu... |
| 31/05/2017 à 14:15 | VRGN | VBA : MeF une chaîne de caractère entre deux éléments | Super ce code fonctionne ! Je te remercie pour ta précieuse aide et tes conseils. Oui effectivement j'aurai pu répondre au lieu de citer et alourdir les échanges... |
| 31/05/2017 à 12:59 | VRGN | VBA : MeF une chaîne de caractère entre deux éléments | Super. Merci pour ces explications. Par contre je ne sais pas comment je combine les deux phases de code de ta première réponse et de ta deuxième réponse... |
| 31/05/2017 à 12:27 | VRGN | VBA : MeF une chaîne de caractère entre deux éléments | Bonjour MFerrand, je te remercie pour ton retour sur ce post, ton code fonctionne à merveille en toute simplicité, je ne pouvais rêver mieux ! je me suis permise d'enlever " +8" et "-d" comme mon tableau a des subtilités : disons que le texte que je dois mettre en gras n’apparaît pas à un point préc... |
| 31/05/2017 à 11:47 | VRGN | Retour à la ligne pour les nuls en VBA | Oui c'est une très bonne idée que j'ai appliqué. Ta proposition est efficace car une simple formule suffit. Je te remercie pour ton aide. Pour aller plus loin, j'ai réussi à insérer une ligne de code pour enlever les retours charriot inutiles car pour chaque cellule j'avais une dizaine de retour cha... |
| 31/05/2017 à 11:21 | VRGN | VBA : MeF une chaîne de caractère entre deux éléments | Je vous remercie d'avance pour tous vos précieux conseils. J'ai besoin d'avoir une VBA simple me permettant de mettre en gras une chaîne de caractère "spécifique" dans le sens où elle est comprise entre deux chaînes de caractères. Mon besoin est que pour toute la colonne (AR:AR) les chaines de carac... |
| 30/05/2017 à 10:07 | VRGN | Retour à la ligne pour les nuls en VBA | J'implore votre aide et votre bienveillance un petit code VBA (avec quelques explications) car je ne m'y connais pas du tout et en attendant de devenir une débutante j'ai besoin de votre aide ! Alors je souhaite faire un retour à la ligne où ce qu'on peut appeler Retour chariot ce qui corresponds à... |
| 30/05/2017 à 09:54 | VRGN | VBA sur une MFC en fonction de critères | C'est un peu tardivement que je réponds mais j'ai réussi l'application de la MFC comme tu me l'a indiqué (par l’intermédiaire d'une formule). En fait je ne connaissais que les fonctions basiques, celles où excel nous guide. Merci beaucoup pour ta précieuse aide... |
| 22/05/2017 à 10:10 | VRGN | VBA sur une MFC en fonction de critères | Je te remercie pour la réponse ! J'ai essayé d'établir une MFC par une formule, contrairement à ce que j'avais procédé "appliquer une règle car la cellule contient telle valeur" tout en gardant la délimitation =$G$2:$FA$6190. Un point positif est que j'ai réussi à appliquer ta méthode à 50/50 car to... |
| 21/05/2017 à 22:56 | VRGN | VBA sur une MFC en fonction de critères | J'ai un peu du mal a saisir... Un lien vers un tuto m'aiderait. Après je sais faire une MFC car dans mon fichier elle colorie que les cases comprises entre les colonnes G et FA quand la cellule contient un 1, par contre je ne sais pas comment appliquer une couleur en fonction des éléments inscrits e... |
| 21/05/2017 à 20:27 | VRGN | VBA sur une MFC en fonction de critères | Super ! Grâce à ta réponse j'en connais un peu plus sur la fonction et sur la façon d'éviter un conflit qui semble évident d'un point de vue informatique mais pas d'un point de vue humain. Par contre comment je peux procéder de façon automatique pour répondre à mon besoin, j'ai l'impression que mes... |
| 21/05/2017 à 20:14 | VRGN | VBA sur une MFC en fonction de critères | Bonsoir, Je te remercie pour ton retour Oui c'est vrai tu as raison, la mise en MFC reporte déjà sur une condition celle que mes cellules comprises entre G et FA contiennent 1. Merci pour cette explication pertinente car j'avais complètement négligé cet aspect. Par contre je ne sais pas si c'est pos... |
| 21/05/2017 à 19:14 | VRGN | VBA sur une MFC en fonction de critères | Ma question est la suivante : Est-il possible d'ajouter une VBA à une mise en forme conditionnelle en fonction de critères. Mon besoin est de colorier les cellules en fonctions de critères qui se trouvent dans une autre colonne que celle de la mise en forme conditionnelle. La MFC s'applique des cell... |
| 12/04/2017 à 08:37 | VRGN | SI compris entre deux dates | Bonjour. Merci pour cette proposition simplisme. Je ne connaissais pas cette formule (ENT(ENT,fonction), grâce à vous je vais connaître une formule de plus ! Encore merci Je vous souhaite une excellent journée. Bien cordialement. VRGN. Bonjour, Merci pour cette seconde formule qui marche aussi très... |
| 12/04/2017 à 00:18 | VRGN | SI compris entre deux dates | Bonjour / Bonsoir Je vous remercie par avance pour votre contribution et l'attention que sera accordée à ma requête. Je souhaiterai inclure dans une feuille de calcul un tableau des décennies qui s’appuiera sur les données d'une colonne. Le résultat que je souhaite obtenir est le suivant SI : DATE (... |