SI compris entre deux dates

Bonjour / Bonsoir

Je vous remercie par avance pour votre contribution et l'attention que sera accordée à ma requête.

Je souhaiterai inclure dans une feuille de calcul un tableau des décennies qui s’appuiera sur les données d'une colonne.

Le résultat que je souhaite obtenir est le suivant

SI : DATE (est compris entre Décennie 1 et compris entre Décennie 2); afficher "1" pour "OUI" ; et afficher "0" pour 'NON".

Dans cet exemple A2 = 1963

Méthodologie utilisée

J'ai utilisé la formule suivante : =SI($A2<=1970;"1";"0")

Mais celle-ci à des limites, car elle va afficher un "1" pour toutes les valeurs supérieure à 1960; ce qui peut sembler logique d'un point de vue "informatique" car la formule exprime que 1963 est bien inférieure aux autres valeurs "1970", "1980", "1990".

J'ai aussi utilisé l'autre formule =SI(ET($A2<=1960;$A2>=1970);"1";"0")

Dans ce cas seul la case 1970 affiche la valeur "1" comme c'est supérieur ou égal.

Mais ce que je souhaite obtenir c'est que dans les cellules soit affichées les résultats suivants :

1950 = 0

1960 = 1

1970 = 0

1980 = 0

1990 = 0

Pensez-vous que je peux traduire cela sans VBA / macro ?

Si oui, quelle est la méthodologie la plus efficace et autonome à utiliser ?

L'idée est que je puisse utiliser la méthodologie et la formule appropriée par la suite sur différentes colonnes issues de différentes feuilles.

Et si c'est impossible merci de m'aider à mieux comprendre le raisonnement de ma requête.

En vous remerciant

Bonjour,

Une proposition

@+

Bonjour,

Autre formule :

=(ARRONDI.INF($A2;-1)=C$1)*1

Recopier sur tout le tableau. Mettre format de cellule personnalisé : 0;; pour faire disparaître les 0.

Cordialement.

bernard22 a écrit :

Bonjour,

Une proposition

@+

Bonjour.

Merci pour cette proposition simplisme.

Je ne connaissais pas cette formule (ENT(ENT,fonction), grâce à vous je vais connaître une formule de plus !

Encore merci

Je vous souhaite une excellent journée.

Bien cordialement.

VRGN.

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Autre formule :

=(ARRONDI.INF($A2;-1)=C$1)*1

Recopier sur tout le tableau. Mettre format de cellule personnalisé : 0;; pour faire disparaître les 0.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour cette seconde formule qui marche aussi très bien. Je connaissais ARRONDI.INF, mais ne maîtrisant pas aussi bien que vous le calcul ça ne me donnais pas le résultat escompté. Pourtant avec votre explication cela semble évident .

Encore merci.

Je vous souhaite une très excellent journée.

Bien cordialement.

VRGN.

Rechercher des sujets similaires à "compris entre deux dates"