J

Jeune membre

Dernière activité :17/05/2017 à 23:56
Version d'Excel :2016 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Joy03

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/05/2017 à 23:53Joy03 Addition sans certaines cellulesFinalement, c'est la solution de Tulipe_4 qui me convient le mieux car celles de Mbbp et JFL sont compliqués pour moi à mettre en pratique, je n'ai toujours pas compris le principe et quand je tape les formules proposées, rien ne fonctionne. Je les garde sous le coude pour approfondir ce sujet sous...
23/04/2017 à 18:53Joy03 Addition sans certaines cellulesMon exemple comportait à la base deux colonnes, Tulipe_4 a rajouté la troisième colonne pour m'expliquer comment créer une colonne de pointage. D'où, je ne comprends pas la phrase : "La solution préconisée par Tulipe_4 donne le total avec seulement 2 colonnes." et encore moins : "Loin de créer une c...
23/04/2017 à 18:08Joy03 Addition sans certaines cellulesMerci Tulipe_4 pour ta proposition, effectivement cela donne bien le résultat escompté mais cela implique de créer une colonne de pointage en plus dans mon tableau et de le masquer. C'est bizarre qu'il n'y ait pas de fonction directe pour ce type d'opération ... Si c'est le cas, j'appliquerai ta sol...
23/04/2017 à 17:43Joy03 Addition sans certaines cellulesHeu, y aurait pas un cours sur "colonne de pointage" ? Car là, j'ai rien compris, étant novice en la matière (mais prête à apprendre !) Je n'ai pas trouvé sur le site, cette histoire de colonne de pointage correspondrait à des opérations bancaires mais point d'explications Merci quand même...
23/04/2017 à 16:33Joy03 Addition sans certaines cellulesJe ne connais pas encore la colonne de pointage (mais je sens que cela ne va pas tarder ... ) Voici l'exemple...
23/04/2017 à 15:58Joy03 Addition sans certaines cellulesJ'ai essayé plusieurs formules qui ne fonctionnent pas, et dans le forum, la question est introuvable. je voudrais que mon total additionne les nombres d'une colonne, sans prendre compte de la valeur de une ou plusieurs cellules de cette même colonne, et non pas la soustraire ou l'additionner. Quelq...
18/04/2017 à 19:30marcetflo Exclure des cellules d'un décompte fonction de leur valeurJ'ai le même problème mais avec une valeur nombre à ne pas prendre en compte et du coup, la formule de Marcetflo ne fonctionne pas dans mon cas ... J'ai essayé en enlevant les guillemets, il me donne un résultat erroné. Donc, pour exemple, je veux que mon total additionne les nombres d'une colonne,...
09/04/2017 à 15:57Joy03 Cours somme.si.ensSuper merci !!! Elles ont toutes les deux fonctionné ! Pour comprendre le fonctionnement de la deuxième fonction (somme.prod), c'est où dans le site ? Merci...
09/04/2017 à 14:50Joy03 Cours somme.si.ensAvec cet exemple, c'est plus clair ? Merci...
09/04/2017 à 13:59Joy03 Cours somme.si.ensQuel serait le cours/la formule/fonction qui m'expliquerait cette possibilité : calculer les montants dans une cellule, de plusieurs tableaux , avec un ou plusieurs critères définis ...
09/04/2017 à 13:48Joy03 Cours somme.si.ensOù puis-je trouver dans le site les explications pour une formule qui me permettrait de sélectionner plusieurs critères de différents tableaux (et pas plage de critères) avec la fonction somme.si.ens ? Je cherche à pouvoir additionner des montants de différentes colonnes, avec une même plage critère...