b

Jeune membre

Dernière activité :13/09/2017 à 18:01
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par barrym78

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/07/2017 à 16:02barrym78 Problème FindNextSuper, je viens de faire un test et ça marche ! Merci pour ton aide Joseph...
17/07/2017 à 13:55barrym78 Problème FindNextCa m'affiche Erreur d'exécution '91': Variable objet ou variable de bloc With non définie...
17/07/2017 à 09:33barrym78 Problème FindNextJe dispose de la macro suivante insérée dans un UserForm: La macro me permet d'ajouter des valeurs à mes tâches en fonction du code qu'elles contiennent dans la colonne 4. L'idée serait que la macro s'exécute indépendamment dans la partie 1 et la partie 2 (voir images jointes). Le but c'est qu'elle...
12/07/2017 à 09:31barrym78 UserForm Selection de plageRe, Pour ceux qui aurait le même problème que moi, la macro suivante que j'ai intégrée dans un UserForm pourra sans doute résoudre votre problème. Barrym...
06/07/2017 à 11:48barrym78 UserForm Selection de plageRe, MFerrand, Merci pour tes remarques, je comprends ce que tu veux dire. Je vais donc expliciter ce que je souhaite réaliser directement à partir de mon fichier final plutôt qu'à partir d'un fichier test simplifié. En reprenant depuis le début et en mettant le RefEdit de côté pour le moment, ma mac...
05/07/2017 à 17:22barrym78 UserForm Selection de plageRe, Désolé pour la clarté de mon code, je débute en VBA j'essaie de me débrouiller du mieux que je peux avec mes connaissances, internet et l'aide du forum ! En fait la macro que je veux créer servira pour un outil de planning sur Excel concernant la construction de bâtiments. Sur la colonne A on au...
05/07/2017 à 15:44barrym78 UserForm Selection de plageMerci pour ta réponse effectivement tu as raison. J'ai donc remplacé et par et Cependant le problème persiste. Aurais tu une autre idée ...
05/07/2017 à 15:28barrym78 UserForm Selection de plageRe le forum, J'ai réussi à lancer la macro avec le code suivant: Le problème est que la macro (qui est censée agir sur toutes les lignes possédant le mot "Super" sur les colonnes 4) ne fonctionne que sur la première ligne. Or quand je fais un test avec MsgBox (a) et MsgBox (b), la valeur a indique b...
04/07/2017 à 12:01barrym78 UserForm Selection de plageJe viens de nouveau solliciter votre aide. Je dispose de la macro suivante: Cette macro s'applique de la ligne 3 à la dernière ligne de mon classeur. Mon but c'est de pouvoir choisir manuellement la plage sur laquelle s'applique cette macro. J'étais parti sur un UserForm avec la fonction "RefEdit" p...
27/06/2017 à 17:17barrym78 Syntaxe CountIFRe Raja, J'ai repris les codes que t'avais effectués précédemment et je les ai adapté à ma situation. J'ai obtenu le code suivant qui fonctionne très bien. Je n'ai surement pas du être très clair dans mes explications, c'était un peu compliqué par message. En tout cas je te remercie beaucoup, sans t...
27/06/2017 à 14:58barrym78 Syntaxe CountIFRe, Merci beaucoup de ton aide ! Peux-tu remettre la pj s'il te plait? tu l'a oublié dans ton dernier message...
27/06/2017 à 13:26barrym78 Syntaxe CountIFRe, Oui c'est exactement ça ! Barrym...
27/06/2017 à 11:43barrym78 Syntaxe CountIFRe, Effectivement, ce sera plus compréhensible avec ce fichier là. Les couleurs pour chaque tâche se font automatiquement en fonction des dates de début et de fin de celles-ci (en faisant un test tu comprendras mieux). Ce planning concerne la construction d'un immeuble, il y a donc un enchaînement l...
27/06/2017 à 10:57barrym78 Syntaxe CountIFRe, Ci-joint mon fichier Excel. Barrym...
27/06/2017 à 10:23barrym78 Syntaxe CountIFRe Raja, Merci une nouvelle fois pour cette macro. J'ai encore question à te poser. Lorsqu'on utilise la fonction CountIf par exemple dans mon cas , nbs est-il égal au nombre total de tâches portant le nom "Super"? En fait j'essaie d'automatiser un planning sur excel avec un enchaînement de tâches....
26/06/2017 à 14:45barrym78 Syntaxe CountIFRe Raja, Merci beaucoup pour cette macro qui fonctionne ! En faisant un test sur mon projet, je me suis aperçu que j'avais oublié une chose. Est-il possible d'ajouter une incrémentation dans cette macro ? Par exemple, la première tâche de "Super" ne changerait pas, on aurait toujours : Pour la deuxi...
26/06/2017 à 13:28barrym78 Syntaxe CountIFMerci de t'être penché sur mon problème. Pour les autres tâches autres que "Super", on ne les prend pas en compte, elles restent comme elles sont...
26/06/2017 à 11:52barrym78 Syntaxe CountIFJe viens de nouveau solliciter votre aide. J'ai commencé la macro suivante: Ce que je souhaite faire c'est : 1 - Compter le nombre total de tâches dans la colonne 4 de mon classeur portant le nom "Super" pour l'utiliser ensuite pour modifier les valeurs de mes colonnes 2 et 3. 2 - Pour la première t...
21/06/2017 à 09:48barrym78 Syntaxe UserformC'est parfait ! Je viens de regarder ton code et j'ai compris comment tu t'y es pris. Merci beaucoup pour ton aide ...
20/06/2017 à 16:06barrym78 Syntaxe UserformJe viens de nouveau solliciter votre aide . J'ai créé un Userform composé de deux ListBox dans le but de pourvoir modifier la durée de certaines de mes tâches. Voici le principe: La première ListBox récupère le nom des tâches contenues dans la colonne 1 de mon classeur. Ensuite l'utilisateur sélecti...
15/06/2017 à 09:41barrym78 Macro BorduresMerci pour votre aide, je vais pouvoir avancer dans mon travail ! Bonne journée à vous...
14/06/2017 à 17:33barrym78 Macro BorduresJe dispose de la macro suivante : Mon but c'est de créer une macro qui permettrait de dessiner les bordures d'une plage de cellules donnée. Cependant, je souhaiterais que ces bordures soient dessinées uniquement toutes les 4 colonnes et c'est là où je bloque. Je travaille actuellement sur la créatio...
08/06/2017 à 15:35barrym78 Macro impression avec choix des feuillesJe te remercie beaucoup pour ta réponse. Je vais opter pour la première solution qui me paraît plus simple et plus adaptée à mon cas ...
07/06/2017 à 14:32barrym78 Macro impression avec choix des feuillesJe dispose d'une macro qui me permet d'imprimer les feuilles de mon classeur Excel avec la possibilité de choisir les feuilles à imprimer grâce à un userform. Elle fonctionne de la manière suivante: 1 - Je lance la macro grâce au bouton 2 - Je choisis les feuilles à imprimer grâce à l'userform puis...
19/05/2017 à 15:11barrym78 Macro copie imageMerci de m'avoir répondu. J'ai fait le test sur ton fichier et effectivement le problème n’apparaît pas. Cependant en regardant ton fichier, j'ai compris d'où venait le problème. En fait j'avais fusionné la plage de cellule puis j'ai nommé les cellules fusionnées "Courbe1". J'ai constaté dans ton fi...
19/05/2017 à 14:38barrym78 Macro copie imageJe dispose d'une macro qui me permet d'insérer des images dans une feuille Excel et dans un emplacement précis. Ces images sont redimensionnées en fonction de l'emplacement défini. La macro fonctionne bien j'ai juste un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais définir l'emplacement d...
05/05/2017 à 16:53barrym78 Macro Copie données de feuilles Excel dupliquéesPour faire suite à mon post, j'ai pensé à mettre en place un userform qui permettrait de définir la variable "nom_onglet_source" de ma macro. Avec le code suivant, j'arrive à obtenir un userform qui liste toutes les feuilles contenues dans le classeur excel Ma nouvelle question est comment faire pou...
04/05/2017 à 14:56barrym78 Macro Copie données de feuilles Excel dupliquéesJe dispose d'une macro qui me permet de copier les données d'un fichier Excel (A) vers un tableau du fichier Excel (B). Je traite des affaires concernant des bâtiments allant du R+1 au R+3. Dans mon fichier Excel (A), j'ai une feuille nommée "RDC" que je duplique en fonction du nombre de niveau que...
20/04/2017 à 10:29barrym78 Macro capture et insertion ImageJe dispose d'une macro qui permet d'insérer des images dans Excel. Ces images sont importées dans une plage de cellules définit dans le code. Lorsque je lance la macro, une fenêtre permettant de choisir l'image à importer s'ouvre. Une fois l'image sélectionnée, celle-ci est redimensionnée et se plac...
14/04/2017 à 15:25barrym78 Liaison Excel - WordJe dispose d'un fichier excel dans lequel j'ai inséré un objet " document Word prenant en charges les macros ". Mon but est de créer un fichier Word qui se mettrait automatiquement à jour en fonction des données contenues dans le fichier Excel. J'ai donc créé une trame sous forme de tableau dans ce...
04/04/2017 à 09:29barrym78 Macro importation données Excel à ExcelParfait, ça fonctionne très bien ! Merci beaucoup...
03/04/2017 à 17:59barrym78 Macro importation données Excel à ExcelEtant débutant en VBA, je viens solliciter votre aide. Je dispose de deux fichiers excel. Un fichier de sortie (Fichier_Test) et un fichier source (FDC_test). Mon but est de créer une macro qui remplirait les cellules de fichier de sortie (Fichier_Test) grâce à des informations obtenues à partir des...