Liaison Excel - Word

Bonjour à tous,

Je dispose d'un fichier excel dans lequel j'ai inséré un objet "document Word prenant en charges les macros".

Mon but est de créer un fichier Word qui se mettrait automatiquement à jour en fonction des données contenues dans le fichier

Excel.

J'ai donc créé une trame sous forme de tableau dans ce fichier Word. Ensuite j'ai copié les cellules du fichier Excel directement dans ma trame Word en effectuant la manipulation suivante : "Collage spécial, coller avec liaison, texte sans mis en forme".

Jusque là pas de soucis, le fichier Word se met automatiquement à jour en fonction de l'excel.

Mon problème se situe au niveau de la mise en page :

- Dans ma trame Word (tout comme dans celle d'Excel), j'ai choisi d'aligner le texte de manière centré sauf qu'une fois le texte copier dans Word, j'ai remarqué que celui-ci n'était pas bien centré. Le texte est décalé vers la gauche (je pense que c'est lié au fait que certaines cellules soient fusionnées dans la trame excel).

J'ai également constaté que lorsque j'utilisais la combinaison "Alt + Entrée" pour aller à la ligne sur Excel, le texte copié dans Word apparaissait avec des guillemets. Avez vous des solutions pour y remédier?

- Dans mon fichier excel, je pense insérer une macro qui supprimerait les lignes vides des tableaux. Y'aurait - il un moyen pour qu'une fois les lignes supprimées dans la trame excel, qu'elles le soient également dans la trame Word?

Je vous ai mis en pièce jointe des captures d'écran des trames Word et Excel.

Je vous remercie d'avance de votre aide !

trame excel trame word
Rechercher des sujets similaires à "liaison word"