a

Jeune membre

Dernière activité :Mercredi à 15:21
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par aragdur

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Mercredi à 15:21aragdur TCD/Segment/pas d'insertion d'autres TCD possibleGod ... le gland ok merci, je ne savais pas qu'on pouvait "bêtement" copier un TCD...
Mercredi à 14:58aragdur TCD/Segment/pas d'insertion d'autres TCD possibleJ'ai un bug improbable ou très certainement quelque chose que je ne fais pas et qui est nécessaire ... j'ai 3 TCD (feuil 1, 2, 3). Je mets les 3 TCD sous une seule feuille. Je tente un segment pour géré l'affichage des 3 TCD en même temps (sous "dés" par exemple) et là, impossible de mettre les 3 TC...
16/12/2024 à 12:45aragdur Extraction en fonction de deux listes@Curulis57 : Excellent ! VBA fonctionnel est utilisable rapidement. je verrai à l'utilisation si je suis plus fana d'une version ou d'une autre. merci pour votre aide à tous...
13/12/2024 à 14:32aragdur Extraction en fonction de deux listes@Curulis57 : merci pour ta solution également. Je vais regarder ça un peu plus précisément la semaine prochaine...
13/12/2024 à 14:30aragdur Extraction en fonction de deux listes@JFL : mes tests, après avoir refait ce que tu avais la bonté de m'avoir fait, sont concluants. merci...
11/12/2024 à 14:02aragdur Extraction en fonction de deux listesSi je ne mets pas replacevalue avant, comme je veux que mes chiffres soient identifiés comme tels par la requête, j'obtiens une erreur. si je regarde mes ordres de champs, c'est parfait, tout concorde. mais dès que l'extraction s'effectue, échec. J'ai 6 colonnes (celles que je vous avais transmis in...
11/12/2024 à 13:09aragdur Extraction en fonction de deux listes- replacevalue : pour remplacer mes . par des , afin que mes montants soient considérés comme des chiffres - selectrows : car j'ai besoin de virer tout ce qui ne me concerne pas - sort : pour que cela soit trié sur une colonne cohérente...
11/12/2024 à 13:07aragdur Extraction en fonction de deux listesPas dit que cela venait de la machine XD et voici ...
11/12/2024 à 12:40aragdur Extraction en fonction de deux listesJ'ai une erreur improbable malgré le fait que je suis presque à mon fichier finalisé ... Ci-dessous, l'en-tête de ma base de données : j'ai les colonnes de 1 à 6 issues du fichier V2 qui sont ressortent en premier alors qu'elles devraient être intercalées telles que le défini la base de données...
11/12/2024 à 12:25aragdur Extraction en fonction de deux listesEt c'est pas faux ...
11/12/2024 à 10:10aragdur Extraction en fonction de deux listesOk, je crois que j'ai trouvé le pb. je crois que PQ ne sait pas gérer les colonnes date dont il ne sait pas le type. je vais m'atteler à réécrire chaque ligne puis retenterai...
10/12/2024 à 16:28aragdur Extraction en fonction de deux listesNon, non, je n'ai pas supprimé la colonne, mais je peux le faire. ça survient quand j'actualise tout. je vais faire le test avec le fichier que je vous ai transmis...
10/12/2024 à 16:13aragdur Extraction en fonction de deux listes@JFL : ok, ce pb est réglé et ... un autre apparaît ^^' cette colonne ne me sert à rien. Je peux éventuellement la supprimer si besoin. dans les colonnes, j'ai modifié la sélection initiales pour récupérer l'ensemble des colonnes...
10/12/2024 à 15:59aragdur Extraction en fonction de deux listes@gmb : bug également - je copie ma bd dans votre fichier/onglet base de données - je change mes infos suivi budget - je copie l'entête de ma bd dans l'onglet extraction (je sais pas si c'est utile) - je clique sur extraction, ça mouline pour me donner ce résultat ...
10/12/2024 à 15:50aragdur Extraction en fonction de deux listes@JFL : y a un bug. - j'ai changé le chemin du fichier csv; - modifié mes codes dans suivi budget; - actualisé tout. bug suivant : je suis allé dans l'onglet requête, modifier, étapes appliquées "source" apparaît alors un bandeau jaune : dois-je modifier qq chose dans l'étape source svp ...
09/12/2024 à 15:58aragdur Extraction en fonction de deux listes...
09/12/2024 à 15:44aragdur Extraction en fonction de deux listesComme demandé, j'ai mis plus d'info qui ressemble à ce que j'ai concrètement. La feuille 1 (base de données) sort sous un nom alambiqué en format .csv...
09/12/2024 à 15:04aragdur Extraction en fonction de deux listes@GMB : votre fichier est top. j'ai essayé de le transposé comme suit : - changement de place du bouton : de base de données vers suivi budget; - adaptation des en-têtes de colonnes à prendre en compte : - et là, je ne comprends ce que je dois changer dans votre code pour passer du seul résultat trou...
09/12/2024 à 14:55aragdur Extraction en fonction de deux listesEffectivement non. Je la télécharge sur un sharepoint. Les premiers pb, c'est que la BdD est brute, donc les montants sont écrits comme ceci : 32.50 est-ce que PQ peut également se charger de tout passer en € ? (bon au pire, je le ferai manuellement) je me suis également rendu compte qu'il fallait q...
09/12/2024 à 14:33aragdur Extraction en fonction de deux listes@JFL : bon, malheureusement, il semblerait que la taille de ma bdd (150 mo) a raison de la puissance de calcul de mon pc ... merci quand même...
05/12/2024 à 16:18aragdur Extraction en fonction de deux listesJe vous remercie pour les retours. J'étudierai ça la semaine pro. Bonne fin de semaine et bon week end...
05/12/2024 à 11:10aragdur Extraction en fonction de deux listesVoici le fichier exemple...
05/12/2024 à 11:09aragdur Extraction en fonction de deux listes...
04/12/2024 à 10:32aragdur Extraction en fonction de deux listesJe travaille sur une extraction de données en fonction d une liste pour le boulot. Premier onglet excel (csv) : composé de lignes dont le nombre est croissant tout au long de l année (300 000 actuellement). Sur la colonne 3, est affiché le code suppléance (données alphanumérique ou alpha seulement ...
18/02/2018 à 15:15aragdur Compteur incrémenté après filtreC'est excellent !!! je te remercie beaucoup cdlt...
17/02/2018 à 21:37aragdur Compteur incrémenté après filtreOk, le voici : https://www.cjoint.com/c/HBruIfT56Yb Pour faciliter ta navigation, le test s'effectue dans l'onglet "SVM" et pour la macro, elle est dans le module 9 désolé pour la taille relative du fichier. cdlt P.S. : je n'ai rien à cacher sur ce fichier...
17/02/2018 à 11:02aragdur Compteur incrémenté après filtreSi mes explications avaient été plus précises, cela aurait été parfait. globalement c'est génial. sauf que j'ai oublié de préciser que ma première ligne est une ligne de titre ^^' ex : N° 001 002 003 D'ailleurs, sais-tu si je peux rajouter NumberFormat = "000" cdlt...
16/02/2018 à 18:54aragdur Compteur incrémenté après filtreJ'ai fait un filtre avancé via VBA. Je voulais faire une macro pour incrémenter une série de chiffres (1, 2, 3, 4, ...) pour chaque ligne non masquée. J'avais tenté avec une ancienne macro, mais ça ne fonctionne pas. En résumé : A1 si visible alors 1 sinon "" A2 Si visible alors 2 sauf si A1="" dans...
11/02/2018 à 21:03aragdurVBA filtre auto critèreC'est aussi pour cette raison que j'ai marqué la macro. ça évite de chercher partout...
11/02/2018 à 21:01aragdurVBA filtre auto critèreEt bien c'est une excellente remarque. qu'est-ce qui fait qu'un fichier excel est "lourd" ? j'ai un certain nombre de macro et surtout beaucoup d'onglets. est-ce la cause ...
11/02/2018 à 19:19aragdurVBA filtre auto critèreJ'ai une table de saisie puis des onglets (SJF/SJM/SSF/SSM/...) qui me servent à extraire les données de la précédente table. Actuellement, sur ces onglets, j'ai un filtre auto en colonne E (filtre : S,A,N ou P) et un en G (JF, JM, SF, ...). J'aurai aimé rajouter un filtre en colonne B et C. Colonne...
04/04/2017 à 14:03aragdurCopier/coller cellules vers autre feuille selon conditionMerci bien pour la solution. Mais pourquoi faire du vba quand on peut faire autrement !!! ahah merci encore...
03/04/2017 à 16:19aragdurCopier/coller cellules vers autre feuille selon conditionJe cherche à faire une macro pour le fichier joint. N'y arrivant pas, je m'adresse à vous : je souhaiterai faire un copier/coller (onglet vecteurs) des cellules A, B et C si la case "cocher" est marquée d'un X (c'est plus une liste déroulante qu'une case à cocher d'ailleurs ^^') vers l'onglet BDC -...