| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/07/2008 à 22:38 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Aïe, mauvaise nouvelle... rien de grave je te rassure. La base de données n'est toujours pas complète. Elle est quand même bien fournie. Certaines données (ind de charge, ind de vitesse,...) sont incomplètes, il existe d'autres "combinaisons". Les dimensions "tourisme" sont toutes à jour je pense, l... |
| 11/07/2008 à 02:46 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | OK, tiens moi au courant pour cette recherche et le formatage des Refs. Je te laisse un petit aperçu de la base avec l'ensemble des colonnes. Bien sûr les macros ont bougé, le mode "LECTURE" est foireux mtnt (colonnes cachées, calcul des prix,...) A consulter en "ECRITURE" donc. https://www.excel-pr... |
| 10/07/2008 à 22:33 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Re, Pour commencer voilà la macro que tu m'a demandée: Sub Macro_tri() End Sub - Pour te répondre oui je comptais certainement ajouter une colonne, ce serait "MO" où qch du genre, elle apparaîtrait en "LECTURE", elle aurait un "tri". elle permet de trier les pneus Mercedes, Porsche, renforcés, lettr... |
| 10/07/2008 à 20:46 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Re, j'ai peut-être mal saisi quelque chose. on a 2 "moteurs" différents: 1 avec 3 critères, 1 avec 1 critère. Le 1er moteur filtre les 3 valeurs qu'on lui demande dans les 3 colonnes correspondantes, on peut ainsi communiquer un prix ou une information rapidement. Le 2nd moteur est indépendant, il r... |
| 10/07/2008 à 20:11 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Re, petite MàJ de la base de données avec les références "Tourisme été". Format Winrar pour la compression - Il n'y a pas la totalité des marques (il m'en manquait 2 je crois, j'updaterai) - J'ai laissé les prix DUNLOP pour les autres marques ainsi que les caractéristiques telles que "XL" "RF" MO" "... |
| 10/07/2008 à 16:03 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Il y a quand même un truc qui me tracasse, je suis loin des 6 clics de souris pour filtrer même si je ne sélectionne que les deux premières données "165; 65". Je m'en vais de ce pas vérifier cela avec une version 2003 d'Office (le filtrage doit être différent). Je ne vois que ça comme explication..... |
| 10/07/2008 à 03:43 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Re, j'ai des doutes sur l'utilité de cette colonne "carcasse" justement, jusqu'à maintenant toutes les refs sont des pneus en Radial, une seule carcasse donc. A confirmer en même temps que le reste... Si je comprends bien c'est pour ça que les DUNLOP ne remontaient pas lorsque on renseignait le prix... |
| 09/07/2008 à 19:11 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Re, concernant la recherche je souhaite juste l'ajout d'un bouton "Rechercher" qui exécute Ctrl+F. Juste pour éviter d'avoir à aller chercher dans la barre Excel où taper le raccourci-clavier. (Oui, je sais c'est pour les fainéants... lol) C'est utile lorsque tu veux les caractéristiques complètes d... |
| 09/07/2008 à 14:37 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Bonjour à toi Claude (et aux autres!), Merci pour cette MàJ, je suis toujours aussi impressionné, on est dans le logiciel professionnel là... Tu as mis les petits plats dans les grands... Comme d'habitude, au fur et à mesure de l'évolution je te fais part des "bogues", des incohérences que j'ai pu d... |
| 08/07/2008 à 13:54 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Ce n'est pas un bogue comme tu dois le penser... Le pb c'est que le tri doit pouvoir se faire sans que le message s'affiche intempestivement. La macro doit être valide puisque si le prix ou la valeur sont nuls la fenêtre apparaît... Elle est certainement "à la rue" sur la ligne 2, si elle débutait l... |
| 08/07/2008 à 13:02 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Le bug: - les macros doivent être activées - lorsqu'on clique sur "Quantité sortie" (en-tête) le message qui apparaît vient de la macro "validez la sortie" Sub validez_sortie() 'mise à jour du stock If [a1] = 2 Then Exit Sub If ActiveCell = 0 Or ActiveCell.Offset(0, -3) = "" Then MsgBox ("So... |
| 08/07/2008 à 10:39 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Je te joins des fichiers (1) (2) au format 2003, des instructions sont inscrites à l'intérieur. J'ai de mon côté essayé d'opérer les modifications moi-même, (2) est la MàJ de (1), je n'ai pas su adapter certaines choses, il reste des erreurs. Je te laisse juger par toi-même. https://www.excel-pratiq... |
| 06/07/2008 à 13:31 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Re, Bonjour à toi Claude, puisqu'on en est aux présentations je m'appelle Brice. Merci encore pour ton travail, je tenais aussi à te féliciter, ce "logiciel" s'annonce prometteur, un logiciel de gestion digne de ce nom ! Je n'ai pas du tout le niveau sous Excel et je dois avouer que tes connaissance... |
| 06/07/2008 à 01:55 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Merci beaucoup dubois ça commence vraiment à prendre forme maintenant, je sais que tu vas y arriver, il restera à apporter les dernières finitions. La seconde feuille avec le total des ventes est vraiment pratique, je te remercie de l'avoir ajoutée. J'ai quelques questions à te poser et mes remarque... |
| 04/07/2008 à 13:30 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Merci dubois, jme fais pas de souci, on va réussir à s'entendre mais il manque encore un ptit qch. Je m'explique, en dehors du mode "écriture" les colonnes de "type 1" à "Qté sortie" sont noircies. Ces dernières peuvent et doivent même apparaître, seules les colonnes "prix HT" et "emplacement" (qui... |
| 04/07/2008 à 02:46 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Merci dubois tu m'es d'un précieux secours.... Cependant mon pb subsiste si j'ai un client collant, mes fournisseurs et tarifs apparaissent lors du filtrage de mes refs.... Je vais encore être embêtant mais je ne sais pas modifier le tableau, j'aimerai une colonne suplémentaire "prix de vente" ou "p... |
| 02/07/2008 à 22:56 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Oui j'ai compris les filtrages c'est super pour la saisie du stock et la maj des tarifs mais cela fait trop de manipulations pour avoir les disponibilités je pense, c'est pourquoi j'avais pensé au moteur de recherche... J'ai remarqué que la liste déroulante se mettait à jour au fur et à mesure et ca... |
| 02/07/2008 à 21:05 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Merci beaucoup dubois pour ta contribution et ton engagement. Précise un peu ta pensée stp, j'ai mis à jour la feuille Michelin avec qques réfs d'un vieux catalogue Dunlop avec les prix et tout mais je peux pas tout remplir, j'ai plus de 15 pages de produits, je les rentrerai pour le final sinon c'e... |
| 02/07/2008 à 06:01 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Merci pour cette maquette dubois elle est très sympathique. Je l'ai mise à jour avec un bref apercu de ce que j'aimerais pouvoir faire... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/J14jVStock_pneu.xls il y a 2 feuilles (pour l'instant car je compte en mettre une par marque) dans lesquelles se trouver... |
| 01/07/2008 à 14:32 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Je n'ai pas saisi ce que tu me dis à propos de ma base de données. Je ne compte pas me servir de cette feuille pour le programme final ! C'est juste a titre d'exemple ! Ce que je souhaite c'est une GROSSE base de données avec 10 MARQUES (par ex) toutes les dimensions / séries / jantes dans chacune d... |
| 01/07/2008 à 11:28 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Je ne maitrise pas les tableaux croisés dynamiques et j'y avais pensé mais en vain. La feuille que j'ai créée: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Feuille_Compta.xls Elle est enregistrée en Excel 2003 mais je travaille avec la 2007 elle n'est pas complète c'est plus complexe que ca. Je l'ai fa... |
| 01/07/2008 à 10:38 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Merci Raja pour ta réponse. Ce n'est pas exactement ce que je veux, je souhaite le faire pour pouvoir mieux le maitriser et pour vraiment y intégrer les infos, les caractéristiques que je veux et qui sont spécifiques à la profession. As-tu une idée sur le sujet... |
| 01/07/2008 à 10:22 | ledebutant | Gestion de stock pneumatiques | Voila mon problème: je souhaite créer un "logiciel" de gestion de stock avec excel (bien sûr) pour un garage de pneus. J'aimerais avoir une base de données avec les marques, dimensions, qté, prix, etc Je dois pouvoir mettre à jour ma base de données si je me sers chez un autre fournisseur ou si mon... |