G

Membre habitué

Dernière activité :21/09/2017 à 15:27
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GhorghorBey64

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/09/2017 à 15:23GhorghorBey64 Boucle avec double "Controls"Je ne vois pas pourquoi tu te plains, ca fonctionne !! En fait il suffisait juste de rajouter le : On error resume next. Je verrai si ca me convient mais en tout cas en supprimant tout et en laissant simplement le code de départ avec On error resume next, ca me va parfaitement ! Merci beaucoup ! Zut...
21/09/2017 à 14:11GhorghorBey64 Boucle avec double "Controls"Une idée du coup ...
21/09/2017 à 12:23GhorghorBey64 Boucle avec double "Controls"Bonjour, c'est fait dans mon fichier, désolé si je ne l'ai pas fait ici. Finalement ce n'était pas si long que ca, voici mon fichier ...
21/09/2017 à 12:15GhorghorBey64 Boucle avec double "Controls"Avant de joindre un fichier que je devrai recréer depuis le début parce que mon fichier est confidentiel, est ce qu'il est possible d'utiliser deux fois "Controls" dans l'expression d'un chemin vers un textbox ? En fait je voudrais savoir comment effectuer une boucle sur des textbox dont les noms se...
21/09/2017 à 10:23GhorghorBey64 Boucle avec double "Controls"J'aimerais faire une boucle dans un multipage dont chaque page contient un textbox, la boucle vérifie si la textbox est vide et si c'est vrai elle copie les données présentes dans toutes les textbox de la page et les colles sur une feuille, voici le code ou cela ne fonctionne pas : Merci pour votre...
21/09/2017 à 08:10GhorghorBey64Modification définitive label.captionCela me sert a enregistrer une donnée dans un Userform ce qui me permet de ne pas l'avoir dans les feuilles justement (qui pourrait être modifiée ou autre). Ta solution ne convient pas du coup, il faut que la donnée soit enregistrée directement dans le userform. Merci quand même pour ton aide, c'est...
20/09/2017 à 17:31GhorghorBey64Modification définitive label.captionCa aurait pu être un bon moyen de contourner le problème mais j'ai besoin que le userform1 se ferme et se réouvre donc il me faut le cadre avec la croix et tout. C'est bon à savoir en tout cas, je ne connaissais pas, merci. PS : je te répond demain pour la suite...
20/09/2017 à 17:09GhorghorBey64Modification définitive label.captionJusque la tout va bien mais ensuite essaie de fermer ce Userform1 en cliquant sur la croix en haut à droite puis de refaire ta première étape (cliquer sur le bouton qui est sur la feuille) et tu verras que les captions sont vides, ce que je veux faire c'est "enregistrer ce que je tape dans les textb...
20/09/2017 à 16:52GhorghorBey64Modification définitive label.captionNon ce n'est pas cela, essayez de modifier le caption en utilisant le usf et les boutons, vous verrez qu'une fois l'opération terminée, si vous fermez les usf et que vous cliquez sur le bouton sur la feuille, le usf s'ouvre avec des labels vides. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi est ce que cel...
20/09/2017 à 16:22GhorghorBey64Modification définitive label.captionTu y es presque, reste le problème principale, les captions des labels sont renommés (Label1 et Label2) lorsque l'on ferme et réouvre le userform1...
20/09/2017 à 16:15GhorghorBey64Modification définitive label.captionEffectivement ! Pas de souci, c'est gentil quand même d'avoir essayé ^^...
20/09/2017 à 15:54GhorghorBey64Modification définitive label.captionMerci pour vos tentatives mais cela ne fonctionne pas. U. Milité, cela ne modifie pas définitivement le caption du label, lorsque l'on le ferme et le réouvre le caption est celui de départ. Et Andre13 je n'ai jamais utilisé keypress donc je ne sais ce que cela fait mais dans ton fichier le caption d...
20/09/2017 à 15:09GhorghorBey64Modification définitive label.captionJe vous ai créé un fichier presque identique au mien où j'ai enlevé les détails inutiles et les infos confidentielles, je retrouve la même erreur, cela devrait vous aider à y voir plus clair. Merci pour votre aide en tout cas. *******Modifier les propriétés d'un objet CommandButton contenu dans un U...
20/09/2017 à 14:41GhorghorBey64Modification définitive label.captionJ'ai trouvé le problème mais pas la solution, le problème vient du fait que je ferme le userform avant la fin du code, par contre je ne sais pas comment faire du coup. En réalité, lorsque je lance le code depuis une macro seule, sans passer par un userform cela fonctionne. Or cela ne me convient pas...
20/09/2017 à 14:16Lolo1905Macro / TCDIl faudrait un fichier pour pouvoir t'aider ou du moins ton code, cette erreur peut venir de beaucoup de choses. Sinon juste comme ca, perso je ne sais pas vraiment d'où cela peut venir...
20/09/2017 à 13:59GhorghorBey64Modification définitive label.captionJ'aimerais modifier le caption d'un label définitivement, c'est à dire que j'ai créé un bouton qui ouvre un userform dans lequel on remplit des textbox qui vont venir remplacer les captions de labels d'un autre userform. Voici mon code : Merci pour vos précieux conseils !! PS : je rajoute mon fichie...
14/09/2017 à 13:26GhorghorBey64Problème affichage policeD'accord merci, j'imaginais qu'il existait peut-être un paramètre d'actualisation des cellules ou autre dans excel en fonction du zoom...
14/09/2017 à 11:18GhorghorBey64Problème affichage policeJe dois afficher un tableau excel sur un grand écran et lorsque je zoom ou dézoom sur un onglet la taille de police d'écriture diminue ou augmente de façon un peu aléatoire. La taille de police n'est pas modifiée, c'est seulement visuellement que cela change. Par exemple pour un texte qui prendrait...
12/07/2017 à 08:44GhorghorBey64 Comptage de datesOn a affaire à un vrai professionnel ! merci beaucoup !!...
11/07/2017 à 16:03GhorghorBey64 Comptage de datesJe pense que tu n'as pas compris ma demande, il faudrait remplir uniquement les deux cellules avec les points d'interrogations. C'est à dire que les numéros de semaines s'actualisent automatiquement toutes les semaines et que du coup les nombres de dates comprises dans ces semaines aussi. Il ne faut...
11/07/2017 à 15:58Julien22640Recherche lignes en fonction de plusieurs critèresEst ce que mon fichier te convient alors ? Et si j'ai bien compris, si un client fait deux commandes mais sur un profil différent tu veux le prendre en compte quand même, cest ca ? Et si un client commande 1 fois une journée et plusieurs fois une autre journée ? Le mieux serait un fichier avec plusi...
11/07/2017 à 15:42Julien22640Recherche lignes en fonction de plusieurs critèresUn essai mais qui ne fonctionne que sur une seule date, il faudrait détailler un peu ton exemple pour pouvoir t'aider...
11/07/2017 à 14:53GhorghorBey64 Comptage de datesDans Excel j'ai une liste de date qui se remplit régulièrement et j'aurais besoin de savoir toutes les semaines combien de dates sont comprises dans la semaine actuelle et dans la semaine suivante. J'ai mis un fichier d'exemple en copie pour que ma demande soit plus claire. Merci à vous...
08/06/2017 à 12:21GhorghorBey64Syntaxe CountifsMerci de ton aide, c'est ce que j'ai fait aussi mais j'aurais voulu savoir comment utiliser countifs dans le cas ou j'aurai beaucoup d'arguments et simplement pour savoir l'utiliser aussi...
08/06/2017 à 10:26GhorghorBey64 Fonction mod sans arrondiD'accord, merci pour ton aide, je vais m'arranger comme ca ...
08/06/2017 à 09:55GhorghorBey64 Fonction mod sans arrondiTout est dans le titre, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser la fonction modulo (mod) en vba sans que le résultat ne soit arrondi, par exemple je fais : et il me donne 8 au lieu de 7.5... Je sais qu'en utilisant MOD dans une formule Excel il n'arrondi pas mais j'aimerais utiliser modulo e...
07/06/2017 à 11:06GhorghorBey64Syntaxe CountifsJ'ai de nouveau le même problème, personne n'a d'idée ...
23/05/2017 à 14:13HouphouetExcel VBAMoi ca fonctionne (regarde le fichier ci-joint), vérifie le nom de tes onglets ou alors compare avec mon fichier pour trouver ce qui est différent. Si tu ne trouves pas envoie moi ton fichier...
23/05/2017 à 13:55HouphouetExcel VBAJ'ai pris un peu plus le temps de regarder ton problème, ta formule fonctionne sauf que tu mets une formule dans 1 cellule sur 4, ce qui fait que tes formules iront jusqu'à la colonne 4*62*240= 59520 or excel 2010 ne contient que 2^14 = 16384 colonnes, tu dépasses donc la limite de colonne tout simp...
23/05/2017 à 13:11GhorghorBey64 Simple rechercheVOui effectivement, je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tête que c'était 1 ou 2.....
23/05/2017 à 13:04GhorghorBey64 Simple rechercheVMerci beaucoup, je ne savais pas que l'on pouvait mettre "0" comme argument. Ca reste tout de même un mystère le coup du 1 et du 2 qui font que ma formule me renvoie n'importe quoi. Merci en tout cas ...
23/05/2017 à 13:01HouphouetExcel VBAJ'ai fait rapidement un exemple qui fonctionne : A toi d'adapter à ton cas, ce n'est pas très dure, il te manquait la feuille qui n'était pas précisée devant le second Cells dans ta formule...
23/05/2017 à 12:24HouphouetExcel VBAEssaye "=Remplissage!"&Cells(i, k).value si tu veux la valeur dans la cellule, sinon peut etre "=Remplissage!"&Cells(i, k).address si tu veux l'adresse de la cellule, mais je ne sais pas si .address fonctionne avec Cells, en tout cas ca marche avec Range...
23/05/2017 à 12:20GhorghorBey64 Simple rechercheVJe ne sais pas ce qu'il se passe dans mon fichier mais la rechercheV me renvoie n'importe quoi. (Dans la cellule B5) Si qqun peut y jeter un coup d'œil, ce serait sympa ! Merci pour votre aide...
10/05/2017 à 16:00GhorghorBey64 Erreur 91 méthode FindSuper, merci beaucoup c'était exactement ca ! Mes range n'étaient pas bien définis, je ne savais pas que cela fonctionnait comme ca, j'avais déjà essayé le set mais vu que je n'avais pas bien défini rng1 et rng2 cela ne fonctionnait pas. Encore merci, bonne journée ...
10/05/2017 à 15:24GhorghorBey64 Erreur 91 méthode FindJ'ai une erreur sur un "Find" mais je n'arrive absolument pas à comprendre pourquoi alors que la même méthode fonctionne deux lignes plus haut, voici mon code : Pour rng2 j'ai fait un if car il vérifie les valeurs dans des cellules fusionnées deux par deux (exemple cellule C6 fusionnée avec cellule...
04/05/2017 à 10:11paulo49 Problème formule "simple"Je ne trouve pas la formule dans le fichier, et les noms ont des problèmes de référence De plus dans ta formule il y a une référence à la Feuil4 qui n'existe pas, c'est peut être aussi ca le problème Et j'ai trouvé un autre problème dans la formule, il y a des parenthèses en trop, essaye ceci : =SI(...
03/05/2017 à 17:24GhorghorBey64 Modifier caractère dans formule (VBA)Ca fait des heures que je galère pour ca, merci beaucoup !!!...
03/05/2017 à 17:10GhorghorBey64 Modifier caractère dans formule (VBA)J'aimerais insérer une formule sur 10000 lignes avec le numéro de la ligne placé sur chaque formule, je m'explique : en B6 je veux : =SI(NB.SI(INDIRECT("'Lead Time'!"&B2&"6:"&U2&"6");"*takt*")=0;"";NB.SI(INDIRECT("'Lead Time'!"&B2&"6:"&U2&"6");"*takt*")) en B7 : =SI(NB.SI(INDIRECT("'Lead Time'!"&B2&...
03/05/2017 à 16:32JerykoDimensionnement d'un rectangleJe ne pense pas que cela soit possible sans macro, mis à part si tu mets ton rectangle dans une cellule et que tu coches déplacer et dimensionner avec les cellules dans "Format de la forme", le rectangle se modifiera avec la cellule. Tu savais peut être déjà cela mais je ne vois pas d'autre solution...
03/05/2017 à 16:25paulo49 Problème formule "simple"Il manque des ' devant tes noms d'onglet, c'est peut être ca =SI(('Feuil4'!E5="1";"Annuelle";SI('Feuil4'!F5="1";"Semestrielle";SI('Feuil4'!G5="1";"Trimestrielle";SI('Feuil4'!H5="1";"Mensuelle";"Ponctuelle")))))...
03/05/2017 à 16:21GhorghorBey64 Symbole & dans formulalocalVoilà ce que j'ai tenté...
03/05/2017 à 15:22GhorghorBey64 Symbole & dans formulalocalJe n'arrive pas à intégrer une variable dans une formule que je veux insérer dans plusieurs cellules grâce à une boucle, voici la boucle en question : Mon problème vient des "" et des & que je n'arrive pas à gérer lorsque j'essaye de remplacer les 6 par & i & ca ne fonctionne pas Merci pour votre ai...
28/04/2017 à 08:34GhorghorBey64 Récupérer adresse cellule contenant une formeNiquel, merci beaucoup ...
27/04/2017 à 17:57GhorghorBey64 Récupérer adresse cellule contenant une formeComme dit dans le titre, j'aimerais créer une macro qui, lorsque je clique sur une forme qui est dans une cellule, cela m'affiche la ligne de cette cellule en msgbox. Sachant que j'ai beaucoup de forme je voudrais faire une macro commune à toute. Merci de votre aide ...
25/04/2017 à 11:11GhorghorBey64 Simplifier if... or...or...orMon problème varie suivant les macros, il me faudrait trop longtemps pour tout expliquer et chaque cas est différent, je vais donc m'en tenir la pour l'instant, peut être que j'y reviendrai dans un futur sujet ! Merci quand même de ton aide ...
25/04/2017 à 10:37GhorghorBey64 Simplifier if... or...or...orMerci beaucoup à vous deux, ça m'aide ! Néanmoins j'utilise quelques fois ce genre de solution mais j'ai parfois des imbrications interminables de for.. if... for...if... Peut être n'existe-t-il pas de solution à mon problème mais en tout cas il y a de petites choses qui m'aident auxquelles je n'ava...
25/04/2017 à 10:08GhorghorBey64 Simplifier if... or...or...orJe voudrais savoir s'il est possible de simplifier ce code, dans le cas ou j'aurais 2000 conditions dans mon if, ce serait pratique de ne pas devoir tout taper. Voici mon code : Ce qu'il fait : pour chaque cellules de la colonne 9 à 100 de la feuille 1, si la cellule de la ligne 2 de la colonne conc...
24/04/2017 à 09:37GhorghorBey64 Simple graphique croisé dynamiqueJ'ai un graphique croisé dynamique dans le fichier ci dessous, il fonctionnait jusqu'à aujourd'hui mais maintenant il ne m'affiche plus les données dans le tableau. Si qqun peut m'aider ca serait super sympa, je ne sais pas du tout quoi faire ! J'ai trouvé, il n'y a rien dans les données "valeurs"....
14/04/2017 à 11:56GhorghorBey64Syntaxe CountifsLe message d'erreur : Erreur d'exécution 1004 Impossible d'exécuter la propriété CountIfs de la classe WorksheetFunction...