| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2017 à 21:08 | Nyco46 | Remplir Tableau avec Combobox | Bon j'ai réussi a faire ce que je souhaitai, enfin presque car je n'arrive pas a supprimer l'item sélectionner dans ma combobox3. j'ai essayer avec ComboBox3.Items.Remove(ComboBox3.SelectedItem) mais cela ne fonctionne pas Voici le fichier, si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance... |
| 11/09/2017 à 19:13 | Nyco46 | Remplir Tableau avec Combobox | J'ai besoin de vos compétances pour réaliser un petit code !! Je voudrais avec un UserForm et 3 combobox pouvoir remplir un tableau. En effet en sélectionnant 3 "items" dans 3 combobox, je voudrais qu'en validant cela me reporte la valeur de la combobox3 dans mon tableau. Et ne pouvoir selectionner... |
| 01/09/2017 à 22:14 | Nyco46 | Macro impression écran zone de sélection d'impression | Bonsoir MFERRAND ! Pourrais tu faire incrementer un numero en commencant par le "1" a la fin du nomming. De facon qu'a chaque fois que la macro est lancé cela enregistre une nouvelle image. Merci d'avance. Nyco... |
| 01/09/2017 à 00:04 | Nyco46 | Combobox et conditions | Merci !! Ça fonctionne parfaitement... |
| 31/08/2017 à 23:14 | Nyco46 | Combobox et conditions | Je veux avec mon Userform2, pouvoir attribuer une valeur dans la colonne correspondante au choix de ma combobox2. J'ai essayer avec la condition mais cela ne fonctionne pas. If Me.ComboBox2.Value = Septembre Then a = 4 If Me.ComboBox2.Value = Octobre Then a = 5 If Me.ComboBox2.Value = Novembre Then... |
| 30/07/2017 à 19:02 | Nyco46 | Affecter une "donnée" à un item selectionné d'une Listbox | Me revoilà avec mon fichier !! Il traine en longueur car je n'y travaille que très peu souvent. En fait j'ai quand même avancé, mais depuis ta dernière version, je l'ai adaptée a mon besoin. et il y a une erreur que je n'arrive pas a résoudre. C'est la "fonction" : MsgBox "Ce numéro de classement à... |
| 06/07/2017 à 11:05 | Nyco46 | Aide pour modofier une VBA | Merci pour ton aide, ça fonctionne parfaitement !! Bonne journée... |
| 06/07/2017 à 00:59 | Nyco46 | Aide pour modofier une VBA | Je sollicite votre aide pour me modifier une VBA. Je souhaiterai remplacer la formule "en gras" dans mon code par celle ci : =SIERREUR(RECHERCHEV(B2;'05-juil'!$A$2:$H$51;5;FAUX); SI(B2<>"";"-5";"")) En réalité je remplace que la fin de la formule "en rouge" J’espère être clair. Merci d'avance... |
| 08/05/2017 à 20:48 | Nyco46 | Affecter une "donnée" à un item selectionné d'une Listbox | PARFAIT encore une fois. ET MERCI. Bye !... |
| 08/05/2017 à 18:25 | Nyco46 | Affecter une "donnée" à un item selectionné d'une Listbox | Encore moi !!! Je pense que c'est la dernière fois que je t’embête avec ce sujet. Je souhaiterai rajouter sur mon userform un bouton qui annule le dernier classement rentré ET si c'est pas trop compliqué je voudrai empêcher de rentrer un classement supérieur au nombre de "noms" qu'il y a dans la lis... |
| 05/05/2017 à 20:19 | Nyco46 | Affecter une "donnée" à un item selectionné d'une Listbox | Tout simplement parfait !! Encore merci pour ton aide... |
| 05/05/2017 à 19:52 | Nyco46 | Affecter une "donnée" à un item selectionné d'une Listbox | Excuse moi de revenir vers toi mais je vais être un peu tatillon !! En fait il y a une erreur de procédure qui s'affiche quand j'ai affecter un classement a tous les noms. peut tu faire quelque chose pour ca ? Encore merci... |
| 03/05/2017 à 19:24 | Nyco46 | Affecter une "donnée" à un item selectionné d'une Listbox | SUPER !!!! Un grand MERCI pour ta précieuse aide GMB. Au plaisir !! Bye bye... |
| 03/05/2017 à 18:18 | Nyco46 | Affecter une "donnée" à un item selectionné d'une Listbox | Houla et quel client !!! Tu sera même pas rémunéré pour ton travail Bon en attendant ton fichier me va parfaitement sauf qu'il doit y avoir un petit détail à corriger car si j'essaye d'affecter le classement "10" et que le "1" est déjà attribué cela me renvoie l'erreur du "déjà attribuer". En fait j... |
| 02/05/2017 à 20:24 | Nyco46 | Affecter une "donnée" à un item selectionné d'une Listbox | Re !! Non pas d'ex aequo possible, et si il y a une erreur de saisie je voudrais qu'une msgbox apparaisse et que cette erreur ne soit pas valider, donc a ressaisir. merci... |
| 02/05/2017 à 19:04 | Nyco46 | Affecter une "donnée" à un item selectionné d'une Listbox | Ta v2 me conviens presque !! J'essaye de comprendre ton code (afin d’être moins c** !!) mais je saisie pas tout ! Par contre je voulais savoir pourquoi tu ma passé la listbox en multi sélection ? Et la deuxième chose est ce que tu peut faire en sorte que si un classement est saisi deux fois il y a u... |
| 01/05/2017 à 22:26 | Nyco46 | Affecter une "donnée" à un item selectionné d'une Listbox | J'ai autre chose à demander. Est t'il possible que quand j'ai affecter un classement à un nom, celui ci disparaisse de la lisbox ... |
| 01/05/2017 à 20:44 | Nyco46 | Affecter une "donnée" à un item selectionné d'une Listbox | Super c'est parfait. Et peut tu rajouter un code pour éviter de saisir deux fois le même classement avec un messbox "déja saisie". Merci beaucoup... |
| 01/05/2017 à 20:19 | Nyco46 | Affecter une "donnée" à un item selectionné d'une Listbox | Tu as dû faire une fausse manip : aucun fichier n'est joint. ... Bye ! suite : Ah si ! Le voilà ! Oui en effet j'avais mis le mauvais fichier au départ, j'ai du le modifier... |
| 01/05/2017 à 19:45 | Nyco46 | Affecter une "donnée" à un item selectionné d'une Listbox | Je souhaiterai que quand je sélectionne un "nom" dans ma listbox, affecter un "chiffre" par l'intermédiaire d'un Textbox, puis en validant ce "classement" , il se reporte dans une colonne de ma feuille excel d’où proviens ma liste source. J’espère que cette explication est claire. Mais je pense qu'a... |
| 26/04/2017 à 22:51 | Nyco46 | Renommer cellule en incrementant sur les cellules suivantes | Merci ca fonctionne parfaitement... |
| 25/04/2017 à 20:43 | Nyco46 | Renommer cellule en incrementant sur les cellules suivantes | Je reviens vers toi car je me suis remis sur mon programme. Je voudrais rajouter quelque chose a ton code qui fonctionne parfaitement : Quand il me met la date dans la cellule G1 je voudrais qu'il me copie la formule suivante : =SIERREUR(RECHERCHEV(A2;' xxxx '!$A$2:$E$51;5;FAUX);"") ou xxxx est le n... |
| 03/04/2017 à 00:31 | Nyco46 | Renommer cellule en incrementant sur les cellules suivantes | Tu rigole, tu peut te le permettre !!! 8) En tout cas ça fonctionne parfaitement. Milles MERCI... |
| 03/04/2017 à 00:07 | Nyco46 | Renommer cellule en incrementant sur les cellules suivantes | Oui c'est vrai je renomme pas ma cellule, je veux écrire qq chose a l'intérieur, j'avais pas saisie la subtilité Sinon merci pour ton code mais il ne fonctionne pas comme je le désire. En fait il m'inscris la date du jour (celle du 02-04 et du 03-04 maintenant) dans la même cellule F1. Ce que je sou... |
| 02/04/2017 à 21:04 | Nyco46 | Renommer cellule en incrementant sur les cellules suivantes | MFerrand tu as raison je veux nommer une cellule vide. J'ai créer ce code qui fonctionne : Sub ajout_date_résultat() Range("F1") = Format(Date, "dd-mm") End Sub Sauf que j'ai "04-févr" qui s'affiche au lieu de "02-04", et si j'ecris "mm-dd" dans mon code j'ai dans ma cellule "02-avr" ce qui me convi... |
| 02/04/2017 à 20:24 | Nyco46 | Renommer cellule en incrementant sur les cellules suivantes | Je sollicite votre aide pour m'aider à créer un code, qui doit être très simple pour vous mais moi je n'y arrive pas. Le titre du sujet n'est peut être pas explicite donc je m'explique. En prenant comme cellule de départ F1, je voudrais la renommer avec la date du jour (type : jj-mm), ensuite en rel... |
| 01/04/2017 à 23:18 | Nyco46 | Passer des "données" d'une listebox a une autre (UserForm) | Parfait tu est un chef !! Encore merci... |
| 01/04/2017 à 21:32 | Nyco46 | Passer des "données" d'une listebox a une autre (UserForm) | J'aurai besoin d'une modification sur ton fichier. En fait je mets des valeurs en face de chaque noms dans la colonne B, il me faudrait que ces données soit triées en même temps que les noms quand je rajoute un nom en colonne A. Si tu peut m'aider. D'avance merci... |
| 30/03/2017 à 19:43 | Nyco46 | Passer des "données" d'une listebox a une autre (UserForm) | Super parfait, c'est ce que je voulais. Merci beaucoup de ton aide !... |
| 30/03/2017 à 00:47 | Nyco46 | Passer des "données" d'une listebox a une autre (UserForm) | Dois je faire un nouveau sujet alors ? Sinon je t'explique ce que je souhaite : créer une nouvelle feuille qui recopie les valeurs (sans les formules) de ma feuille "matrice" puis que cette nouvelle feuille se renomme avec la date du jour sous la forme "jj-mm" Merci de ta patiente ! Nico... |
| 28/03/2017 à 20:32 | Nyco46 | Passer des "données" d'une listebox a une autre (UserForm) | Je reviens vers toi car j'ai pu un peu avancé sur mon projet, et j'ai encore besoin de ta science d'excel ! J'ai besoin d'une macro qui va me créer une feuille à partir d'une feuille existante ; c'est à dire je veux reprendre les données de ma feuille de base (Matrice) en copiant que les valeurs (sa... |
| 25/03/2017 à 22:59 | Nyco46 | Passer des "données" d'une listebox a une autre (UserForm) | Encore merci de ton aide... |
| 25/03/2017 à 16:23 | Nyco46 | Passer des "données" d'une listebox a une autre (UserForm) | Ok ! encore un petit renseignement, j'essaye de chercher ou trouver les plages dynamiques ? Je voudrais comprendre comment cela fonctionne merci c'est bon j'ai trouver dans "gestionnaire de noms", si je comprend bien je peut rajouter autant de noms que je veux dans la colonne A ? remerci... |
| 25/03/2017 à 16:04 | Nyco46 | Passer des "données" d'une listebox a une autre (UserForm) | Super merci MFerrand !! Je vais maintenant essayer de combiner ça avec ceux que je veux faire. SI j'ai d'autres questions, puis je te recontacter ? Par MP ou sur ce post ? Encore merci... |
| 25/03/2017 à 15:18 | Nyco46 | Passer des "données" d'une listebox a une autre (UserForm) | C'est ce que je souhaiter faire dans un premier temps, mais je n'arrive pas à récupérer les noms surlignés. En selection simple cela fonctionne bien mais en multiselection j'ai "0" comme valeur. Et en recherchant sur le net je n'ai pas réussi a trouver la solution ou bien j'ai pas franchement compri... |
| 25/03/2017 à 14:49 | Nyco46 | Passer des "données" d'une listebox a une autre (UserForm) | J'utilise déjà Excel, mais je n'ai jamais utiliser la programmation VBA. Je me suis un peu documenter sur différents sites mais j'avoue que je patauge un peu sur la programmation VBA. J'aurai besoin à l'aide d'un UserForm, de sélectionner des "noms" dans une liste pour les faire passer dans une seco... |