e

Jeune membre

Inscrit le :20/03/2017
Dernière activité :17/12/2018 à 17:11
Version d'Excel :2010
Messages
31
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par elektdu91

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/10/2018 à 11:04elektdu91Calcul Sommeprod + division différent de 0Depuis hier j'ai réussi à trouver la formule pour calculer un prêt à la fois, cependant je n'ai toujours pas résolu mon problème d'addition dans le cas de plusieurs prêt de banques différentes. Je vous renvoie le fichier ci-joint actualisé. En vous remerciant par avance pour votre aide , Yann...
17/10/2018 à 15:13elektdu91Calcul Sommeprod + division différent de 0Parfait pour cette solution sans macro, merci ! Concernant le deuxième problème que je te joins (et te rappelle si tu ne l'avais pas vu), aurais-tu une solution ? Sinon je ne sais pas si c'est fait exprès ou non mais "grant" signifie "bourse" et "loan"="prêt en anglais, ce ne sont pas des prénoms. M...
17/10/2018 à 14:47elektdu91Calcul Sommeprod + division différent de 0Ok c'est pas grave je ferai avec merci. Et pour le second problème une idée ? Avec macro cela ira très bien aussi Encore merci, Yann...
17/10/2018 à 10:35elektdu91Calcul Sommeprod + division différent de 0Parfait, mais cela n'est-il pas possible sans macro ? Depuis hier j'ai avancé sur le sujet et fait face à un autre problème. Comment calculer la somme des prêts à rembourser suivant la date à laquelle le remboursement redémarre et la durée du prêt ? Repayement date = date de début du remboursement D...
16/10/2018 à 16:03elektdu91Calcul Sommeprod + division différent de 0Je souhaiterai dans l'exemple ci-joint à partir du calcul sommeprod déjà effectué pouvoir échelonner des subventions. C'est à dire que le prix de la subvention obtenue se répartit sur un certain nombre d'année (entrée colonne 4). Ainsi on fait la somme de "si en colonne B on a grant, on divise le mo...
12/10/2018 à 12:40elektdu91 Calcul somme investissement par année d'après base de donnéeLa formule Sommeprod est parfaite, je n'y avais pas pensé. Merci beaucoup. Concernant le TCD, je comprends le fait que ça soit plus simple du point de vue de l'exemple. Cependant des calculs doivent ensuite être réalisés selon les options choisies et cela me parrait plus difficile d'effectuer les fo...
11/10/2018 à 17:52elektdu91 Calcul somme investissement par année d'après base de donnéeRe, De quelle(s) donnée(s) parlez-vous ? Les cases ou l'on implémente pas la mesure n'ont pas d'importance. Je cherche une formule qui dit en gros : Si dans colonne B "oui" et si number of year of contract = valeur colonne C alors donner dans la partie investissement (ligne 13) cette valeur. Et de f...
11/10/2018 à 17:39elektdu91 Calcul somme investissement par année d'après base de donnéeJe souhaiterai calculer l'investissement par année à partir d'une base de donnée. En gros chaque année je voudrais faire la somme des investissements des mesures que l'on souhaite implémenter. Je vous ai joint un fichier simplifié pour mieux comprendre. Si on a oui dans la colonne B (pour B4 et C4 p...
10/10/2018 à 16:32elektdu91 Adaptation bordure tableauQuelle rapidité, merci beaucoup à vous deux. La solution de Ausecour marche parfaitement et s'adapte facilement à mon tableau. Bonne fin de journée à vous. Cordialement, Yann...
10/10/2018 à 15:03elektdu91 Adaptation bordure tableauLe problème a sûrement déjà dû être régler mais je n'ai pas trouvé sur le forum. Je souhaiterai que mon tableau prenne en compte le nombre d'année et la durée du contrat et n'affiche plus rien par la suite. Je souhaite également que les bordures s'ajoutent automatiquement pour former le tableau selo...
18/05/2017 à 13:19elektdu91 Fonction Equiv/Max/Index, Max de toutes les valeursRe, Ah oui, j'avais zappé de changer le ";" en "," spécifique à l'anglais. Cela marche très bien. (En effet, c'est l´horreur ces formules-là... ) Merci à tous les deux pour votre aide, Yann...
18/05/2017 à 12:25elektdu91 Fonction Equiv/Max/Index, Max de toutes les valeursRe, J'avais bien compris la logique et oui en effet la formule de sabv me donne la référence et non le max. Cependant je ne peux toujours pas utiliser le MAXIF, quel changement dois-je opérer avec la formule de sabv pour obtenir le résultat attendu? Yann...
18/05/2017 à 10:11elektdu91 Fonction Equiv/Max/Index, Max de toutes les valeursJe ne dois pas être doué mais en validant la formule matricielle, cela ne me renvoie pas le max (298,79) mais la première valeur de la colonne B (180.08). Est-ce normal où ai-je oublié un calcul ? Cordialement, Yann...
17/05/2017 à 17:39elektdu91 Fonction Equiv/Max/Index, Max de toutes les valeursCela a sûrement dû être déjà réglé sur le forum mais je n'ai pas trouvé... J'ai effectué la formule qui me renvoie la valeur èquivalente du max d'une colonne. Or le max de cette colonne apparaît plusieurs fois et je voudrais le Max de la colonne équivalente. Une idée ? Avec un TCD c'est très simple...
15/05/2017 à 18:10elektdu91Boucle semaineRe, J'ai essayé d'avancer de mon côté sans utiliser VBA mais je pense que cela peut-être optimisé. Afin de créer chacun des jours, j'ai inscrit le 1er jour de la saison (09 septembre) puis j'ai ajouté 0.0034722222 correspondant à 5min dans Excel jusqu'au dernier jour de la saison (19 mars). Ensuite...
15/05/2017 à 13:56elektdu91Boucle semaineEffectivement je n'ai pas remis à jour le numéro des semaines dans mon exemple, la semaine 50 est celle étudiée, la semaine 37 est la première comme dit précédemment. Désolé pour le dérangement, Yann...
15/05/2017 à 13:16elektdu91Boucle semaineJ'ai une question assez simple ( je pense) mais vu que je ne maîtrise pas le VBA, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide. Je vous ai joint un exemple : Je souhaite pondérer la puissance froid d'une patinoire à l'année en fonction des relevés d'une semaine. J'aimerais ainsi créer une boucle sur la sem...
13/04/2017 à 16:02elektdu91Conversion date CSV en ExcelMerci pour votre aide, je vais reposter le sujet sur votre suggestion. Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pacques, Cordialement, Yann...
13/04/2017 à 16:00elektdu91Calendrier hebdomadaireRe, Parfait, merci pour les améliorations et conseils, j'ai procédé un peu différemment en ajoutant la colonne différence et en faisant la mise sous forme conditionnelle mais le résultat reste équivalent. Sinon, j´ai un autre petit soucis qui n'a rien à voir concernant une macro VBA. Eriiic m'a beau...
13/04/2017 à 14:35elektdu91Calendrier hebdomadaireMerci à tous pour vos réponses rapides, la solution de Jean-Eric est exactement celle que je voulais (hormis la mise en forme mais je peux me débrouiller ). Pourrais-tu me développer ton raisonnement histoire de le refaire sur d'autres semaines ? Si j'ai bien compris tu as créé une colonne différenc...
13/04/2017 à 11:10elektdu91Calendrier hebdomadaireJe souhaiterai créer un calendrier hebdomadaire où les heures où la valeur réelle est supérieure à la valeur théorique s'affichent en rouge et lorsque cette valeur est inférieure, les heures s'affichent en vert. Vous trouverez ci-joint un exemple pour une semaine. Cordialement, Yann...
10/04/2017 à 10:07elektdu91Conversion date CSV en ExcelDésolé de la réponse tardive, j'étais en déplacement la semaine dernière... Je n'ai pas tout à fait compris ce que vous vouliez mais vous trouverez en pièces jointes ce que j'ai compris. Sur la feuille 1, les cellules originales avant d'avoir utilisé la macro et sur la feuille 2 les résultats après...
30/03/2017 à 12:30elektdu91Conversion date CSV en ExcelVoilà la version xlms avec le code Cordialement, Yann...
29/03/2017 à 11:01elektdu91Conversion date CSV en ExcelJe reviens vers vous concernant ce même problème, la dernière fois lorsque j'utilisais mon propre PC, le problème des dates n’apparaissait pas mais lorsque de l'utilisation de la macro sur le PC de l'entreprise, les dates ont rechangés de sens (mois et jour sont inversés). Or je travaille à l'étrang...
21/03/2017 à 15:01elektdu91Conversion date CSV en ExcelRe, Le problème est réglé, cela fonctionne parfaitement. Je vous remercie pour tout et considère le sujet comme résolu. Bonne continuation ou à bientôt pour un autre problème. Cordialement, Yann...
21/03/2017 à 09:38elektdu91Conversion date CSV en ExcelL'erreur affiche juste "400" pas de libellé. En effet, l'erreur vient du fait que c'est la dernière ligne, j'ai retesté sans et cela fonctionne très bien. Je possède 4,0 GO de RAM dont 3,4 utilisable. Je vous renvoie le fichier juste avec cette fameuse colonne. https://www.cjoint.com/c/GCviKldMXDw S...
20/03/2017 à 20:29elektdu91Conversion date CSV en ExcelDésolé pour la gène, je trouvais plus pertinent de vous montrer deux journées entières mais je comprends l'encombrement. Vous aurez ci-joint le fichier que vous m'avez transmis précédemment. Celui-ci en tant que tel fonctionne très bien. Néanmoins, lorsque je l'applique à mon fichier avec l'ensemble...
20/03/2017 à 17:30elektdu91Conversion date CSV en ExcelMerci beaucoup JFL, votre solution marche très bien (juste eu besoin d'adapter le bon format de date). En espérant que la solution macro puisse également fonctionner afin de faire toutes les colonnes en même temps. Je vous remercie en tout cas de votre aide, Cordialement, Yann...
20/03/2017 à 16:37elektdu91Conversion date CSV en ExcelVoici le fichier ci-joint sur 2 jours pour mieux expliquer les pb https://www.cjoint.com/c/GCupHyOiykw Pb 1 : impossible faire marcher la macro sur plus de colonne (ici 39) message "Out of memory" Pb 2 : L'ordre de la date doit être bien precis "yyyy-mm-dd hh:mm:ss" or pour les jours avant le 13 du...
20/03/2017 à 13:55elektdu91Conversion date CSV en ExcelRe, Merci de vos rapides réponses. Concernant la solution de JFL, j'ai tenté votre code mais cela me met une erreur. Après brève analyse, la date ne reconnaît pas séparément les différents éléments qui la constitue. Concernant votre solution Eric, la macro marche parfaitement pour deux colonnes. Cep...
20/03/2017 à 11:18elektdu91Conversion date CSV en ExcelJ'aimerais votre aide concernant la conversion de la date d'un fichier CSV en Excel. Je souhaiterai synchroniser plusieurs dates provenant de données différentes mais pour cela Excel doit reconnaître ces données comme date sous un format précis (impossible de changer le format de la date dans le fic...