s

Membre habitué

Dernière activité :10/08/2017 à 16:42
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par slimshady

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/08/2017 à 14:52slimshadyOuvrir un dossier avec lien incompletL'instruction de sebv marche mais il m'ouvre le dossier avec tout les sous dossiers. Mais il n'ouvre pas le sous dossier commencant par le code à 04 chiffre. Il ouvre une boite de dialogue "parcourir" cf image...
10/08/2017 à 12:11slimshadyOuvrir un dossier avec lien incompletJe crois qu'on s'est pas compris.. Je chercher a faire une macro qui ouvre un dossier spécifique qui se trouve dans "P:\Personelle\03 Archives\" à l'interieur de ce dossier se trouve de nombreux sous-dossier commencant tous pas un code à 4 chiffres. Le titre est du type " code - blalabla" Mon but es...
10/08/2017 à 11:07slimshadyOuvrir un dossier avec lien incompletHelp ...
10/08/2017 à 09:31slimshadyOuvrir un dossier avec lien incompletJe ne comprend pas très bien... et je me suis trompé dans le lien aussi ci dessous le code initial corrige: et toi le code que tu me demande d'essayer est celui ci ...
09/08/2017 à 17:07slimshadyOuvrir un dossier avec lien incompletJe souhaiterai faire une instruction qui ouvre un dossier avec juste le début du nom du dossier mais malheureusement mon instruction plante.. Pouvez vous m'aider ...
09/08/2017 à 12:16slimshady Empecher l'ouverture de virutal basic en cas d'erreurMerci ça marche bien...
09/08/2017 à 12:09slimshady Chercher un document dans un dossierJe n'ai pas pensé à l'extension !! je vais tester des que possible et te reviens En fait non ça va rien changer; Mon code c'est pour ouvrir un dossier et non un fichier donc il y a pas d'extension à ajouter. Le code est bon je l'ai tester...
09/08/2017 à 10:27slimshady Empecher l'ouverture de virutal basic en cas d'erreurVoici un meilleur exemple...
09/08/2017 à 10:25slimshady Chercher un document dans un dossierJ'y avais déjà pensé et ça ne marche toujours pas...
09/08/2017 à 10:22slimshady Empecher l'ouverture de virutal basic en cas d'erreurJe souhaiterai ajouter une instruction qui empeche l'ouverture de virtual basic en cas d'erreur. Qui peut m'aider ? J'ai essayé ceci mais ça ne marche pas... Ca me met tout le temps le message d'erreur que le code tourne bien ou pas.....
09/08/2017 à 10:19slimshady Chercher un document dans un dossierJ'ai ecris le code ci dessous qui en focntion du code entré dans l'userform ouvre le document correspondant qui se trouve dans un dossier. Maintenant j'ai souhaité ajouter une instruction qui renvoit un msg d'erreur si le code entré ne correspond à aucun document sauf que visiblement il comprend pas...
26/04/2017 à 16:34slimshadyExportation de données de plusieurs classeurs vers un autre@sebV J'ai adapté ton prog et voici le message d'erreur qui ressort... Peux tu m'aider ...
25/04/2017 à 18:01slimshadyExportation de données de plusieurs classeurs vers un autre@braters Les fichiers test que j'ai choisis sont en xlsx. Mais les " Vrai" fichiers sont en csv. J'ai testé ton prog sur les fichiers en xlsx et il bloque. Le message d'erreur est " Zone copie/coller sont de forme differente" A quoi c'est du ...
25/04/2017 à 16:42slimshadyExportation de données de plusieurs classeurs vers un autre@braters ou es que tu peux mettre des commentaire dans ton code ? Moi je recois le message d'erreur "les zones copier/coller sont de forme différentes" @braters : peux tu détailler cette partie de ton code stp Pour rappel je souhaite juste récuperer les lignes dont la date(colonne G) se trouve entre...
25/04/2017 à 16:27slimshadyExportation de données de plusieurs classeurs vers un autre@braters Es que tu peux me mettre tes 4 fichiers à toi que je puisse m'en inspirer pour adapter à mon cas. Car ca marche pas pour moi.....
25/04/2017 à 15:50slimshadyExportation de données de plusieurs classeurs vers un autre@BRATERS j'ai pas trop compris ce que tu veux dire par l'ajout des liens.. J'ai ajouté mon fichier " principal", es ce que tu voulais dire ...
25/04/2017 à 14:24slimshadyExportation de données de plusieurs classeurs vers un autre@Braters ça marche super. Sauf que dans mon cas le fichier "principal" ne peux pas etre avec les fichiers sources et les 4 fichiers sources ne sont pas dans les meme dossiers ( 2 excel dans le meme dossier et les deux autres dans un autre ) aurai-tu une solution à ce probleme ...
25/04/2017 à 11:49slimshadyExportation de données de plusieurs classeurs vers un autreOk et cette instruction est à adapter pour les 4 fichiers sources, c'est ca ...
25/04/2017 à 09:14slimshadyExportation de données de plusieurs classeurs vers un autreOui effectivement je n'ai pas corrigé ce detail , voici le correct dossier: Il copie les donnees d'un fichiers excel "source" vers le fichier de destination c'est ca ? Pourquoi selectionne t-il qu'une cellule au lieu d'une plage ? Merci beaucoup pour ton aide...
24/04/2017 à 18:44slimshadyExportation de données de plusieurs classeurs vers un autreSujet: Exportation de données de plusieurs classeurs vers un autre classeur Bonjour Je souhaiterai créer une macro qui recupere les données de 4 classeurs excels en fonction de la période préablement choisis: ptf_vl ptf_inv niv_ind bmk pour ensuite coller les données dans le classeur "principal " et...
24/04/2017 à 15:05slimshady Creer un fichier txt et le déposer dans un dossier spécifiquMerci à tous ma macro marche bien...
21/04/2017 à 17:42slimshady Creer un fichier txt et le déposer dans un dossier spécifiquSorry le voila...
21/04/2017 à 17:06slimshady Creer un fichier txt et le déposer dans un dossier spécifiquCi joint un exemple du fichier txt que je souhaite créer et placer dans un dossier...
21/04/2017 à 16:33slimshady Creer un fichier txt et le déposer dans un dossier spécifiquEst-il possible AVEC UNE MACRO VBA de créer un fichier txt avec des données contenu dans des cellules excel spécifique et par la suite placer ce fichier txt dans un dossier spécifque ? Merci d'avance...
07/04/2017 à 14:31slimshady Tableau pour trier donneeC'est top MERCI...
06/04/2017 à 08:21slimshady Suppression doubleau dans un tableau dynamiqueMerci beaucoup @galopin il marche parfaitement. Mais es que ce serait trop te demander de mettre des commentaires que je puisse comprendre ton code... ça m'aidera à progresser...
05/04/2017 à 16:16slimshady Suppression doubleau dans un tableau dynamiqueCi-joint le fichier simplifier. La feuille " resultat attendue" montre le résultat que je cherche à obtenir. Merci...
05/04/2017 à 15:16lila32Tableau ExcelSinon tu clic sur la colonne et tu vas dans Données puis Outils de Donées et la tu clic sur "Supprimer les doublons"...
05/04/2017 à 15:13slimshady Suppression doubleau dans un tableau dynamique@galopin: Je reprend mes explications car je bloque toujours... 1 Je souhaite transformer la colonne app(cf feuille excel) en un tableau à une dimension, que j'ai appellé tab_app dans mon code 2 Ensuite créer un autre tableau qui associe les codes avec les applications(app) Exemple: pour l'applicati...
04/04/2017 à 15:06slimshady Suppression doubleau dans un tableau dynamiqueJe comprend tkt pas je vais pas insister Mais es que tu pourrai au moins m'expliquer comment faire afficher un tableau dynamique de (une ou deux colonne) via un MSGBOX ...
04/04/2017 à 14:19slimshadyErreur indice dans tableau dynamiqueJ'ai créer un tableau dynamique et je rencontre le message d'erreur suivant " erreur d'indice" Ci dessous le code...
04/04/2017 à 13:59slimshady Suppression doubleau dans un tableau dynamiqueVoici l'instruction que j'ai utilisé: ] 'suppression des elements en double dans le tableau For p = 0 To UBound(tab_app) - 1 For j = p + 1 To UBound(tab_app) If tab_app(p) = tab_app(j) Then tab_app(j) = tab_app(j + 1) ' ' C'est cette ligne qui pose pb visiblement, mais je vois pas pk il me met "...
03/04/2017 à 18:34slimshady Suppression doubleau dans un tableau dynamiqueMèrci â tous En fait ce fichier est un extrait d'un autre fichier et j'ai besoin de faire un code vba La feuille 2 est utilisé ici en tant que feuille test pour voir ce que retourne le tableau Mon but est de créer un tableau qui contient tout les codes de la feuille 1 classe par application ( applic...
03/04/2017 à 17:06slimshady Suppression doubleau dans un tableau dynamiqueJ'ai crée un tableau dont le but est d'associer une application à un code. Les lignes correspondent aux codes et elles sont triés par application (Les applications sont en colonnes). Donc pour créer ce tableau 1 j'ai crée un tableau contenant toutes les applications (tab_app) 2 j'ai cree un tableau...
03/04/2017 à 16:09slimshady Tableau pour trier donneeJ'ai enfin réusii à créer mon tableau mais je n'arrive pas à supprimer les doublons qui sont dans le tableau Voici l'instruction que j'ai utilisé: 'suppression des elements en double dans le tableau For p = 0 To UBound(tab_app) - 1 For j = p + 1 To UBound(tab_app) If tab_app(p) = tab_app(j) Then tab...
03/04/2017 à 14:51slimshady Tableau pour trier donneePersonne pour m'aider sniiif...
31/03/2017 à 17:12slimshady Tableau pour trier donneeVoila ma macro mais elle marche pas bien.... J'arrive pas à faire l'instruction: association code et application...
31/03/2017 à 17:02slimshady Tableau pour trier donneeOui je connais la premiere solution mais ici j'ai juste extrait le probleme d'un projet. La feuille excel ou se trouve les informations est plus complexe et ne permet pas ce genre de tri d'où mon besoin de créer une macro...
31/03/2017 à 16:40slimshady Tableau pour trier donneeJ'ai un fichier avec des numero identification et les applications associés à chacun de ces codes. Mon but est de créer un tableau qui trie les numéros d'identification par application. En gros mettre en colonne les numéros d'identification par application. Voici ce que j'ai commencé mais je n'arriv...
29/03/2017 à 18:32slimshadyBibliotheque VBAEn fait c'est plutot une question de culture général Par exemple, en entretien il m'a Deja ete demande si j'étais familier avec la bibliothèque VBA Et je ne comprenais pas de quel bibliothèque ils faisaient référence ... Donc je reformule " dans le jargon des usagers de VBA que signifie le terme bib...
29/03/2017 à 17:21slimshadyBibliotheque VBAQuelqu'un pourrai t -il m'expliquer à quoi sert une bibliotheque ? Quelqu'un a t-il un modèle détaillé ? Le dossier Outil/references ( type Outlook) represente la biblio VBA ...
29/03/2017 à 17:18axou91Msgbox lien hypertexte et timerJe l'ai finalement fais comme tu m'as montré. Mais c'est pas du tout possible de lier un hypertexte et une MSGBOX ...
21/03/2017 à 13:31axou91Msgbox lien hypertexte et timerJe me pose la meme question comment inserer un hyperlien dans un MsgBox ...
17/03/2017 à 09:43slimshady Faire des recherches croisésMerci beaucoup pour ton code, il marche très bien ! Cependant peux tu m'expliquer certaine ligne de ton code stp [Private Sub VALIDER_Click() mess = "" If ComboBox1 <> "" And ComboBox2 = "" Then lgn = f.Range("A:A").Find(ComboBox1, lookat:=xlWhole).Row For j = 1 To 13 mess = mess & f.Cells...
15/03/2017 à 17:03slimshady Faire des recherches croisésJe souhaiterai créer une macro "RECHERCHE" . J'ai crée un userform qui demande les informations suivantes "code" et "Application". Après avoir cliquer sur VALIDER, je souhaite: si uniquement l'information " code" a été rempli qu'il aille à la ligne contenant le code et qu'il récupere toute les infor...
13/03/2017 à 15:29slimshadyMACRO POUR RECUPERER DES DONNEES d'une feuille vers une autrJe pense tu as oublié de joindre le fichier excel ou le code à ta réponse.....
10/03/2017 à 16:26slimshadyMACRO POUR RECUPERER DES DONNEES d'une feuille vers une autrEn fait je me suis trompé dans le code s'est Berger Antoine et non Antoine Berger Je vois pas ou déplacer le "END IF" j'ai rajouté une instruction m=m+1 et ça marche ça incremente mais ca cree des décallage cad l'information ne vient pas se placer juste en dessous de la dernier case remplie. Dois je...
10/03/2017 à 15:06slimshadyMACRO POUR RECUPERER DES DONNEES d'une feuille vers une autrCi joint le fichier...
10/03/2017 à 14:33slimshadyMACRO POUR RECUPERER DES DONNEES d'une feuille vers une autr@h2s04 Je vois pas tes modifs... En fait mon problème c'est que j'ai un probleme d'incrementation. Par exemple dans le fichier TEMP à la colonne 8 ( celle ou est placé la condittion) il y a le nom ANTOINE BERGER à la ligne 28,36,42 mais quand le programme tourne il ne marche que pour c8L28 et apres...
10/03/2017 à 10:05slimshadyMACRO POUR RECUPERER DES DONNEES d'une feuille vers une autrJ'ai crée une macro qui récupere des données d'un site internet et l'a colle sur une feuille excel que j'ai nommé TEMP. Mon but est ensuite de créer une instruction qui récupere des données de cette feuille TEMP et l'a colle sur la Feuil1 Cependant il ne s'incremente pas bien, moi je veux que chaque...