Membre habitué

Dernière activité :01/03/2025 à 14:33
Version d'Excel :2019
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xls-padawan-Vba - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/06/2017 à 07:32Xls-padawan-Vba Fonction "split"scinder selon conditionsBonjour, on aura un tri qui fonctionnera à 95% , le reste on triera à la main...pour ce qui est de mr et mme il y en a pas dans ma liste...
18/06/2017 à 08:18Xls-padawan-Vba Fonction "split"scinder selon conditionsBonjour je voudrai scinder la colonne A Nom prénom(s) dans B (nom) et C (prénom) et c'est un vrai défi ... Je me heurte a plusieurs problèmes je voudrai établir des règles : Si qu'un seul mot le mot va dans nom , actuellement j'ai une erreur débogage. * ligne 4 * car mot seul Si mot Société ou Ste t...
17/06/2017 à 08:49Xls-padawan-Vba Doublon et message...
17/06/2017 à 08:21Xls-padawan-Vba Doublon et messageBonjour, je cherche à repérer les doublons colonne D à partir de D2: Une fois les doublons repérer les citer en messages vie une boucle. Dans le message je veux faire apparaître la valeur du doublon colonne D (Cel.value) ainsi que le nom associé à ce doublon colonne C, comment prendre la valeur de l...
02/05/2017 à 13:29Xls-padawan-VbaLargeur colonnes selon conditionsBonjour , voilà j'ai un userform qui fait 975 de large. Je voudrai qd il prends tout l'écran modifier la largeur des colonnes de ma listbox. Donc je pensais faire un truc du genre : Mais ça marche pas ? comment faire pour savoir quand je suis en plein écran pour pouvoir affecter une autre condition...
30/04/2017 à 05:49Xls-padawan-Vba Variable respecter majuscule mots de passeMerci pour vos réponses , oui effectivement j'ai l'option Compare Text en haut du code...
28/04/2017 à 07:52Xls-padawan-Vba Variable respecter majuscule mots de passeBonjour j'utilise un mot de passe avec une inputbox pour lancer un un userform le code des variables : Le soucis c'est que si je l'écrit en majuscule " MONMOTDEPASSE" il le prend pareil ? comment faire pour que les minuscules et majuscules soit respectées dans la variable ? Merci ...
26/04/2017 à 20:26Xls-padawan-Vba Nombre de ligne contenant un motMerci ça fonctionne...
26/04/2017 à 17:43Xls-padawan-Vba Nombre de ligne contenant un motBonjour, à tous je cherche à récupérer le nombre de lignes de ma feuille BD et sur la colonne F contenant le mot "Excel" j'essaye ça mais ça fonctionne pas : Auriez vous une idée ? merci d'avance...
22/04/2017 à 17:51Xls-padawan-VbaCode postauxMerci pour vos réponse je regarde tout ça , super zip Ceuzin !!!, merci pour ta patience M12...
22/04/2017 à 10:16Xls-padawan-VbaCode postauxRe , c'est super ça fonctionne !!! mille merci ! Ha ben du coup quand on tape la ville ça affiche pas le code postal ... ca marche que dans un sens...
22/04/2017 à 09:42Xls-padawan-VbaCode postauxRE bonjour , je me heurte à un autre soucis si je tape 34210 il me propose CASSAGNOLES je choisi cette commune et là il prend le code 30350 qui correspond à une commune du même nom mais dans le 30 Comment faire pour qu'il tienne vraiment compte du fait que c'est dans le 34 ? Merci...
22/04/2017 à 09:22Xls-padawan-VbaCode postauxBonjour , M12 c'est nickel de chez nickel !!! Très bon weekend ...
22/04/2017 à 08:46Xls-padawan-VbaCode postauxBonjour, j'ai un userform avec un code qui permet de chercher les codes postaux en fonction des villes et vice versa. Mais j'ai un soucis avec les codes qui commencent par 0 soit les départements suivants 01,02,03 ... à partir de 10 ça fonctionne. J'ai un tableau format code postal. Je joins mon fic...
20/04/2017 à 10:10Xls-padawan-Vba Remplacer un mot via VBARe , genre un truc comme ça...
20/04/2017 à 09:05Xls-padawan-Vba Remplacer un mot via VBABonjour, MFerrand alors toi lorsque j'irais sur ton rocher faudra que je te paye un resto !!! Je viens de comprendre un truc là les férus de vba et excel prennent tout au pied de la lettre !!! et rien vous arrête Quand je parlai de colonne jaune c’était pour dire colonne G ou 7eme colonne pour que v...
20/04/2017 à 08:04Xls-padawan-Vba Remplacer un mot via VBALe Select j'avais compris qu'il allé me sélectionner la feuille , comme son non l'indique mais quand je fais des essais je le met en commentaire .... d'où l’annotation ' fonctionne si visible L'objet de ce post est comment modifié le code pour que l'action se fasse dans la feuille BD et sur une colo...
19/04/2017 à 22:27Xls-padawan-Vba Remplacer un mot via VBABonsoir parce que la modification doit pouvoir être faite par l'utilisateur sans qu'il est accès à la feuille...
19/04/2017 à 21:57Xls-padawan-Vba Remplacer un mot via VBAJ'ai un userform avec un bouton pour remplacer un mot dans une feuille "BD" qui est invisible ( very hidden ) Je voudrais utiliser une InputBox , rapide à mettre en place pour ce genre d'exercice. J'ai quelque chose qui fonctionne mais il faut que ma feuille soit visible. Avez vous une solution pour...
18/04/2017 à 10:10Xls-padawan-Vba VBA - Label selon conditionYep t'es trop fort !!! Mille merci...
18/04/2017 à 09:52Xls-padawan-Vba VBA - Label selon conditionMais comme un noob que je suis .... je me suis mal exprimé... désolé de mon incompétence en la matière je débute et j'ai soif de comprendre . Quand je disais 1 + 2+ 3 il n'y avait rien de mathématique lol Par exemple je voudrais afficher dans le label : jour + date + lieu ou jour - date - lieu Désol...
18/04/2017 à 09:06Xls-padawan-Vba VBA - Label selon conditionBonjour , MFerrand merci pour ta réponse qui dans ce cas précis fonctionne mais j'aimerai pouvoir avoir un exemple plus facile à faire évoluer. Je m'explique : A la place de texbox_1 je fais évoluer et je met une combobox_amis La textbox_2 je l'appelle texbox_jour_anniversaire la texbox_3 je met tex...
17/04/2017 à 23:46Xls-padawan-Vba VBA - Label selon conditionBonjour , j'ai 3 textbox : texbox_1 ; texbox_2 ; texbox_3 et je voudrais lorsque qu'une ou plusieurs des textbox soit pleines combiner en fonction de celles ci et afficher le résultat sur le label60 exemple : si textbox_1 2 et 3 vides Label60 = "-" si texbox_1 plein et 2 et 3 vides Label60 = " 1 " s...
17/04/2017 à 21:42Xls-padawan-Vba Calculs NB.SI.ENS...
17/04/2017 à 15:41Xls-padawan-Vba Calculs NB.SI.ENSBonjour, merci c'est fou tous ce qu'on peut faire avec excel Mais cette solution ne m'arrange pas car je voudrais pouvoir récupérer un valeur dans une cellule unique, je renvoie ça sur un userform et les valeurs des noms, prix etc ... change en fonction des combobox mis en place Merci quand même , j...
17/04/2017 à 10:48Xls-padawan-Vba Calculs NB.SI.ENSJ'essaye d'obtenir une somme avec trois conditions Les données sont dans la feuilles donnees Les calculs feuille calculs J'arrive pas à mettre la formule qui fait que si les trois cellules a2,b2,c2 de la feuille calculs sont vide ont à en résultat sur d1 la somme de la colonne c2 de la feuille donné...
12/04/2017 à 11:04Xls-padawan-Vba Récupérer les deux premiers chiffres d'une textboxBonne journée ...
12/04/2017 à 10:26Xls-padawan-Vba Récupérer les deux premiers chiffres d'une textboxJ'ai une TextBox_1 ou je rentre des chiffres genre 342654654 je voudrais que dans ma TextBox_2 soit saisie automatiquement 34 qui correspond aux deux premiers chiffres apres la saisie de la TextBox_1 Private Sub TextBox_1_AfterUpdate() End Sub Est ce possible ? Un grand merci d'avance...
15/03/2017 à 15:15Xls-padawan-Vba Fichier limité dans le temps avec 2 conditions ?Bonjour, un grand merci !!!! ça à l'air de fonctionner .....
14/03/2017 à 21:07Xls-padawan-Vba Fichier limité dans le temps avec 2 conditions ?Bonjour , je vous expose mon soucis en espérant qu'un marabout du vba passe par là je limite mon fichier dans le temps avec ce code : Je voudrais que si la date est inférieure au 14/07/2017 le fichier soit utilisable là c'est le cas .... ou qu'il soit aussi utilisable et peut importe la date si la c...
09/03/2017 à 13:12Xls-padawan-Vba Outlook application aide modification codeMerci beaucoup ça me convient parfaitement , je vais regardé côté html...
09/03/2017 à 05:12Xls-padawan-Vba Outlook application aide modification codeBonjour, j'utilise un code qui me va super bien et j'aimerai l'améliorer et je n'y arrive pas. Etant novice vba, j'append à déclarer les variables mais je maîtrise pas tout ... 1) A partir de ce code j'aimerai que dans le sujet la date celulle : "macelluledate" apparaissent après "voici mon sujet en...
09/03/2017 à 04:55Xls-padawan-VbaMembre.addBonjour à tous , je me lance dans excel et le code vba depuis peu, achats de bouquins exercices etc ... autodidacte quoi !!! ...c'est l'éclate il y a aussi des recherches via le net et les recherches me ramène systématiquement sur ce site !!! là je me suis dit c'est un signe Donc me voilà la quarant...