Calculs NB.SI.ENS

Bonjour à tous et joyeuses pâques !!!

J'essaye d'obtenir une somme avec trois conditions

Les données sont dans la feuilles donnees

Les calculs feuille calculs

J'arrive pas à mettre la formule qui fait que si les trois cellules a2,b2,c2 de la feuille calculs sont vide ont à en résultat sur d1 la somme de la colonne c2 de la feuille données

Si a2 = pierre les autre vides

C2= somme de tous les pierre de la colonne c2 de la feuille données

si b2 = 11 ( département ) les autre vides

C2 = somme de tous les 11 de la colonne c2 de la feuille données

si c2 = société1 les autre vides

C2 = somme de toutes les société1 de la colonne c2 de la feuille données

et bien sur

si a2 = pierre et b2 = 11 somme des pierre qui sont sur le 11 et idem avec pierre et les sociétés.

Le but et de pouvoir sortir les sommes selon un nom , un département , une société , et pouvoir cibler plus finement en entrant des valeurs.

J'y arrive mais faut que les trois conditions soit requises :/

=SOMME.SI.ENS(donnees!C2:C65500;donnees!A2:A65500;A2;donnees!B2:B65500;B2;donnees!D2:D65500;C2)

Je met en fichier joint ma feuille de calcul c'est toujours plus sympa pour comprendre

Bonne journée à tous

Bonjour,

un essai avec un tcd tout indiqué pour ta demande

Crdmt

bonjour

un essai avec 2 propositions

10xlxpadawan.xlsx (14.18 Ko)

cordialement

Bonjour, merci c'est fou tous ce qu'on peut faire avec excel

Mais cette solution ne m'arrange pas car je voudrais pouvoir récupérer un valeur dans une cellule unique, je renvoie ça sur un userform et les valeurs des noms, prix etc ... change en fonction des combobox mis en place

Merci quand même , je garde ça sur le coude parce que c'est qd même balaise

Bonjour

En jouant avec les formules et les combinaisons de choix

=CHOISIR((A2<>"")*1+(B2<>"")*2+(C2<>"")*4;SOMMEPROD((donnees!$A$2:$A$100=A2)*(donnees!$C$2:$C$100));SOMMEPROD((donnees!$B$2:$B$100*1=B2*1)*(donnees!$C$2:$C$100));SOMMEPROD((donnees!$A$2:$A$100=A2)*(donnees!$B$2:$B$100*1=B2*1)*(donnees!$C$2:$C$100));SOMMEPROD((donnees!$D$2:$D$100=C2)*(donnees!$C$2:$C$100));SOMMEPROD((donnees!$A$2:$A$100=A2)*(donnees!$D$2:$D$100=C2)*(donnees!$C$2:$C$100));SOMMEPROD((donnees!$B$2:$B$100*1=B2*1)*(donnees!$D$2:$D$100=C2)*(donnees!$C$2:$C$100));SOMMEPROD((donnees!$A$2:$A$100=A2)*(donnees!$B$2:$B$100*1=B2*1)*(donnees!$D$2:$D$100=C2)*(donnees!$C$2:$C$100)))
Cordialement

bonjour Amadeus

j'ai fait la meme en 2nde proposition en P J ; preuve que tes contributions sont des modeles

cordialement

Salut tulipe. Désolé, je n'avais pas regardé. L'histoire te rendra justice pour ta perspicacité. En attendant c'est le Forum qui te remercie

Bonsoir, merci à vous trois pour vos réponses , vous êtes vraiment sympas !!!

Rechercher des sujets similaires à "calculs ens"